AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 70 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Décidément Kresley Cole continue de m'épater et de me faire adorer ses écrits. Après autant de tomes, combien de séries s'essoufflent? Enormément! Et bien ce n'est pas le cas de celle-ci qui rend le lecteur toujours plus attaché à son univers, à ses personnages, à son histoire. Une fois de plus, nous revenons sur des événements déjà évoqués et détaillés mais du point de vue d'autres protagonistes et cela amène des précisions et des éléments en plus forts intéressants pour le fil rouge du récit.

Nos héros sont donc Regin et Aidan ou plutôt sa réincarnation: Declan Chase. Dans le tome précédent nous avions découvert la fameuse prison d'immortels construite par l'Ordre où Chase analysait les différentes espèces. Ici nous y retournons, mais nous découvrons surtout que Declan est la nouvelle réincarnation d'Aidan, la seconde moitié de Regin, la Valkyrie. Etant donné le contexte de leur rencontre, il n'est pas bien compliqué d'imaginer à quel point elle va être explosive et semée d'embûches...

J'ai adoré découvrir les coulisses de la prison et surtout plonger dans les tourments de Chase qu'on détestait tant dans le tome précédent. Nous en apprenons plus sur lui, sur son passé. Il en devient plus "humain" même s'il est finalement loin de l'être... Regin quant à elle se montre aussi sous un nouveau jour très intéressant, elle dévoile des faiblesses qu'on ne lui connaissait pas. Je dois dire que ce couple fonctionne vraiment très bien et j'ai adoré les suivre, ils sont très touchants dans leur malheur.

Autre atout de ce tome, nos débuts dans la vie de Lothaire. le vampire prend une part plus importante et on sent déjà les prémices du tome suivant qui sera centré sur lui. L'Ennemi de toujours fascine, intrigue, énerve aussi. Les révélations quant à son lien avec Nïx et à ce qui sous-tend la future Accession sont passionnantes et donnent envie d'avoir tous les tomes de la série entre les mains! Que l'attente va être longue pour suivre tout cela!

Vraiment cette saga est un pur régal qui se bonifie toujours plus et la complexité de l'oeuvre ne fait que s'accroître au fil du temps. Je suis hallucinée par les idées de l'auteur et par l'évolution de son univers. de quoi rendre le lecteur tout bonnement accro et qu'il en redemande toujours plus avec un plaisir évident!

En bref, une série à lire, oui à lire de toute urgence! Je suis complètement fan de cette saga et j'espère garder les créatures du Mythos à mes côtés encore très très longtemps.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai été harponnée en plein coeur par ce 9ème tome à la tension constamment dramatique ! Pourtant, le début ne m'avait pas tapé dans l'oeil avec la rencontre de Regin et du berserk Aidan...Mais à partir du moment où apparaît Declan Chase, le responsable, le « maitre » de la prison, où sont regroupés tous les immortels, alors là, j'ai vraiment adoré ma lecture ! En plus de la romance plus que houleuse entre Regin et Declan, il y a aussi toute l'intrigue, les affinités qui se forment entre certains personnages qui sont pourtant censés être ennemis….Tout dans ce tome montre la détermination des créatures du Mythos d'échapper à la prison de l'Ordre et de vaincre les humains qui les tiennent prisonniers, les torturent et les exécutent. Ce tome est déterminant dans le déroulement de la saga et va révéler certains éléments qui vont continuer leur petit bonhomme de chemin dans les prochains tomes. Aaargh ! Je suis baba de Declan !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          20
Au début du livre, c'est un peu malsain cet écart d'âge entre Aidan et Regin quand il se rencontre pour la première fois. 12 ans contre 30 ans et lui qui lui dit que dans cinq/six ans elle sera sa femme. Je me suis dit comme Regin : il est dingue !

Sinon c'est prenant, j'ai eu envie de découvrir pourquoi et comment Declan en était arrivé là et je voulais voir comment l'auteur allait réussir à les réunir malgré le contexte. Je me suis un peu attachée à Regin, elle est sympa et elle cache sa souffrance derrière la carapace de l'humour et de la fête. Je me suis moins attaché à Declan, évidemment vu le phénomène mais je ne l'ai pas détesté parce qu'il a quand même beaucoup souffert. C'est un être torturé mais ça n'excuse tout de même pas son comportement. Il s'est laissé aveuglé par sa souffrance et sa haine et le commandant Webb lui a bien lavé le cerveau en même temps. Il en a bien profité pour servir sa cause au point qu'à un moment je me suis demandé s'il n'avait pas orchestré l'attaque de la famille… Ce n'est pas mon couple préféré mais la romance est cohérente.

