3,9

Nouveau coup de poing pour cette relecture ! Cette histoire est dure, très violente on plonge dans l'horreur la plus totale ( attention aux TW) on aborde des thèmes vraiment difficiles mais au milieu de toute cette noirceur il y a une lumière, si pure qu'elle ne peut que nous émouvoir.. L'histoire d'amour de Luka et Kisa est si belle, si douce mais puissante. J'ai de nouveau adoré ma lecture.
#MégaCoupCoeur

J'ai découvert le fascinant univers de cette brillante auteur, il y a tout juste trois mois. C'est même ma découverte coup ♥ de l'année. Et de ses cinq romans, celui-ci est de très loin le meilleur...

S'il y a bien une chose à savoir chez Tillie Cole, c'est que toutes ses histoires sont différentes des unes des autres et sont incroyablement spectaculaires. Sa plume est tellement enivrante, percutante et addictives que j'en suis raide dingue. Mais ce livre est particulier. Il est beaucoup plus cru, rude et terrifiant. Mais je vous rassure à aucun moment (et j'insiste là-dessus) on ne tombe dans le côté morbide. Cependant attention, au vue des scènes excessivement dures, âmes sensibles s'abstenir.

Mais pour les amateurs de Dark Romance, je dirai que "Ruine" est l'une de ces lectures qui vous ébranle au plus au haut point, qui vous interloque, qui vous prend au dépourvu, et qui vous marque à jamais. C'est simple, c'est l'une des plus spectaculaires et poignantes histoires d'amour que j'ai pu lire cette année.

Un récit à deux voix à couper le souffle ! Celui de deux survivants qui se complètent parfaitement...
Un anti-héros qui s'est échappé d'un lieu horriblement sinistre. Un enfer où il a été gardé en captivé depuis son adolescence, où il a été torturé, endoctriné et formé pour être un impitoyable combattant. Un tueur né. Il ne sait plus qui il est ou s'il a encore une famille. La seule qui compte depuis qu'il a retrouvé sa liberté c'est de retrouver le responsable de son enfer et se venger. Il a trouvé sa cible et il est prêt à passer à l'action. Mais il n'avait pas prévu l'arrivée de cette fille au regard familier. La seule personne qui éveille en lui ce lien étrange, ce besoin primitif d'être près d'elle et de la protéger contre quiconque qui se mettrait au travers de son chemin.
Une héroïne que j'ai admiré pour sa force, son courage et sa détermination. Une princesse de la Mafia Russe qui a toujours mené une vie coupe du monde réel mais qui a toujours aspiré à une toute autre vie loin de cette prison dorée. Mais son chemin va croiser celui de ce redoutable fou furieux qui éveille en elle cette étincelle qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Peu importe que cette attraction soit aussi nocive, elle se doit d'être à ses côtés. Cependant malgré cette connexion fusionnelle, toute relation entre eux est strictement interdite et très dangereux... mais elle est prête à tout même à mettre sa vie en péril.

En bref...
Un petit prodige à couper le souffle. Une expérience unique... Cela faisait un petit moment que je n'avais pas autant vibré ! Je n'ai rien lu de tel et j'en redemande encore ! Préparez-vous à souffrir, à être anéanti, à retenir votre souffle, à sortir de vos gonds, à être stupéfait, à ce que votre coeur explose en éclat et à être littéralement consumé par cette somptueuse et inoubliable histoire...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3pr
J'ai pris une véritable claque ! J'ai tout simplement dévoré le roman. Car le résumé ne dévoile qu'une infime partie de l'histoire, et il y a tellement plus. Un lourd passé, l'emprise des souvenirs, un présent dans lequel l'héroïne n'est plus que l'ombre d'elle-même…

Car Kisa n'est plus vraiment Kisa. Sans jugement aucun, car dans sa situation, difficile de se rebeller. C'est une femme forte, qui s'est oubliée. Qui n'a connu qu'une version du couple dans sa vie d'adulte et se laisse malmener, par crainte de représailles mais aussi parce que sa vie semble être déjà toute tracée. Elle m'a énormément touchée.

Et Ruine. J'ai eu du mal à avancer dans les chapitres le concernant tant j'avais mal pour lui. Pour son coeur, pour son corps, pour son âme. Sa rencontre avec Kisa, son côté brut, sa maladresse… Un soupçon de naïveté pour cet homme qui n'a connu que la violence depuis des années. Coup de coeur pour son personnage !

