AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 63 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hades Hangmen- #4 Au dessus des lois de Tillie Cole aux éditions MILADY ROMANCE
*La femme entre mes bras...
Mon coeur...
Mon âme...
Ma plus grande rédemption...
*Elle était devenue tout pour moi en si peu de temps... Mon matin, mon midi, mon soir ... Ma raison de me lever chaque jour. Elle avait été la plus belle bénédiction pour laquelle j'aurais pu prier.
* Vos coeurs sont différents, vos âmes également : l'une est pure, l'autre sombre. Dommage que les ténèbres l'emportent toujours dans ce monde
🔫MON AVIS 🔫
🏆🏆🏆🏆🏆/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
🏍e me demandais pourquoi Rider avait un tome
🏍.Mais je n'ai pas été déçue de le redécouvrir .
🏍Je ne savais pas à quoi m'attendre en disant son tome honnêtement
🏍 j'ai beaucoup aimé j'ai beaucoup aimé le personnage de harmonie elle est douce
🏍Il y a eu de nouveau plot twist que je n'avais pas découvert donc j'ai beaucoup aimé .
🏍 j'ai beaucoup aimé que leur histoire soit un coup de foudre au premier toucher au premier eparole
🏍 découvrir de nouveaux personnages dans ma secte est bien
🏍 il y a quand meme des chose qui mont dérange mais en soit ca reste un très bonne lecture
🏍 Tillie ne me déçoit jamais je suis fan
🏍Hate de découvrir la suite
🏍 je peux pas en dire plus par peur de spoil
🏍TW: VIOL 🏍
🏍 attention il contient plein de Red flags
🏍Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰
🏍 Age conseillée: 14 ans
🏍Thèmes abordés: secte- motards- romance- gang
🔫Résumée 🔫
Depuis l'échec de son plan, Caïn n'est plus qu'un être brisé croupissant au fond d'un cachot. Lui qui a vécu et roulé avec le tristement célèbre gang de bikers Hades Hangmen, au nom d'une foi lui promettant la gloire n'a désormais plus rien... jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu'ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu'il aime par-dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l'enfer.

Commenter  J’apprécie          00
NOTE : 4,5/5 EXCELLENTE LECTURE

&#xNaN J'appréhendais un peu ma lecture car Caïn au vu de ce qu'il se passe dans les précédents tomes, on ne peut pas dire que je le portais dans mon coeur !
Mais bien évidement au vue de sa mauvaise posture entre la fin du tome 3 et celui-ci, j'ai commencer à l'apprécier et j'ai ressenti tellement de peine à son égard... il m'a brisé le coeur de par sa solitude et son désespoir.
D'ailleurs l'auteure a tellement bien su mettre les mots sur ça, Caïn est si abattu, si faible mentalement et physiquement...

&#xNaN On ressent bien qu'il cherche la rédemption, à se racheter, il ouvre les yeux de plus en plus et tout s'ecroule autour de lui. C'est bizarre à dire mais j'ai adoré voir son mal être car malheureusement je pense qu'il en avait besoin pour avancer, j'ai aimer voir ses fêlures qui le rends forcément beaucoup plus humain et touchant.

&#xNaN J'ai adoré Harmony, une femme très forte qui a fait tant de sacrifices, une force de la nature et doté d'une très grande intelligence, contrairement aux autres maudites que l'on rencontre depuis le premier tome, elle est directement très lucide et beaucoup moins conditionnée.

&#xNaN de grosses révélations/rebondissements dans ce tome ci, je suis toujours autant addict à cette saga, j'en suis désormais à la moitié ! L'auteure a bien su créer son univers de bikers, avec des sujets forts qui nous percute.
Commenter  J’apprécie          00
Je reprends cette série incroyable après un an, voire plus, d'absence. Mais je ne pouvais pas continuer après l'énormissime coup de coeur que j'ai eu pour le tome 3. Je me devais de faire une pause pour apprécier le tome consacrer à Rider, sinon, j'aurais eu des difficultés à me plonger dedans. Et même après tout ce temps sans me plonger dans le monde des Hangmen, j'ai mis plusieurs chapitres avant de complètement m'engouffrer dans l'histoire.
Disons que Rider était le seul personnage où je n'avais pas senti d'affinité.. Maintenant, c'est tout autre !
Dans ce tome, on va avoir les points de vue donc de Rider et de Harmony/Bella, tout deux emprisonnés sous les ordres du prophète, Juda.

