Citations sur Mille baisers pour un garçon (414)

La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense !
Elle disait aussi que les plus belles choses sont éphémères. Elles meurent trop tôt pour nous rappeler que la vie est courte et précieuse. Comme les fleurs de cerisier. Comme les étoiles filantes. On est tellement habitué aux autres étoiles qu’on les oublie. Mais quand on voit une étoile filante, on se souvient de ce moment à jamais.
J'ai posé ma bouche sur la sienne je l'ai embrassée. Une dernière fois. Elle a expiré par le nez, m'enivrant de son doux parfum... et elle n'a plus jamais respiré.
Quand tu es près de moi, mon cœur s’envole. Il bat comme un tambour. Il chante notre chanson.
- Je ne veux pas te perdre, Poppymin. Je ne te laisserai pas partir. Je te suivrai, où que tu ailles. J'ai déjà essayé de vivre sans toi. C'est impossible.
Poppy tremblait dans mes bras.
- Là où je vais, je ne peux pas t'emmener.
- Merci pour ce cadeau. On ne peut pas changer notre destin, mais on peut encore vivre. Vivre aussi fort que possible, et célébrer les jours qu'ils me restent.
Baiser n°1000
Avec Poppymin
Quand elle s’est envolée
Mon coeur a éclaté
" Poppy était une fleur de cerisier. Ma fleur de cerisier. Une fleur sans égale, trop belle pour durer. Une fleur qui embellissait nos vies pendant un court instant, avant de disparaître dans le vent. Poppy nous rappelait qu'il fallait vivre. Que l'amour existait. Que notre vie avait un sens et que nos jours étaient comptés. "
C'est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t'ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t'ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Écris l'endroit où il t'a embrassée. Quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l'ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie.
- Chaque fois que tu ris, j’ai envie de te prendre en photo.
- Je sais, Rune.
Il était heureux avec moi. Moi, je voulais qu’il apprenne à être heureux seul, même si je resterai à ses côtés après ma mort.