AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Belle du Seigneur (526)

Marche triomphale de l'amour. Auguste, elle allait, mue par l'amour comme autrefois ses sœurs des temps anciens, [...] Ariane solennelle, à peine souriante, accompagnée par quelle céleste musique, l'amour, l'amour en ses débuts
Commenter  J’apprécie          10
Les sandales spartiates maintenant ! Haletante, elle les laça, sourit à ses jolis orteils écartés, qui allaient si bien avec cette robe blanche noblement drapée.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà, c’était sa vie désormais, être chaque jour désirable, faire la roue sexuelle. Elle l’avait changé en paon. En somme, ils menaient une existence animale, elle et lui. Mais les bêtes au moins n’avaient qu’une saison pour la parade et les coquetteries.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, après un nouveau baiser dont l’espèce ne me fut pas entièrement perceptible dans l’obscurité, mais qui était sans doute un dit fourré de tierce à enroulement suivi, la gracieuse dit que dès qu’elle pourrait échapper à la surveillance de son calamiteux de poix et de goudron, elle communiquerait demain avec son précieux par le moyen du conduit des paroles afin qu’ils puissent jouir ensemble de leurs corps sur une couche de soie.
Commenter  J’apprécie          00
Il y eut d’abord un baiser qui me sembla être de la catégorie dite double colombine à renversement intérieur, mais je ne puis le garantir.
Commenter  J’apprécie          20
Étrange, il y a quelques semaines je ne vous connaissais pas et maintenant parce que nos lèvres se sont unies un soir vous êtes le seul vivant, le seul qui compte. C’est un mystère.
Commenter  J’apprécie          10
Elle recula la tête pour le voir mieux, puis approcha son visage, ouvrit ses lèvres comme une fleur éclose, ouvrit pieusement, tête renversée et paupières mourantes, bienheureuse et ouverte, sainte extasiée. Fin du choral et du rossignol, pensa-t-il. Du solide, maintenant qu’elle avait fait de l’âme, pensa-t-il, et il s’en voulut de ce démon en lui.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’ils appellent péché originel n’est que la confuse honteuse conscience que nous avons de notre nature babouine et de ses affreux affects.
Commenter  J’apprécie          00
Honte de devoir leur amour à ma beauté, mon écœurante beauté qui fait battre les paupières des chéries, ma méprisable beauté dont elles me cassent les oreilles depuis mes seize ans. Elles seront bien attrapées lorsque je serai vieux et la goutte au nez ou, mieux encore, sous la terre en compagnie de ses racines et de ses silencieux vermisseaux ondulants, tout vert et desséché dans ma caisse disjointe, et elles me trouveront moins succulent alors, et bien fait pour elles, et je m’en régale déjà. Ma beauté, c’est-à-dire une certaine longueur de viande, un certain poids de viande, et des osselets de bouche au complet, trente-deux, vous pourrez contrôler tout à l’heure avec un petit miroir comme chez le dentiste, à toutes fins et garanties utiles, avant le départ ivre vers la mer.
Commenter  J’apprécie          10
La candidate doit être Saine et sans Tares Cachées ! Jeune ! D’une Beauté Extraordinaire ! Yeux de biche ! Dents comme un troupeau de brebis tondues remontant de l’abreuvoir ! Cheveux comme une bande de chèvres suspendues aux flancs de Galaad ! Joues comme des moitiés de grenade ! Et tout le reste !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (17888) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Belle du Seigneur d'Albert Cohen

    Nationalité de l'auteur?

    Français
    Israélien
    Suisse
    Belge

    12 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : Belle du Seigneur de Albert CohenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}