C'est la première fois que je trouve une petite pointe de déception dans cette collection. J'adore d'ailleurs, j'essaye toujours d'acheter les livres en même temps que les sorties. Et d'un autre côté, une fois de plus, je me suis laissée avoir par le côté médiatique ou le côté trop critiqué par les blogueurs. Et en même temps, j'ai l'impression d'avoir du déjà vu et des clichés dans ma lecture. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, mais il y a un flottement dans ma lecture qui m'a laissé un léger goût amer et c'est assez dommage. On fait rapidement la connaissance de nos deux personnages principaux et surtout de l'univers de l'auteur que j'aime beaucoup. Mettez un gars tatoué ou tatoueur et je suis à vous. Par contre le drame de Harper se dévoile bien trop rapidement à mon goût et je le trouve mal réparti dans l'histoire, comme si l'auteur c'était dit « Tiens, il me faut une action avec ce sujet, je le colle sur les dernières pages ». Je trouve donc cette action de fin très mal placée et amenée en même temps, on s'y attend beaucoup trop. Mais l'action du tatouage de Harper et la romance qui se créer entre elle et le beau Trent sont juste magiques, parfois maladroit, mais cela reste assez touchant. Enfin bref, malgré mon côté critique les pages ont défilées assez rapidement et la fin est arrivée trop vite, surtout pour avoir l'impression qu'elle est bâclée, cela reste mon avis.

En conclusion, oui j'ai une petite pointe de déception qui ressort énormément dans mon avis. Mais la romance et l'univers sont juste magiques et magnifiques à lire. Je suis juste déçue que les choses soient mal exploitées et que l'on retrouve des clichés du genre et surtout une énorme impression de déjà-vu. Mais cela ne m'empêchera pas de découvrir les autres tomes de cette série afin d'en savoir plus sur les personnages secondaires.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
J'étais bien tentée par ce roman, le résumé me tentait bien et la couverture a vraiment attiré mes yeux ! Beh quoi ? Un homme musclé ça attire les yeux ;)

Harper a vécu quelque chose de très traumatisant. Tous les jours, elle survit. Elle essaye d'avancer le plus possible et pour cela, elle va décider de se faire faire un tatouage. C'est là, où elle va rencontrer Trent, il est très connu comme tatoueur à Miami. Mais voilà, le passé de Harper, va revenir la hantée...

Harper est un personnage fort. Déjà, elle a vraiment vécu quelque chose de très dur. Elle ne veut pas qu'on la touche, elle n'arrive plus à faire confiance. Pour se reconstruire, elle est partie loin de son passé, mais "il" sera toujours dans sa vie, comme "il" lui a dit.
Trent est vraiment gentil, il comprend de suite qu'Harper a besoin de tendresse et de beaucoup de patience. On ne que tomber sous son charme dès la première ligne. Lui aussi a vécu quelque chose et il n'a pas envie de se mettre avec quelqu'un, mais Harper a complètement changé sa vie.

Ce duo est touchant. J'ai beaucoup aimé ce roman, et évidemment, les personnages secondaires sont aussi très intriguant. D'ailleurs, vivement de les retrouver dans le prochain tome.

En conclusion, un tome que j'ai adoré ! J'ai passé un très bon roman, l'auteure a de suite su me captiver. Les personnages sont touchants, ils y avancent tout doucement et leur amour grandit petit à petit. le monde du tatouage est aussi captivant, pour une fois, nous n'avons pas à faire à un sportif, ça change je trouve !

Lien : http://livres-films-series.b..
Dans ce premier tome on va suivre Harper une jeune femme qui cherche a se reconstruire 4 ans après avoir été violemment agressée par son ex petit ami Nathan. Son chemin va croiser Trent propriétaire du salon de tatouage Second Circle. Trent est un artiste tatoueur renommé pour son travail permettant de camoufler des cicatrices.

Harper est une femme traumatisée par son agression, elle ne supporte aucun contact physique, ni les lieux trop fréquentés. Les menacent qui reprennent progressivement de la part de Nathan, qui est sur le point d'être libéré pour bonne conduite, rendent Harper fébrile alors qu'elle pensait aller mieux.

Trent lui est un homme sexy qui donne l'image d'un homme protecteur et à l'écoute des autres.

Je suis un peu indécise concernant mon avis sur ce premier tome, j'ai trouvé le personnage de Trent trop parfait je crois bien. A deux reprises au cours de ma lecture j'ai eu envie de faire une pause car c'était un peu plat à mon goût.