La souffrance de Rider, les tortures auxquelles il y fait face, son envie de réparer ses torts, Tillie Cole a réussi à me faire ressentir de la pitié, de la tristesse pour ce personnage, pris au piège dans un mensonge depuis sa naissance. Il veut se racheter, cesser ces pratiques abjectes, inhumaines. Et pour ça, il ne va pas hésiter à faire face à l'enfer et endurer moulte passage à tabac..

Harmony/Bella fait preuve d'un immense courage. C'est une battante, une femme remarquable qui n'hésite pas à se sacrifier. Elle est pleine de sagesse, de douceur envers Rider. Son amour pour lui est unique, fort. Réel.

C'était un tome que j'appréhendais, mais en réalité, j'ai aimé les retrouver, j'ai aimé ravoir le coeur palpitant en tournant page après page. J'ai aimé tous les retrouver. Et je ne vais pas attendre plus longtemps pour lire le prochaine tome !




Commenter  J’apprécie          10
J'avais hâte de lire ce tome ci , ce personnage rider est vraiment depuis le premier tomes très mystérieux et ce tome ci nous en apprend plus sur cette homme qu'on a pu détester dans les tomes précédents mais qu'on plaint dans celui ci . Hades hangmen est pour ma part une saga poignante et qui m'a profondément marquer.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce quatrième tome on découvre Caïn/Rider et j'avoue que j'avais aussi hâte que peur de le découvrir. Mais ce fut une bonne surprise avec des rebondissements qu'on attend pas ! On découvre le personnage de Caïn ce tome est principalement tourné sur le pardon, la rédemption, l'amour entre deux personnes, entre frères et soeurs, que l'on porte à sa famille, ses amis... Un tome sombre mais avec beaucoup d'émotions.
J'aime cette saga à un point 😍 j'aime que l'histoire suivent son cours dans chaque tome.
Une saga addictives, captivante je suis totalement accro 😍😍😍
Commenter  J’apprécie          10
Mes Hangmen me manquait et bon sang que ca fait du bien de les retrouver. Ce tome est extraordinaire, mais âme sensible s'abstenir Tillie Cole envoie du lourd dans ce volet et elle Lepage toujours par son talent indéniable.

Ce tome porte sur Caïn. Il se retrouve en mauvaise posture suite a la fin du troisième volet où son frère jumeau Juda le fait prisonnier et reprend les rênes de l'ordre sous le visage de Caïn. Sa fourberie prend auprès des fidèles qui le considère comme le Prophète et mettent en pratique tout ce qu'il leur dicte lorsqu'il a des révélations divines qui lui montre la voie. Juda a voulu reprendre la tête car Caïn c'était rendu compte des actes ignobles que les aînés pratiqué sur les enfants et surtout les maudites lors des éveils et qu'il avait voulu tout abolir. Retenu prisonnier son propre jumeau va vouloir qu'il se repentisse de s'être écarter de la foi divine en lui infligeant des tortures physiques mais Caïn résiste et ne cédé pas face à cette violence. L'ordre et ses pratiques le révulse de plus en plus et il ne sait plus qu'il y est vraiment. C'est dans cette état d'âme au fond du gouffre dans sa cellule qu'il va faire la connaissance d'Harmony. Elle vient d'une communauté reculé de Puerto rico ou elle a été désigné maudite par les aînés lors de la reconnaissance. Ils sont rapatrié a la nouvelle Zion et elle est faite prisonnière en attente de son mariage avec le Prophète pour sauvé la communauté en réalisant la prophétie des premiers volets et empêcher l'apocalypse de s'abattre sur eux. Mais dans toute cette horreur, Caïn et elle vont se lier et s'aimer pour survivre à tout ca et essayer d'empêcher le mariage et de détrôner Juda. Il se fera appeler Rider pour dissimuler son identité et ceux qui s'occupe d'Harmony venant eux aussi de Puerto Rico vont amener leur lot de surprises et de révélations.

