Citations sur Les Valeureux (19)

J’aime mieux n’en pas manger du tout que d’en manger un peu, la douleur de séparation étant plus grande que le chagrin d’absence !
On se plaît à taquiner ce qu’on aime !
Apprenez en effet qu’aucune séduction ne peut réussir en Europe si l’homme la commence dehors par froidure extrême et tourmente de neige ou sur un iceberg par quarante degrés au-dessous de zéro, car en tel cas la dame grelotte et ne pense qu’à claquer des dents.
Les nobles et vertueuses étant, d’une part, les plus portées sur les mouvements dans le lit, car plus le ressort du désir de fornication est comprimé et plus il veut sortir à toute force et, d’autre part, elles sont plus naïves et faciles à embrouiller que les coquines !
Telles sont les filles d’Ève ! Or donc, apercevant l’Anna, belle et respirant ses violettes, et la trouvant véritable rosée matinale et rafraîchissement, le rusé prince décida aussitôt de la séduire.
Envie te fait médire parce que je gouverne mon argent par sagesse et raison.
— En général, une crème de perles fines, tout en parlant des grands secrets de la politique, mais à voix basse pour que la reine en grand décolleté n’entende pas, vous savez comme sont les femmes. — Des inconsidérées, bavardes et curieuses, que Dieu nous en préserve !
— Et menteuses, ce qui est pire !
Londres est une cité de majesté, toute de marbre fin et de porphyre, embellie de jets d’eau en chaque rue.
Ah, quelle douleur pour un homme comme lui de devoir s’étioler dans cette île, loin de la civilisation, loin des capitales importantes où se façonnaient les destins politiques, où les discours historiques étaient prononcés !