Le bon côté c'est que j'ai beaucoup aimé le personnage de Cujo le super pote de Trent et il se trouve que le second tome est sur lui !!

Ce qui m'a plu également c'est le fait qu'on retrouve à travers ce livre l'ambiance des salons de tatouages américains comme dans les séries de télé-réalité Ink Miami.

Je précise que ce livre est pour un public averti puisqu'il contient des scènes érotiques.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Une romance vraiment génial dans l'ensemble, même s'il y a une ou deux choses qui ont fini par me lasser... Mais l'histoire de Harper est très captivante et Trent fait tout de même partie de ma liste des "personnages chouchous"...

Harper n'est pas le genre à se faire tatouer, encore moins après une décision si rapide. Mais elle veut absolument cacher les cicatrices qui recouvrent son dos et qui lui rappellent trop son ancienne vie, avec tous les mauvais souvenirs qui y sont associés... Pour cela, elle a besoin de Trent en particulier, réputé pour son excellent travail en tant que tatoueur. Chaque séance les rapproche un peu plus, jusqu'au point de tisser de réels liens. Mais le passé de Harper les rattrape : messages énigmatiques, salon de tatouage dégradé... Et si l'ex de Harper savait où elle se trouvait ?...

Au départ, j'avais adoré la romance qui se tissait entre Harper et Trent. C'était prévisible qu'elle point le bout de son nez entre ces deux-là mais elle s'est faite tellement naturellement et tant en douceur qu'elle en est magnifique à lire. Trent est juste un mec génial, il faut le souligner aussi... Finalement, la seule chose qui m'a lassée dans la romance en elle-même, c'est ce que disait Trent une fois le couple officiellement ensemble... J'ai fini par saturer des "ma puce" quasiment à chaque fin de ses phrases et des "longs" dialogues lorsqu'ils couchaient ensemble... Ça ne collait pas tellement avec l'image que je m'en faisais au départ, ça faisait "trop" ; et trop souvent aussi. Mais... Trent reste ce qu'il est et il fait donc partie de mes chouchous, pour tout ce qu'il est justement (j'y reviendrai après).
Par contre, l'intrigue autour de la vie de Harper est complètement prenante ! La menace est de plus en plus pesante et il est impossible de s'arrêter de lire, on veut absolument savoir ce qu'il va se passer et comment Harper va gérer ça !
S'il n'y a pas réellement d'intrigue autour de Trent, on découvre quelques pans de son passé et ça ne le rend que plus intéressant...

Trent, donc, est un personnage qui se déguste ! Dès sa première rencontre avec Harper, on ne peut que l'adorer ! Il est tellement attentif aux moindres détails, à des choses que Harper ne confie même pas à la base. Il est à l'écoute et protecteur juste comme il faut. Si, en plus, on rajoute qu'il est tatoueur et bien virile, on ne peut que fondre ! Il dégage tellement de choses en plus dans cette romance... Je ne sais pas, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage et ce, dès le début !
Harper est très attachante, autant à cause de son passé, qu'à cause de son comportement récent. Son passé l'a changée et elle ne cherche pas à être une autre, elle reste telle qu'elle est, méfiante, sur le qui-vive, fragile... J'ai trouvé ses réactions (envers Trent ou même les autres) totalement crédibles par rapport à ce qu'elle a vécu dans le passé, ça ne la rend que plus humaine et encore plus destinée à Trent...

Un premier tome qui m'a donc lassée au niveau de la romance (enfin, arrivée aux trois quarts, avant ça allait) mais qui m'a complètement captivée au niveau de l'intrigue. Sans compter que les personnages sont bien développés et très attachants !
Le deuxième est apparemment sur Drea, la meilleure amie de Harper, avec Cujo, qui lui est le meilleur ami de Trent... Dans le premier tome, leur relation était assez électrique, j'ai hâte de voir ce que ça donne, surtout que ce sont deux personnages déjà plaisants à suivre dans ce tome !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'étais super impatiente de me plonger dans cette histoire. Déjà parce que les tatoueurs, ça marche à fond avec moi et surtout parce que j'aime beaucoup la collection &Moi, même si je ne m'offre pas souvent l'occasion d'en lire. Donc je me suis lancée et c'était une super lecture !