J'ai bien aimé les personnages secondaires comme Nat et Thad et même Lothaire. J'aurais bien aimé voir un tome sur Vincente et sa succube, ça serait sympathique et original comme romance ^^ le scénario est original, bien développé et logique. C'est très bien écrit, ça se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Régine la Radieuse est célèbre pour sa beauté mais également pour sa malédiction : Aidan, le Berserk, qui la poursuit depuis mille ans, vie après vie, mort après mort.
Aujourd'hui, Aidan est de retour sous les traits de Declan Chase, l'un des maîtres de l'Ordre. Il est humain et près à tout pour tuer les immortels.

Un nouveau tome de la série, toujours aussi prenant, toujours aussi addictif. J'ai aimé le personnage de Declan Chase, torturé au possible et celui de Regine, tout aussi torturée que lui. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver des héroïnes fortes et pas niaises.
J'aime toujours autant l'humour de Kresley Cole et son univers.

A la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Ce volume faisant partie de l'arc de la prison, il se déroule exactement en même temps que le précédent (et donc par élimination, les suivants). Après Carrow, c'est autour d'un autre personnage qui a disparu depuis un moment de refaire surface, je parle de Regina la Radieuse, la Valkyrie casse-couille qui n'a pas sa langue dans sa poche. On avait déjà lu dans certains des autres livres qu'elle était lié à un Berserk qui se réincarné, et manque de bol pour elle, ce dernier s'est réincarné sous la forme du chef des matons, l'ennemi numéro de toutes les créatures du Mythos : Declan Chase.

Regina est comme n le sait déjà une des Valkyries les plus funs et surtout la plus apte aux pétages de plombs et massacre de grande envergure. Elle est d'un caractère explosif, joyeux et loyal envers ses soeurs et amies. Elle a quitté le Valhalla à l'âge de 12 ans afin de protéger Lucia et c'est grâce à cela qu'elle a rencontré l'homme de sa vie, Aidan le Fier. Si on l'appelle la Radieuse, c'est parce qu'elle est la dernière de ce peuple qui a la particularité de briller comme un soleil. Aidan est la raison pour laquelle la rumeur sur ses baisers addictifs existent (il refusa de prendre une femme après avoir embrassé Regina), il est aussi le seul homme avec qui elle a couché et qui lui a appris à se battre à deux épées. Lorsqu'elle apprend que Declan est la réincarnation de son Berserk, elle est à la fois heureuse, déboussolée et désespérée. Elle cherchera à le séduire afin de le manipuler mais les choses ne se passeront pas comme elle le souhaitera…

Declan Chase est la 5ème réincarnation d'Aidan le Fier et il est le seul qui refuse cette réalité. Torturé et spectateur du massacre de sa famille par des néoptères, il haït et massacre les créatures du Mythos sans rien ressentir. A vrai dire, il ne ressent aucunes émotions et il se drogue afin que cela continue. Il a très tôt rejoint l'Ordre, qui l'a en quelque sorte lavé le cerveau et dont il a gravit les échelons. Malgré les drogues qu'il prend, il est attiré par Regina et a du mal avec ce qu'il ressent pour elle, l'affaiblissant et le déstabilisant. Même s'il récupère peu à peu ses souvenirs de ses anciennes vies, de ses sentiments pour Regina, ses actes en tant que chef de la prison de l'Ordre lui feront obstacles.

Leur relation est particulière car on a à la fois l'histoire d'amour entre Regina et Aidan qui traverse les âges et se réveille à travers plusieurs réincarnation. Cette amour est absolu, pur et exclusif. Mais ce qui lit Regina et Declan est totalement différent, tout débute avec de la haine qui pousse Declan à torturé Regina à plusieurs reprises. On a du mal à voir une once de romance dans toutes ces manipulations et mensonges. Et pourtant, les fois où ils lâchent prise tous les deux, c'est caniculaire entre eux ! Ils ne font attention aux autres autour d'eux et ils oublient tout ce qui est en jeu. On peut dire qu'ils se complètent parfaitement et qu'ils équilibrent les excès présent chez l'autre. En parallèle à tout cela, on voit l'importance de l'amitié et des promesses, qui sont présentes du début à la fin. Regina a créé des liens pendant sa captivité et Declan revoit apparaître d'anciens camarades inattendus.

Cet opus est le plus dur de la série jusqu'à maintenant. Les scènes de tortures sont explicites, pleines de descriptions et à ne pas mettre entre les mains de tous. Kresley Cole arrive encore à nous intéresser avec la découverte des Berserks qui sont une race complexe et entre les deux mondes. On a aussi le point de vue de Lothaire qui une fois encore joue un rôle important dans l'évolution de la relation entre les protagonistes, mais aussi dans la mise en place de l'Accession. Il est toujours aussi mystérieux et intriguant. Cela va être vraiment intéressant de voir qui est cette fameuse "elle" dont il parle souvent, et surtout de découvrir qui est la femme qui va réussir à capturer son coeur ! Ah ! Et petite info en passant, on découvre le véritable nom de Nyx grâce au vampire ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (184) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}