c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur, et je dois dire que c'est une merveilleuse découverte! ce livre c'est un GROS COUP DE COEUR. L'histoire est juste magnifique, sublimée par la plume de l'auteur.
Il nous tiens en halène tout au long des pages ... J'ai dévoré ce livre en un week end :)
J'ai adoré lire ce livre ! Cet auteur a vraiment une plume envoûtante, il sait toucher ses lecteurs et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à poser ce livre parce qu'il fallait absolument que je sache comment ils allaient tous réussir à reconstruire leur vie ou non.

L'histoire commence sous forme de compte à rebours pour qu'on puisse tout comprendre. Et jusqu'au point final on se demande ce qu'il va se passer. Et si l'auteur nous donne quelques pistes, c'est pour mieux nous embrouiller car il ne va rien se passer de ce qu'il laisse supposer dans les échanges entre les protagonistes.

Clara et Gabriel sont des personnages attachants et on a d'ailleurs du mal à les quitter quand on referme le livre, on s'est pris d'affection pour eux et pour la tragédie qui les touche.
L'histoire est belle, triste, touchante et riche en émotions.

Je suis très heureuse de finir cette année avec ce roman qui m'a beaucoup touché et je le conseille fortement !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Une superbe lecture perso que j'ai découvert en 2014 mais que je n'avais pas encore chroniqué depuis le temps alors que j'avais toujours mes notes prises pendant ma lecture sous la main dans un ptit carnet lol. Une magnifique histoire qui m'a touchée et a même su me tirer quelques larmes si bien que je n'ai pu l'oublier !

Clara et Gabriel, bien qu'issus de milieux opposés, avaient tout pour être heureux jusqu'à ce jour où un chauffard va les arracher à leur bonheur... Mais le destin va tout essayer pour que l'un d'eux continue à vivre pour 2...

Clara est danseuse. Elle est issue d'une famille de la classe populaire où chaque sous est compté. Un soir elle fera une rencontre qui va marquer sa vie.

Gabriel est issue d'une famille de la haute bourgeoisie. Il est fils unique et issu d'une famille où montrer ses sentiments est synonyme de signe de faiblesse. C'est un éminent financier qui jusqu'à présent fait tout pour faire plaisir à ses parents. Pourtant sa rencontre avec Clara va lui ouvrir les yeux et il devra affronter les dires de sa famille et de son entourage qui voit la jeune femme comme quelqu'un de mal intentionné alors qu'ils sont vraiment loin de la vérité.

Pourtant nos 2 amoureux feront tout pour vivre leur amour comme ils l'entendent et rien ni personne ne pourra les en empêcher sauf le destin... Un accident, la mort qui rôde et tout va s'écrouler ???!!!  L'un veut vivre alors que la mort le guette alors que l'autre veut mourir pour rejoindre son âme-soeur. Ils auront une aide inattendue mais sauront-ils l'écouter ?

"Si un jour la vie t'arrache à moi" est une romance mêlée de suspense, qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture, mais aussi d'ésotérisme vraiment bien implanté dans l'intrigue car ici il n'est pas question de fantôme ou d'être réincarné... c'est bien plus subtil que ça mais je vous laisse le découvrir par vous-même lol

L'intrigue est vraiment bien menée et il faut vraiment attendre la dernière page pour enfin découvrir le dénouement final.

Premier roman de Thierry Cohen que je lis et je dois dire que sa plume est vraiment belle, prenante, émouvante et envoûtante. L'auteur arrive facilement à nous faire vibrer et ressentir des sensations fortes et des émotions intenses avec brio.

En conclusion, un roman mêlant magie, mystère, un brin de thriller et surtout de l'amour, celui avec un grand A, qui ne vous laissera pas de marbre et que je vous conseille de découvrir car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
A l'eau de rose, mais cela fait parfois du bien. Pour tout ceux qui ont aimé "et si c'était vrai"
Merci thierry cohen pour ce magnifique livre...
j 'ai découvert cette auteur avec le livre" longtemps j ai rever d'elle"..ensuite je suis partie en chasse de ses autres romans...qui m ont fait le meme effet...écriture fluide,plein de spiritualitée,de moral,de sens..des livres lumiéres...
j ai pas décroché mes yeux de 'si un jour la vie t'arrache a mi'
il ma transporté dans son monde...
j'ai été conquise..et je sais que j'ai aimé un livre quand je le ferme et que je me sens triste et seule...
bravo et merci.....
J'en ai des frissons! Bien qu'ayant été long à commencer, et que la personnalité de Clara m'a parfois ennuyée, ce roman m'a ravie! Tout d'abord pour le suspense: l'annonce d'un drame puis ce décompte chronologique vers ce drame. Puis ensuite le décompte des huit jours fatidiques suivants. Chaque événement était parfaitement calibré. Puis les interactions entre les personnages, l'humanité dont chacun était emprunt, la façon dont chacun avait à se remettre en cause. le drame en lui même, et les secrets de chacun, Clara d'abord, Alexandre également. Puis Gabriel tâchant de se démener au milieu de tout ça! La touche de fantastique enfin qui m'a arrachée un sourire et qui pour une fois, ne sera pas "oubliée". Et l'épilogue, superbe... Je vous le recommande très fortement!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Encore une fois un livre bouleversant.
L'histoire de cette femme venant d'un milieu modeste et de cet homme issu d'une famille aisé et encore cadré par des traditions d'une autre époque est mis en scène d'une manière magnifique, triste et magistralement attirante.
Ainsi ce roman m'a prouvé une chose: la destiné d'un homme ne peut être changer que si sa volonté en est supérieur.
Une fois de plus Thierry Cohen nous montre qu'il est un grand auteur.
Chapeau l'artiste.
Quel coup de coeur!!
Magnifique, bouleversant, humain,... Voici quelques mots pour qualifier ce roman.
Ce n'est pas le premier livre que je lis de Thierry Cohen mais ce ne sera certainement pas le dernier non plus.

Ce livre est rempli d'amour et cela est très agréable à suivre car en plus Clara et Gabriel s'expriment leurs sentiments à travers des paroles de chansons. Quelques bribes assez plaisantes.

Tant d'amour, d'humanité, je ne cesse de le répéter. Je suis réellement conquise! La fin de l'histoire est en plus, très surprenante!
Une belle surprise pour moi, je ne connaissais pas cet auteur c'est le titre du livre qui m'a attiré et je ne regrette pas mon choix. Livre bouleversant suspense et révélations jusqu'à la dernière ligne A conseiller aux fans de Musso ou Lévy !!
Un énorme coup de coeur! Un livre magnifique, bouleversant! Tout à fait à l'opposé de ce que je m'étais imaginé.

Gabriel et Clara s'aiment d'un amour passionné. Malgré leurs différences, malgré leur entourage, rien ne s'oppose à leur amour, rien... à part la mort!

Et c'est là, que la magie s'installe! C'est là que l'amour fait son oeuvre.

J'ai dévoré ce livre, c'est simple, je l'ai lu d'une traite tant j'ai été prise par l'histoire, les émotions, la magie de l'instant entre la vie et la mort. Et lorsque j'ai lu les dernières pages, les larmes ont coulées grâce à Joseph!

Un réel coup de coeur! Je n'écouterai plus Edith Piaf de la même façon (vous devez lire ce livre pour comprendre ceci!)

Lien : http://chezcookies.blogspot...