L'histoire débute alors que Harper semble enfin décidée à reprendre le dessus sur son passé et à faire recouvrir les nombreuses cicatrices de son dos. Elle rencontre alors Trent, un jeune artiste reconnu pour son talent et notamment pour être l'un des meilleurs pour camoufler des cicatrices. Harper va alors franchir le pas et réapprendre à faire confiance aux autres au fur et à mesure que Trent va réussir à l'apprivoiser.

Harper a un passé vraiment lourd après que son ex petit ami l'aie agressée. Elle a fuit toute sa vie et a emménagé à Miami où elle est repartie de zéro. Mais elle a beaucoup de mal à faire confiance et encore plus à se laisser approcher, tant physiquement que mentalement. J'ai vraiment ressenti beaucoup de compassion à son attention quand j'ai appris toute son histoire. Et ses émotions m'ont beaucoup touchées. Avec Trent, elle semble enfin prête à ne plus être dans la fuite, mais à commencer à vivre, même si c'est quelque chose qui va lui donner beaucoup de mal. J'ai adoré la voir évoluer au fil des pages, découvrant une Harper totalement différente à la fin.

Trent est un jeune artiste qui a monté son propre studio. Il s'éclate dans la vie et est prêt à tout pour profiter. Pourtant, après une histoire ratée, il a plus ou moins fait une croix sur l'amour et semble vouloir se contenter de papillonner de fille en fille. Il va se laisser toucher par Harper et les faiblesses qu'elle laisse entrevoir. Il semble, dès le début, la comprendre et tout faire pour qu'elle se sente bien. Il est attentionné avec elle, toujours présent. Et je dois bien avouer que j'ai gagné un nouveau #BookBoyFriend tellement je l'ai trouvé adorable.

L'histoire est vraiment passionnante. Entre les avancées de Harper et son passé qui semble pouvoir resurgir et l'attirée à nouveau, j'ai été captivée. Et les quelques dernières pages avant l"épilogue m'ont fait frissonner. J'ai rarement été autant à fond dans un dénouement. Je crois même que s'il y avait eu le feu dans la maison, je serais restée pour le finir et savoir ^^
En tout cas c'est une histoire qui dont je me souviendrais longtemps et que je prendrais plaisir à relire.

L'écriture de l'auteure m'a un tout petit peu gênée, et c'est sans doute la raison pour laquelle cette histoire n'est pas un coup de coeur. C'est vraiment très bien écrit et tout permet de s'immerger dans le roman. Pourtant, il s'agit d'un point de vue extérieur et malgré le double point de vue, je me suis parfois perdue un peu à savoir qui parlait ou les pensées de qui étaient décrites. Bref, c'est le petit détail qui m'a dérangé.

En résumé, une histoire captivante avec des personnages passionnant qui m'ont vraiment fait passer un bon moment malgré un point de vue extérieur parfois un peu dérangeant.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce roman n'a pas été un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un très agréable moment à découvrir l'histoire d'Harper et de Trent.

Quatre ans plus tôt, Harper Connelly a vécu l'enfer. Battue et mutilée par son petit ami de l'époque, elle vit encore aujourd'hui avec la peur au ventre. Même si aujourd'hui, il est en prison, cela fait quatre ans qu'elle a mis sa vie entre parenthèses et qu'elle survit. Angoissée, elle ne supporte plus qu'on la touche.
Pourtant pour tenter de laisser ce passé difficile derrière elle, elle va prendre la lourde décision de se faire tatouer. Recouvrir les cicatrices de son agression sera pour elle le moyen de s'ouvrir à l'avenir. Mais pas facile de se faire tatouer lorsque l'on ne supporte pas le contact.
Bien décidée à aller au bout, elle va demander à Trent Andrews, le meilleur tatoueur de Miami de s'en charger. Conscient des difficultés d'Harper, il va prendre toutes ses précautions et se montrer très attentif à ne pas l'effrayer et à la mettre au maximum en confiance.
Au fil de leurs rencontres, Harper et Trent vont se rapprocher. L'attirance entre eux est presque magnétique mais Harper réussira-t-elle à dépasser ses craintes ? Cédera-t-elle au charme de Trent ? Trent trouvera-t-il les mots pour séduire Harper ?

