Citations sur Mille baisers pour un garçon (418)

J'ai posé l'archet sur les cordes et j'ai joué. Le Cygne du Carnaval des animaux . Mes mains, désormais assurées, ont entonné cette mélodie que j'aimais tant. La prière, gorge serrée, j'ai joué chaque note comme une le chaque crescendo comme un hymne. J'ai remercié le Dieu qui m'avait offert ce don. J'ai remercié l'instrument qui ne faisait qu'un avec moi. Enfin, j'ai remercie garçon assis dans le noir. Celui qui aimait la photo graphie comme j'aimais la musique. Celui qui m'avait donné son cœur il y a tant d'années. Celui qui m'avait offert cette chance, ce cadeau, ce rêve que mon avenir m'interdisait.
Mon âme sœur.
La dernière note a retenti et mes larmes se sont écrasées sur le plancher de la scène. Je l'ai laissée résonner , un dernier écho montant au paradis et prenant place parmi les étoiles .
il n'y avait qu'un titre : " Esther ". J'ai ouvert mon guide et j'ai lu l'explication , les larmes aux yeux .
- Esther Rubenstein était la femme du mécène de cette exposition . Décédée d'un cancer à l'âge de vingt - six ans, elle a été placée dans cette exposition par son mari qui, depuis sa disparition, ne s'est jamais remarié . C'est lui qui l'a prise en photo, Rune. Il dit que cette photo n'a pas changé le monde, mais qu'Esther a changé le sien.
- C'est comme la musique, Rune. Quand je te regarde, quand tu me touches, quand on s'embrasse.. mon cœur chante. Il a retrouvé sa moitié. Celle qui lui manquait.

[...]

- Quand tu es près de moi, mon cœur s'envole. Il bat comme un tambour. Il chante notre chanson.
Elle disait aussi que les plus belles choses sont éphémères. Elles meurent trop tôt pour nous rappeler que la vie est courte et précieuse. Comme les fleurs de cerisier. Comme les étoiles filantes. On est tellement habitué aux autres étoiles qu’on les oublie. Mais quand on voit une étoile filante, on se souvient de ce moment à jamais.
- C'est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t'on rendue heureuse,ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t’ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Écris l'endroit où il t'a embrasée. Quand tu sera grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits enfants, comme je l'ai fais avec toi. Tu auras un bocal à trésor avec les milles plus beaux baisers de ta vie.
- La vie est belle Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense
La vie est pleine d'imprévus.
Le silence était bien plus fort que des paroles.
L'humanité était capable du meilleur, comme du pire.
Pourquoi gaspiller notre temps ? Il est si précieux. Et la vie est tellement courte. Il faut profiter de chaque minute, chaque seconde.