Je ne sais pas si je lirais la suite de la saga, le côté mafia n'étant vraiment pas ce que j'affectionne le plus et ma PAL étant déjà bien pleine… Ce ne sera pas une priorité. Mais par contre si vous avez ce tome dans la vôtre : foncez !!!
Lien : https://beginningofthestoryb..
Tillie Cole est devenue l'une de mes auteures de coeur, l'annonce de cette nouvelle série à paraître chez les Éditions Milady m'a immédiatement intriguée et il fallait absolument que je me procure ce premier opus. Une fois entre mes mains, les pages ont défilé et j'ai retrouvé ce style particulier qui arrive toujours à répondre à mes envies. Petite mise en garde sur le contenu particulièrement obscur et qui pourrait mettre mal à l'aise ceux qui s'attendent à une romance New Adult classique. de mon côté, à la lecture du résumé je m'attendais à être bousculé et c'est avec beaucoup d'intensité que j'ai plongée sans ménagement dans cette histoire.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York et la fiancée d'Alik son homme de main. Habituée à côtoyer la mort, elle n'est pas effrayé par cet univers qu'elle connaît depuis son enfance, mais sous la poigne de fer de celui qui va devenir son mari, elle suffoque face aux obligations que celui-ci lui impose et son entourage assiste à son effacement. Obligée de supporter sa possessivité, sa jalousie et ses crises de colère Kisa est la seule qui l'apaise et la jeune femme est résignée à son sort, elle profite cependant de ces rares instants de liberté après du père Kruschev. Un soir, alors qu'elle s'occupe de la distribution auprès des sans-abri elle rencontre un sans-abri qui l'intrigue et elle éprouve immédiatement quelque chose d'inexplicable en sa compagnie. Contre toute attente, elle le retrouve quelques jours plus tard au Donjon, un club de fighter clandestin qu'elle dirige pour son père.

Tout le monde l'appelle Ruine parce qu'il sème la mort sur son passage, son unique but est d'assouvir sa vengeance et personne ne connaît les réelles intentions de ce combattant qui vient de rejoindre le Donjon. Sa rage et sa détermination le propulsent rapidement parmi les favoris et vous aurez peut-être du mal à me croire, mais malgré la violence, le sang et les coups, Tillie Cole nous offre une sublime histoire d'amour interdite. Notre héros est unique et son histoire d'une violence inouïe à forger une attitude dure, alors que personne ne peut l'approcher et qu'il fuit le contact des autres, seule Kisa va réussir à s'approcher pour le faire baisser sa garde et découvrir son secret.

J'ai déjà lu quelques romans qui abordent la mafia et jusqu'ici je n'avais jamais été confronté à une notion de famille aussi importante. Certes ce sont des criminelles et le business est loin d'être honnête, mais ils se protègent les uns et les autres et personne ne peut s'en prendre à leur clan sans en subir les conséquences. Les trois dirigeants ont élevé leurs enfants dans la complicité et ils ont grandi comme une grande famille, alors le mariage entre Kisa et Alik douze ans plus tard est une évidence pour réunir cette grande famille. Ce n'est pas forcément le mariage dont aurait pu rêver Kisa, mais ce sont les règles et elle sait qu'Alik l'aime à sa manière. L'arrivée de Ruine va venir la troubler alors qu'elle sait pertinemment que l'amour lui est impossible, mais c'est inexplicable.

Je me m'attendais pas à être autant embarquée par cette histoire, l'univers est bien construit et les personnages ont tous un rôle bien défini. Certains pourraient trouver le récit prévisible, mais de mon côté l'anticipation ne m'a pas empêché d'éprouver un milliard d'émotions, à commencer par une extrême empathie pour Ruine, que vous allez découvrir et aimer sans modération. Et bien évidemment certaines scènes sont tellement intenses qu'elles laissent des séquelles aux lecteurs. C'est avec force et détermination, qu'ils vont se laisser guider l'un vers l'autre, comme si les Dieux étaient à l'origine de leur rencontre. On est face à une histoire de reconstruction où l'amour est la solution aux souffrances de nos personnages principaux. Encore une fois Tillie Cole sort son lectorat de sa zone de confort. Néanmoins, attention la lecture de ce roman est réservé à un public averti.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3LJ
Un méga coup de coeur ❤

Ce livre est juste INCROYABLE, y a pas de mot pour le décrire... !