Pour moi, ce roman ressemble beaucoup aux histoires de Bad Boy d'Helena Hunting et Respire de la saga Ten tiny breaths de K.A. Tucker. D'ailleurs, en me penchant sur le résumé, j'avais des craintes. J'avais peur que ce roman n'en soit qu'un plagiat ou un mix. Mais non. Les histoires ont des similitudes, mais ça s'arrête là.
J'ai trouvé le style d'écriture plutôt fluide et agréable. L'absence de démarcation franche entre les moments où l'histoire est écrite du point de vue de Trent et ceux ressentis et vécus par Harper m'ont parfois perturbée. Après peut-être cela venait-il de la version epub. Hormis ce détail, ma lecture a été coulante et facile. J'ai aimé qu'une fois de plus, l'auteure exploite la dualité des points de vue. J'aime beaucoup ce concept qui permet de découvrir les personnages plus en profondeurs. Il leur confère une réelle sensibilité et nous permet à nous lecteur, de nous y identifier ou au moins de pouvoir porter un jugement plus juste sur leurs actions, leurs sentiments.
L'agression qu'a subie Harper l'a fragilisée. Au-delà des blessures physiques et des cicatrices, le cauchemar qu'elle a vécu l'empêche de vivre pleinement. Terrorisée à l'idée d'être en contact physique avec quelqu'un, Harper a développé un stress post-traumatique important. Mais malgré tout, elle a trouvé suffisamment de force en elle pour vouloir redémarrer une nouvelle vie loin des siens. Sa souffrance est palpable tout au long de la lecture. Une fois qu'elle prend confiance et s'ouvre aux autres, on a le plaisir de découvrir une jeune femme drôle, intelligente, attachante avec des goûts et des idées affirmés.
Trent est un homme viril, rebelle, ténébreux, un tatoueur bad boy comme on les aime. Toutefois, il souffre aussi d'un manque de confiance en lui. Il doute régulièrement et n'ose pas toujours s'affirmer. Mais ce qui nous attire le plus chez Trent c'est son côté protecteur. Dès qu'il aura vent des atrocités qu'a subies Harper, il va se montrer attentionné et doux. Il va tout mettre en oeuvre pour la mettre en confiance et l'aider à tirer un trait sur son passé. Il incarne un peu l'idéal féminin, fort tout en sachant être tendre quand le besoin s'en fait ressentir.
Si j'ai aimé ce roman, j'ai regretté que certains aspects ne soient pas plus exploités, notamment la menace de l'ex petit-ami d'Harper. Cet aspect de l'histoire, bien que développé dans le résumé officiel, m'a paru trop superficiel et succinct dans le livre. J'aurais également aimé en apprendre plus sur le passé tourmenté de Trent. Strong reste tout de même une histoire plaisante et agréable à lire.
Je suis impatiente de lire le prochain tome et de découvrir l'histoire autour de Drea, la meilleure amie d'Harper, et de Cujo, celui de Trent. Leur relation jusque-là tendue risque de faire des étincelles et de nous réserver de beaux moments.
Une romance New-Adult avec un brin de thriller à l'intérieur. Ce roman tourne autour des tatouages et des blessures physiques et psychiques. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire pleine de surprises, le mystère n'est pas là pour rien et dure jusqu'à la fin. Les deux héros sont attachants, sauf que l'histoire d'amour manque de caractère ; ils se pardonnent facilement. Cela donne l'impression que la romance tourne en rond, alors qu'au final le récit se base sur la reconstruction de soi et donc l'évolution de Harper sur ses peurs et le besoin de Trent d'être plus que ce qu'il n'est déjà. Scarlett Cole dévoile avec ce livre une écriture attrayante, avec des phrases recherchées et des anagrammes, d'ailleurs ces derniers donnent une certaine originalité à l'oeuvre. Pour ce qui est des émotions, je reste clairement sur ma faim ; l'étincelle que j'espère trouver dans ce genre de romance n'y est décidément pas.

On entre tout de suite dans la vie de Harper Connelly, une jeune femme travaillant dans un café de Miami. Une héroïne assez secrète sur son passé, mais plus on en découvre et plus c'est compliqué de ne pas s'attacher à elle. Sincèrement, j'ai ressenti beaucoup d'admiration pour cette fille ; elle est bien plus forte qu'elle ne le pense. Elle avance comme elle le peut, malgré la peur au ventre. Toutefois, son courage n'a pas manqué de m'étonner, elle montre ses cicatrices à un inconnu et se laisse approcher doucement, mais sûrement. Son attitude n'est pas vraiment une surprise, dès qu'on l'effleure elle se paralyse et c'est tout à fait compréhensible. J'ai apprécié Harper tout simplement parce qu'elle n'est pas « seule » dans ce monde à connaître ces souffrances, et elle peut apporter de l'espoir aux femmes.