Mais comment va réagir Harmony en apprenant la vraie identité de Rider ? Quels secrets dissimule les derniers venu de Peurto Rico ? Quels rôle nos Hangmen vont-ils jouer dans toute cette histoire ?

Caïn est au plus mal on la connu en tant qu'Hangmen au début jusqu'à sa trahison ou il est devenu prophète mais il vit ces pires instants dans ce début d'histoire. Mais c'est souvent dans les tragédie que naissent les plus belles histoires. Son âme est déchirée, il ne sait plus qui il est, ou est le bien et le mal et se sent comme le pire homme pour ce qu'il a laissé ce produire. Il en reste pas moins beau et fort. Il fera tout pour ce révéler et racheter ses fautes.

Harmony qu'on découvre est magnifique mais malheureusement pour elle cela implique qu'elle devienne Maudite. Ces amis de Puerto Rico l'avait protégé et caché pour lui éviter les échanges sacrificiels et le mariage sacré. Elle est combative et elle fera tout ce qu'elle peut pour sauver les innocents et rétablir les vérités qu'elle a amener avec elle de son ancienne communauté. Elle cache bien son jeu et elle sera l'ancrage dont Caïn a besoin pour se tenir le coup et se pardonner.

La plume de Tillie est juste majestueuse, autant par la magie de ses mots que par les surprises qu'elle amène dans ce récit. On va de révélations en étonnement, elle nous emporte avec elle dans son histoire et nous amène très haut. Chacun de ses livres me fait le même effet peu importe le style, c'est une véritable magicienne et son imagination est débordante et sans fin. On vit un périple incroyable et haletant qui nous tient jusqu'à son terme.

Que d'émotions, ce livre vous chamboule et vous revulsera plus d'une fois. Les pratiques décrites et réalisé par Juda et les aînés sont toujours un supplice mais le changement qui s'opère chez Caïn est certes douloureux mais nécessaire. Il réalise le malheur et la torture que cette communauté inflige au petites filles et ces découvertes le mettent à terre, tellement que s'en est bouleversant. Narré a 3 voixmais surtout à celle d'Harmony et de Caïn on ressent toute la peine qu'il endure quand il se rend compte de la supercherie de l'ordre et ses pratiques et comment cela le détruit. Les actions d'Harmony et ses paroles pour amener Caïn à se pardonner et se révéler sont sublimes et très émouvantes.

Une pépite comme je les aimes. Retrouver les Hagmen et lire une si belle histoire pleine d'amour, de douleur, d'intensité et de tension est un pur régal. Me tarde de retourner la plume de l'auteure et le cinquième volet de cette série.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
J'appréhendais beaucoup de lire ce tome avec Caïn/rider en personnage principal, il a tellement menti et trahis de monde autour de lui que je pars déjà avec un avis négatif sur ma lecture.
Comme les précédents tome, le récit est poignant et fort en sensation.
On voit Caïn différemment, ce qui ne l'excuse pas entièrement sur ses actes passés, mais il remonte un peu dans mon estime. Après tout, on lui a menti toute sa vie à lui aussi.
Un tome 4 dans la lignée des précédents, une bonne lecture malgré un protagoniste principal que je n'aime pas.
Commenter  J’apprécie          10
C'est sans doute le tome que je redoutais le plus de lire car Caïn alias Rider est un personnage que nous suivons depuis le tout premier tome mais auquel je n'arrivais pas encore à m'attacher. Je sentais que son histoire personnelle allait finir par me toucher et je n'ai pas été déçue par la lecture de ce tome qui nous plonge au coeur de l'Ordre.

