AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782357260528
239 pages
Music And Entertainment Books (15/03/2010)
3.56/5   9 notes
Résumé :
Kerry Cohen a seulement onze ans lorsqu'elle découvre le pouvoir d'attrait de son corps sur les hommes. Ses parents, récemment divorcés, ne lui accordent que peu d'attention et, dans son désir de plaire et d'être remarquée, Kerry s'engage bientôt sur une voie qu'elle pourrait très vite regretter. Avide d'affection, mais aussi seule et vulnérable, elle se tourne vers le sexe pour compenser son manque d'amour.
Avec Loose Girl, Kerry Cohen offre un récit captiv... >Voir plus
Que lire après Loose girl : Attraction fataleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Rentrer dans la vie intime de Kerry Cohen vous bouleversera mais surtout vous donnera des nausées.
Je cherche cette autobiographie depuis très longtemps et ça été compliqué. Rien que l'autobiographie de l'auteure et surtout ce qu'elle est devenue aujourd'hui vous ouvre une curiosité malsaine. Comme une jeune fille aussi jeune va jouer avec son corps et sa vie pendant des années parce qu'elle souffre.
Comme vous l'aurez compris Loose Girl c'est Kerry jeune, perdue, issue d'une famille aisée mais perdue et sans repères. Une soeur taciturne, une mère particulière et un père hippie. Donc cette jeune fille cherche l'amour avec un grand A et la seule chose qu'elle pense pouvoir offrir à un homme c'est son corps sans limite.
En ouvrant ce témoignage dès les premières pages vous êtes dans le bain. Casanova et ses conquêtes peut se recoucher. Mais le problème avec Kerry c'est qu'elle nous choque, je dirais même à la limite de la prostitution. A aucun moment j'ai voulu la juger mais je vous assure c'est très compliqué car aucun tabou sur sa vie sexuelle. Tout est dit…..
Je n'en dirais pas plus et je pense vraiment que cette autobiographie mérite d'être rachetée par une maison d'Edition et se faire connaitre. Il a été auto publié et du coup peu connu. J'ai réussi à déniché un exemplaire de 2010 et je compte garder précieusement.
Pour moi c'est un coup coeur pour le courage de cette femme d'ouvrir cette blessure sans tabou, pour l'amour inconditionnel de son mari pour avoir accepté qu'elle le fasse et j'espère vraiment comme elle le dit que ses enfants ne seront pas choqués par le passé de leur maman.
Alors dans ma description je parle qu'un roman n'est pas obligé d'avoir un 5 étoiles pour un coup de coeur. Et c'est le cas cette fois-ci. Comme tout journal intime c'est complique de suivre une cohérence. On veut parler de beaucoup de choses et parfois on se mélange les pinceaux. J'ai remarqué quelques passages qui passent d'un tout ou rien et je me suis perdu parfois en m'obligeant à relire. Mais ce n'est pas grave. Les passages avec sa psy j'aurais aimé un peu plus développé car j'ai eu l'impression qu'elle soulevait des questions et du coup Kerry ne répondait pas. Est-ce voulu de sa part voulant garder son jardin secret.
Donc pour moi Kerry Cohen va rentrer dans mes auteures à suivre et j'ai d'ailleurs tous ses romans publiés en papier que j'ai déniché sur un site spécial. D'ailleurs il va devenir mon meilleur ami lol.
Commenter  J’apprécie          104
Kerry Cohen est psychothérapeute spécialisé dans le sexe et les relations et professeure d'écriture. Elle écrit " Loose girl : Attraction fatale " qui n'est rien d'autre que son autobiographie. Nous rentrons donc dans la vie intime de Kerry Cohen lorsque cette dernière est adolescente. Elle nous explique comment elle en est arrivée à croire que les hommes pouvaient combler son existence vide de sens et d'amour. Un récit vraiment captivant, on y découvre à travers son témoignage, sa descente aux enfers et son addiction aux hommes, notamment au sexe alors qu'au fond, son désir n'était rien d'autre qu'être aimée.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ma gratitude et mon amour à Michael, qui m'a soutenue comme nul autre n'aurait su le faire. Et, par-dessus tout, merci à Ezra et Griffin, qui m'ont constamment inspirée pour écrire depuis leur naissance, qui m'ont appris à aimer pleinement, sans retenue, qui, je l'espère, me pardonneront un jour d'avoir publié un livre sur la vie sexuelle de leur mère.
Commenter  J’apprécie          20
Juste après, Will me rejoint et nous faisons l'amour. Mais ces coups de bassins sont brutaux frénétiques. Est que c'était pareil les premières fois? Je ne me rappelle plus. Je ne ressens aucun plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Je m'étais donnée à ces hommes avec l'espoir que cela me rendrait importante à leurs yeux, importante tout court, en fait. Désormais, il ne restait d'eux que des points d'interrogation et de vagues souvenirs. Cette liste a fini par me dégoûter. J'ai chiffonné la page et je l'ai jetée à la poubelle. Je ne suis pas fière de cette liste. Mais c'est elle, mon histoire. C'est l'histoire d'une fille comme les autres qui cherche une échappatoire à son mal de vivre. Certaines deviennent anorexiques, d'autres se tournent vers l'alcool, la drogue, l'automutilation, le sport, l'ambition. Moi, j'ai choisi d'être une fille facile.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, le "crime BCBG" est une preuve de plus liant le sexe au désespoir. Cela prouve que je ne suis pas la seule à reporter sur le sexe mes propres angoisses. Les deux sont liés d'une façon inexorable.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai seulement onze ans le jour où je commence à comprendre ce qu'être une fille signifie. C'est l'été, les jours sont longs et chauds, interminables.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Kerry Cohen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kerry Cohen
Kerry Cohen - Loose Girl
autres livres classés : addictionVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}