Trent est un tatoueur très célèbre dans la ville de Miami, et principalement grâce à son talent pour recouvrir les blessures. J'en suis presque tombée sous le charme, ce n'est pas un mauvais garçon malgré son métier. Il est attendrissant, drôle et très patient. Cependant, aucun mystère n'entoure cet homme. Trent est à la limite du garçon parfait, de l'idéal masculin. Heureusement, les non-dits qu'il suscite donnent une image de lui moins irréprochable. Il n'est pas ordinaire, pour un tatoueur sa personnalité est séduisante. Je ne peux pas dire que j'ai eu un « coup de coeur » pour ce héros, toujours est-il que je l'ai bien aimé et qu'il a plus de qualité que de défaut.

Une romance imparfaite, mais possédant une certaine originalité ; très agréable pour ce style de roman. le thème est fort, puisqu'en effet l'auteur aborde en partie le sujet de la violence conjugale. Après, plus l'histoire d'amour avance et plus le point de départ se tasse ; c'est ce qui se déroule dans la plupart des romances. D'ailleurs, les émotions se perdent au fur et à mesure du récit, puisque la base s'éloigne et n'offre plus vraiment de bouleversement. Néanmoins, cette oeuvre est légèrement touchante, les personnages apportent de temps en temps, les sentiments. Par contre, la relation entre Harper et Trent est certes passionnante ; sauf qu'elle n'est pas différente de celles que j'ai déjà croisées. Trent aide Harper à retrouver le goût du contact physique, tentant de l'apprivoiser ; de plus, ils sont attirés l'un par l'autre. Cela dit, le suspense amène beaucoup d'intérêt, montrant bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Scarlett Cole s'exprime avec une simplicité authentique, je compte sur les doigts d'une main les auteurs de romance arrivant à me captiver. Elle ne force pas sur les sentiments, on ressent clairement l'aspect naturel du récit et l'esprit spontané de l'écrivaine. le rythme entre l'infime partie de thriller et la romance imposante peuvent se penser en déséquilibre, seulement, cette synopsis est avant tout une oeuvre sentimentale. Et personnellement, j'apprécie ce léger mélange, Scarlett se démarque complètement dans le monde de la New-Adult. de plus, le roman est écrit à la troisième personne du singulier, au début c'est déroutant, pour ensuite devenir une réelle singularité.

En guise de conclusion, je suis très satisfaite de découvrir Scarlett Cole avec ce début de saga. Son écriture est agréable, le ton du roman avec une narration en « il » et « elle » est, certes, particulier ; toutefois, cela prend part à l'originalité du roman. Harper est une héroïne remarquable, l'attachement pour elle est presque inévitable. Tandis que Trent est un personnage assez basique, un coeur ouvert ; heureusement, sa douce personnalité combinée à son métier livre une belle surprise. Les sentiments apparaissent dans certains passages, sans pour autant m'émouvoir pleinement. Un mince suspense règne dans cette romance, présentant un angle obscur et enveloppe de méfiance ; cependant, cela offre au final, énormément d'espoir. Une lecture simple, possédant des pour et des contre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...

Comment vous d écrire mon ressenti. Tout d'abord j'ai eu des à priori ! Je m'explique :

Il y a moins deux ans des copines ( pour ne pas citer Liline et Elo ), m'ont obligée ! Si, Si ! À lire la série sur des tatoueurs de Helena Hunting Bad Boy et Dark Love – par ailleurs super série, à lire ! – du coup j'avais peur ici de lire sensiblement la même chose, c'est le risque avec les histoires dont le thème est similaire !

Alors je vous rassure, certes au début j'ai eu des doutes, mais en fait non ! L'histoire est écrite à la troisième personne, ce qui rebute certaines – dont votre serviteur ici présente - mais au fur et à mesure de ma lecture, cela ne m'a pas dérangée.

Fini de penser que le tatouage est juste là pour embellir la peau, le corps. Ici, il représente beaucoup plus : Une renaissance. Avoir un dessin sur le dos, oui, mais dans le but de renforcer la personne sur ce qu'elle est aujourd'hui et non celle qu'elle était hier.

