Un livre bouleversant, romantique, sublime...Les mots me manquent pour dire a quel point ce livre est une jolie réussite...Pleins de bons sentiments avec l'Amour comme vraie valeur de la vie et un petit plus avec le coté surnaturel....
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Je tiens déjà à vous dire que si vous aimez le romantisme, alors je vous conseil cet auteur. C'est le deuxième livre que j'ai lu de lui et c'est encore une magnifique découverte. Il sait très bien manier sa plume et la romance. Ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliable. Il me rappel beaucoup Guillaume Musso (à l'époque de Central park, l'Appel de l'Ange, la fille de papier...). Ce livre est une histoire d'amour pas comme les autres. Elle est lié au surnaturel, c'est très mystérieux et du coup, très addictif.

Quant à Clara et Gabriel, ce sont des personnage auxquels on s'attache rapidement. Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par le fait que même si tout les oppose, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est leur jeu de message, pour dire ce qu'ils ressentent, ils écrivent un extrait d'une chanson, j'ai trouvé ça unique, beau et romantique.
L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance surnaturelle, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.
La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi.
Histoire émouvante qui donne une leçon de vie et à réfléchir sur certaire chose de la vie les personnages sont attachants ! Entre suspens tristesse compassions et attachements ce livre comprends une histoire d amour entre clara danseuse de modern jazz et gabriel homme d affaire et futur chef de l entreprise familiale ! Lors d'un mariage des amis de gabriel clara et celui ci ce dispute à cause des parents de celui ci qui n accepte pas que leur fils est une relation avec clara celle ci quitte la fête et la cest le drame accident de voiture ! le couple ce retrouve tous les deux à l hôpital ! Gabriel est dans le coma mort cérébral et clara dans un piteux état aussi .... Je ne raconte pas plus je vous laisse découvrir la suite vous m'en dirais des nouvelles en tout cas moi je n es pas été déçu de ce roman bien au contraire j'ai été séduite entre amour tristesse suspens événements fantastique et spirituelle paranormal on n a pas le temps de s ennuyer !
addictif comme tous les romans de cet auteur
J'ai su dès les premières pages que ce livre serait un coup de coeur, rien que par la plume de l'auteur qui est profonde et raffiné, ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliables.

On peut comparer facilement ce roman à des livres de Guillaume Musso ou Marc Levy par le style de récit, mais l'écriture est complètement différente.

Les personnages quant à eux sont vraiment bien décrit, de leurs défauts à leurs qualités; mais aussi on s'empreigne très simplement de leurs pensées et de leurs doutes comme si c'étais les nôtres.
On s'attache à eux tous, que ce soit la mère de Gabriel qui à l'air froide et pas très aimable ou à Clara, jeune fille forte pleine de courage qui ne connaissait pas le bonheur jusqu'à la rencontre de son âme-soeur, mais le destin à décidé qu'il ne serait pas tendre avec elle et alors tout bascule, elle est à ce moment là pleine d'une fragilité émouvante.
Gabriel, un homme brillant, tout lui réussi mais viens le jour de son drame et tout ce qu'il lui importe c'est de réussi sa mission d'une façon surprenante et touchante. Je l'ai aimé pour sa tendresse envers Clara, mais aussi par son âme entière, d'une bienveillance rare.

Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par son sens que même si tout oppose dans leur milieu respectif, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.

L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance paranormale, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.

La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi. Mais les derniers mots prononcés par Clara sont le bouquet final, celui qui m'a impressionnée.

J'ai passé un moment extraordinaire avec cette lecture, pas seulement par l'intrigue. J'ai surtout été conquise par la plume de « Thierry Cohen », par l'émotion que les personnages ont pu ressentir et dont j'ai pu être saisi. Les protagonistes ont tous une pureté que j'ai grandement admirées.
Je garderai un merveilleux souvenir de ce roman qui m'a transporté du début à la fin. Un coup de coeur évident.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Une histoire assez curieuse mais qui tient en haleine car il y a du suspens. Les personnages sont attachants. le réel et l'imaginaire/surnaturel se côtoient. Il y a un côté très humain dans les relations, touchant. Dans une certaine société il faut garder son rang, ne pas perdre la face et dès lors certaines unions sont impensables. Mais l'amour veut triompher. L'histoire, un peu troublante, nous transporte dans une autre sphère.
J'avais été attirée par une étiquette "coup de coeur" du libraire : "Lu d'une traite, attachant. Livre très positif". Entièrement d'accord. J'ai beaucoup aimé.
Encore une fois un livre bouleversant.
L'histoire de cette femme venant d'un milieu modeste et de cet homme issu d'une aisé etencore cadré par des traditions d'une autre époque est mis en scène d'une manière magnifique, triste et magistralement attirante.
Ainsi ce roman m'a prouvé une chose: la destiné d'un homme ne peut être changer que si sa volonté en est supérieur.
Une fois de plus Thierry Cohen nous montre qu'il est un grand auteur.
Chapeau l'artiste.
Encore une fois un livre bouleversant.
Une fois de plus Thierry Cohen nous montre qu'il est un grand auteur.
Chapeau l'artiste.
Ce livre est une pépite, j'ai adoré et je l'ai dévoré pour savoir la suite du dénouement. C'est un livre touchant et bouleversant. On est très vite emportés dans la vie des personnages. J'ai envie de lire d'autres romans de Thierry Cohen.

Une magnifique histoire d'amour passionnante que je recommande à 500 % pour les passionnés de littérature.
Thierry cohen une vraie découverte ! Comment expliquer l'attachement que j'ai eu pour ces personnages, l'intense amour qu'ils se portent, la façon magistrale le l'auteur de nous le faire ressentir. Non seulement l'histoire est très bien narré mais l'histoire est tellement prenante que j'ai dévoré se livre. Un auteur que j'ai hâte de relire avec ses autres romans.