Une histoire sombre, de douleur, de souffrance, de vengeance, un chaos total !
mais y a aussi de l'espoir, de l'amour, de l'amitié...

Et toi pauvre lectrice tu t'accroches de page en page parce que les mots sont durs à lire... !

J'ai un véritable coup de coeur pour les personnages, tu peux que les aimer et les voir évoluer tout le long de la lecture te mets les tripes à rude épreuve.... !!

À jamais dans mon coeur ❤
Je ne sais que dire à part OH MY GOD!

J'ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup de Dark Romances mais celle-ci est d'un tout autre niveau. Si l'on s'intéresse au contenu, tout est bien ficelé, la plume est addictive, l'action ne nous laisse aucun répit et la romance est parfaite pour ma part.

Attention ce livre n'est pas pour tout le monde!

Tillie Cole signe une série beaucoup plus sombre que tous ses autres livres. Cette Dark romance est violente et comporte des scènes qui peuvent choquer. Une chose est sûre, cette série ne sera pas pour tout le monde, soit on aime soit on n'aime pas. Mais pour tous ceux qui se laisseront tenter par cette histoire attendez-vous à ressentir une multitude d'émotions fortes. C'est ce qu'il m'est arrivée et j'ai adoré ça !

Il va mettre très difficile de vous parler de ce livre sans spoiler mais je me sens à relever le défi. Cette histoire nous propulse dans l'univers sombre de la mafia Russe, la Bratva. Page après page, j'ai découvert la mort, le sang et des scènes violentes mais j'ai découvert également une histoire d'amour profonde qui m'a ému fortement. Il est question de destin, de seconde chance, d'âmes soeurs. Quand le passé, le présent et le futur se rencontrent, tout explose et il ne reste plus que la « vengeance » pour pouvoir survivre. Enfin, la vengeance et l'amour. L'auteure, nous raconte l'histoire de deux âmes soeurs qui, malgré les obstacles, arriveront toujours à se retrouver.

Tillie Cole m'a impressionné avec cette histoire. Tout est très bien construit et décrit. On se retrouve propulsé dans le Donjon et son univers particulier. L'auteure place la barre haute émotionnellement et mon coeur a vécu les montagnes russes. J'ai souffert pour ces personnages que la vie n'a pas épargnés.

Une histoire profonde, captivante et pleine d'amour mais également sombre et violente par les horreurs que l'on y trouve. Je suis tombée sous le charme de cette série et j'ai hâte de connaître la suite des aventures des personnages du Donjon. Je sens que Tillie Cole n'a pas fini de m'impressionner. Alors si vous êtes prêt à franchir les portes de la cage du Donjon et que vous n'êtes pas une âme sensible, lancez-vous !

Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Après avoir découvert Tillie Cole avec la saga Sweet Home, on la retrouve dans un univers beaucoup plus sombre comme celui de son autre saga Hades Hangmen. Ce premier tome des Écorchés est à cheval entre le New Adult érotique et la Dark Romance. Ce n'est donc pas un livre à mettre entre toutes les mains, c'est important ! L'histoire a pour univers celui de la mafia russe implantée à New York. Kisa, est la fille du chef tout-puissant qui tient le « Donjon », un ring clandestin. Elle est fiancée à Alik, un tueur sans pitié et fils d'un autre mafieux. Ensemble ils forment un couple parfait aux yeux de la Bratva (la mafia russe), mais dans l'intimité Kisa est prisonnière de cette relation toxique. Alik n'est que noirceur et possession malgré les sentiments amoureux qu'il éprouve pour elle. Un soir, alors qu'elle aide pour les bonnes oeuvres, elle va tomber sur un SDF qui va l'intriguer. Ruine est une machine à tuer qu'on a démunit de tout, et il ne rêve que d'une chose se venger. Leurs chemins vont-ils se recroiser ? Alors, dans ce résumé j'ai évité de vous donner trop d'éléments pour que la lecture soit une vraie découverte. Parlons déjà de thème de la mafia russe qui, pour moi, est captivant. La notion de famille dans ces clans est une chose qui force le respect puisque chacun est prêt à tout pour protéger les siens. Violence, persécution, criminalités, trafics, etc, tout y passe mais on ne peut pas leur reprocher d'être aimant. le « Donjon » m'a intrigué et passionné du début à la fin, et on sent très bien toute la violence des combats. le sang éclabousse, la haine fuse hors des pages, on ne peut lâcher ce livre ! le lien qui unit Kisa et Alik est très dérangeant, et j'ai lu beaucoup de critiques se plaignant de la résignation et soumission qu'affiche Kisa. Personnellement je ne la jugerai pas car je ne suis pas dans sa peau. Je comprends qu'elle agace (moi aussi j'ai eu envie de la secouer parfois), mais d'un côté je comprends qu'elle ne manifeste pas plus de résistance à Alik. C'est un homme bâti comme une armoire à glace élevé de manière cruelle. Cet homme dérange et est complètement dérangé, mais j'apprécie la psychologie apportée par Tillie Cole. Ruine est un personnage cabossé, torturé par ce qu'on a pu faire de lui depuis son enfance. Néanmoins, on sent chez lui au-delà de son besoin de vengeance une envie de sentiments purs qui montreront qu'il est bien en vie. On ne peut s'empêcher d'éprouver une forte empathie pour lui, on en tombe presque amoureuse. Ou en tout cas une tendre affection pour lui. le lien entre Kisa et Ruine est aussi forte que celle de Rome et Moly dans Sweet Home.
Autour d'eux, il y a Talia la meilleure amie de Kisa, que vous retrouverez en tant qu'héroïne du tome 2, qu'il me tarde de lire. Si certains éléments sont prévisibles, on est complètement happé par l'univers et les personnages de Tillie Cole. Mais il y a également certains retournements de situations que je n'ai pas du tout vues venir et qui m'ont pris à la gorge sans prévenir. La plume de l'auteure est sombre et violente mais avec toujours cette encre d'espoir indélébile. Comme dans Hades Hangmen la lumière n'est jamais très loin, ce qui a de quoi nous réconforter dans notre propre réalité. Je tiens aussi à féliciter les éditions Milady pour le choix de couverture car je suis complètement fan du jeu de couleurs. En conclusion, ce premier tome de Les Écorchés lance la saga d'une manière extrêmement convaincante pour moi, puisque j'ai eu un véritable coup de coeur pour le décor de la mafia russe et les personnages que Tillie Cole nous laisse juger par nous-même. le récit nous fait ressentir des émotions intenses, et c'est ce qui fait la force de cette auteure. Que ce soit de la romance dramatique comme dans Sweet Home ou dans la violence des Hades, Tillie Cole écrit toujours avec une compréhension honnête et sensible de ce qui fait de nous des êtres humains. Un début de saga que j'ai dévoré et qu'il me tarde de poursuivre !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Quelle claque !! Ce livre, malgré la violence et la noirceur, est magnifique. Certes, ce n'est pas pour tout le monde car il est question de mafia, de violence, de viol, de torture et de combats à mort. Et même si l'on devine assez facilement où veut en venir l'auteure, l'intrigue est bien menée, reste malgré tout touchante, et j'avoue être passée par tout un panel d'émotions au fur et à mesure de ma lecture. Je me suis vite attachée à Ruine, ai beaucoup apprécié Kisa. Leur histoire, même entachée de violence et de mort, est superbe. Rien n'est épargné au lecteur : entre l'horreur du passé de Ruine, celle des combats à mort avec détails sanglants, les émotions (ou manques d'émotions) de Ruine face à ces morts… il faut avoir le coeur bien accroché. Mais c'est bien écrit, c'est prenant, le rythme est sans temps mort, il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé. Pour ceux qui aime le genre, c'est un livre à côté duquel il ne faut pas passer.
Ruine souffle un vent sanglant. Loin d'être une romance douce, tendre, fraîche, elle glace et transporte en son sein des meurtres, des abus, des mauvais traitements. le coeur subit les violences avec force. Il se craquèle. Il hurle. Il se noie et tente de reprendre vie. Il suit les mots de Tillie Cole pour découvrir le Gulag, les combats, les liens entre Kiasa et Alik, Ruine. Je me suis laissée prendre dans les filets de l'auteure. Les ailes brisées de Ruine se touchent du doigt. Les descriptions retournent l'estomac et l'âme. Difficile de ressortir indemne de sa lecture en croisant des êtres aussi abîmés, des cinglés, des dédales toxiques et la mort. Dans l'obscurité, une histoire d'amour sublime, profonde, bouleversante permet de souffler et de ne pas sombrer. Accrochez-vous, le chemin vers la liberté est teintée de souffrance. Accrochez-vous et laissez-vous porter par le talent de Cole.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...