Rider a fait un choix lourd de conséquences dans le précèdent tome et il a accepté d'en payer le prix fort. La religion , la foi et la rédemption sont au coeur de ce nouveau tome. Déchu de ses fonctions de Prophète, il ouvre enfin les yeux sur ses années au sein de l'Ordre. Il a toujours bu les paroles de son frère Juda et des saintes écritures mais il se rend compte que comme les Maudites, on lui a lavé le cerveau et on lui a fait croire qu'au nom de sa foi , on pourrait torturer et violer des jeunes femmes mais aussi des jeunes filles. Quand Rider met enfin sa lâcheté de côté , il va découvrir l'étendue de l'horreur. Il ne l'acceptera pas mais n'aura pas les moyens de les arrêter. C'est pour cela que je ne considère pas Rider comme le héros de l'histoire car si l'intrigue avance c'est grâce à des aides extérieures.

Rider va donc devoir faire un choix définitif et enfin payer le prix de ses pêchés. Il retournera au coeur de l'enfer pour sauver les innocents au péril de sa vie. Il a toujours vécu seul et donc il sera toujours aussi perdu face à l'ambiguïté de ses sentiments. Il fera face à son frère jumeau Juda pour un combat final. Qui sortira vainqueur de ce chemin de croix? Il devra aussi se confronter aux Hades Hangmen que j'ai au plaisir de retrouver. Comme pour les précédents tomes, j'ai pris un grand plaisir à prendre des nouvelles de ces motards plus intenses les uns que les autres. Nous aurons des nouvelles des précédents couples mais de nouvelles révélations pourraient venir ébranler des situations parfois difficiles.

Harmony est un personnage qu'on va découvrir dans ce tome et dont nous n'avions jamais entendu parler. Elle vient d'une autre communauté , préservée jusque là par Juda mais l'heure de l'appel a sonné d'autant plus fort qu'elle aussi est considérée comme une des filles maudites d'Eve. L'heure d'affronter son destin a donc sonné et pour moi elle est la vraie héroïne de ce tome car elle sait dans quel enfer elle va se jeter et pourtant elle n'hésitera pas un seul instant à se sacrifier pour protéger les autres. Elle a compris que la version du prophète Caïn n'est pas la bonne lecture des Ecritures saintes mais pourtant elle ira se confronter à l'horreur. Quand je disais que c'était un personnage que nous n'avions jamais vu, j'exagère un peu car elle a déjà évoquée .

J'ai donc été épatée par sa force et son courage car bien qu'étant en position de faiblesse, elle ne cédera jamais et osera affronter les brutes qui lui feront face. Elle aura son rôle à jouer dans la prophétie et c'est un personnage que j'ai adoré suivre. Elle est très bien entourée mais on sait bien que les amis d'aujourd'hui ne seront pas suffisants pour affronter l'ennemi de demain. Elle devra aussi affronter son passé et faire un choix de coeur avant tout. Sortira t-elle indemne de ce sacrifice? Ses actes serviront ils à quelque chose?

Bref, un nouveau tome de la saga Hades Hangmen que j'ai apprécié tout autant que les précédents tomes. Au dessus des lois nous plonge dans l'univers de l'Ordre et sa folie la plus complète. Cette secte sera prête à tous les sacrifices pour obtenir ce qu'ils désirent le plus et nous aurons à coeur de voir ce que nos chers Hades Hangmen nous/leur réservent.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
.. ce n'est pas une saga qui doit atterrir dans toutes les mains : le récit est violent, les femmes subissant d'horribles sévices. Cain, alias Rider, est depuis le tout premier ouvrage témoin de ses atrocités. C'est un protagoniste pour lequel mes sentiments sont assez ambivalents : tantôt, nous le haïssons pour suivre inconditionnellement les préceptes de l'Ordre, tantôt nous compatissons avec lui d'avoir grandi dans l'ignorance de leurs réelles pratiques. ...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (166) Voir plus



Quiz Voir plus

Parlez moi d'amour : l'amour dans les titres de romans

Pour Frédéric Beigbeder, "l'amour dure...

...1 an '
...5 ans '
...7 ans '
...3 ans '

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , amour , titresCréer un quiz sur ce livre

{* *}