Citations sur Mille baisers pour un garçon (441)

Le silence est bien plus fort que nos paroles
Parce que Poppymin était comme une fleur de cerisier. Elle est partie trop tôt, mais personne ne l’oubliera jamais. Parce que les plus belles choses sont éphémères. Poppy était une fleur, un papillon, une étoile filante. Elle était parfaite. Elle était à moi…et j’étais à elle.
Parce que les plus belles choses sont éphémères. Poppy était une fleur, un papillon, une étoile filante. Elle était parfaite. Elle était à moi... et j'étais à elle.
-Je te donnerai tes milles baisers Poppymin. Personne d'autre que moi ne t'embrassera jamais.
Ne pleure pas, Poppy. Ce n’est pas la fin. Ce n’est qu’une petite pause dans nos vies. Je veillerai sur toi. Je serai dans ton cœur. Je serai dans la cerisaie que j’aime tant, dans le soleil et le vent
Tu avais raison, Poppy. Mes plus beaux souvenirs sont les baisers de ton grand-père. Pas ceux de tous les jours, mais les plus mémorables. Ceux que ton papy ne voulait pas que j’oublie. Ceux qui ont failli faire éclater mon cœur de bonheur. Nos baisers sous la pluie, devant le coucher du soleil. Au bal de fin d’année … quand il me serrait fort dans ses bras et le murmurait des mots doux
- Merci pour ce cadeau. On ne peut pas changer notre destin, mais on peut encore vivre. Vivre aussi fort que possible, et célébrer les jours qu'ils me restent.
Je t’aime, Rune.
Je le lui répétais souvent, et je le pensais toujours autant. Je voulais qu’il sache à quel point je l’adorais. Rune a poussé un soupir et m’a embrassé avec tendresse.
La gorge serrée, j’ai joué chaque note comme une prière, chaque crescendo comme un hymne. J’ai remercié le Dieu qui m’avait offert ce don. J’ai remercié l’instrument qui ne faisait qu’un avec moi. […] La dernière note à retenti et mes larmes se sont écrasées sur le plancher de la scène. Je l’ai laissée résonner, un dernier écho montant au paradis et prenant place parmi les étoiles.
- Chaque fois que tu ris, j’ai envie de te prendre en photo.
- Je sais, Rune.
Il était heureux avec moi. Moi, je voulais qu’il apprenne à être heureux seul, même si je resterai à ses côtés après ma mort.