J'ai récemment vu un reportage sur l'art d'un tatoueur qui, à l'aide de sa machine, a tatoué le mamelon d'une femme qui avait subi une chirurgie suite à un cancer du sein. – super émouvant -. Cette histoire ne parle pas des mêmes stigmates, mais s'en apparente.

Harper Connelly, a fui un passé qui lui a laissé des cicatrices à vie et je parle bien de marques physiques aussi bien que morales ! Elle fait peu confiance, ne supporte plus les contacts, le toucher.
Forte de ses quatre dernières années de reconstruction, où elle s'est exilée loin de sa famille et de ses amis, elle passe la porte du salon de Trent le « Second Circle Tattoos » pour parfaire sa métamorphose. Oublier oui, mais pouvoir revivre surtout !

Elle se laisse guidé par Trent Andrews, patron de son propre salon de tatouage, et star locale dans son domaine ! Alors là les filles oublié le bad boy tatoué de partout ! Bon il porte tout de même l'art sur son corps ! – et quel corps… - Une histoire complète sur lui avec des références à Dante – super instructif – Un vrai plus pour le travail de recherche de la part de l'auteur. On sent bien que c'est bien un métier et non un divertissement.

Trent est un homme au coeur énorme, déçu d'une vieille histoire d'amour, il se protège. Mais au fil des rendez-vous avec Harper, elle ne le laisse pas indifférent. Il se dégage de cette fille une sensibilité à fleur de peau – sans mauvais jeu de mot – Harper va créer la différence par rapport aux autres femmes que Trent côtoie. Il veut l'aider, la protéger et c'est des plus mignon ! Il a tout pour lui les filles, vous allez succomber, patient, doux, adore les câlins, drôle, protecteur… - ok j'arrête -

Leur découverte est touchante et j'ai adoré lire leur début de relation ! En mode chamallow les filles ! Bourré de sucre avant l'été je vous le dis mais sans prise de poids jurer !

Bon bien entendu au fil de la lecture, on se doute bien qu'un truc va arriver qui fut sans surprise pour ma part, mais la construction de l'histoire est plaisante avec la dose de suspense qu'il faut et j'ai passé un agréable moment.
Le prochain tome Broken est sur les personnages secondaire du premier tome Drea et Cujo.
Lien : https://plumedunjour.wixsite..
Très belle surprise avec cette lecture, certes la romance n'a rien d'originale et le récit conserve une certaine part de prévisibilité, pourtant de mon côté l'intrigue fonctionne parfaitement. Pour tout vous dire, après plusieurs déceptions chez cette maison d'édition j'avais décidé de ne plus me précipiter lors de la sortie et de laisser le temps aux premiers d'avis d'émerger. Il se trouve que j'ai eu la chance de me rendre au Festival du Roman Féminin où il m'a été généreusement offert avec plein de jolis goodies de Scarlett Cole donc je n'ai pas hésité longtemps et lorsque je me suis enfin lancée, l'alchimie était au rendez-vous.

Harper Connelly est une survivante, pourtant une part d'elle-même n'oubliera jamais la souffrance à laquelle a été confrontée et les cicatrices dans son dos sont un rappel constant de cette période. Depuis quelques années, elle envisage de les enfouir sous un tatouage, mais son salaire de serveuse ne lui permet pas de franchir le cap. C'est sur un coup de tête qu'elle va franchir la porte du studio Second Circle et s'adresser au meilleur tatoueur de la ville, encore faut-il qu'il soit capable de recouvrir l'horreur.

En découvrant l'histoire j'ai été un peu troublée, car l'histoire me faisait penser à un roman que j'avais déjà lu et j'ai réussi à passer outre les similitudes pour me laisser convaincre par cette histoire touchante. Lorsqu'il rencontre Harper pour la première fois, Trent ne s'attendait pas à être autant bouleversé et face aux peurs de la jeune femme, il va tomber sous le charme de sa douceur. Constatant l'étendue des cicatrices tant physiquement que mentalement, Trent va tout faire pour être sa bouée de sauvetage tout en l'aidant à s'affranchir de ses peurs. L'attirance entre eux est une évidence, mais il va falloir beaucoup de patience et de confiance pour voir enfin ce couple réunit. le chemin va être long, avant le bonheur.

Harper est une héroïne qui a toutes les qualités que j'aime retrouver chez un personnage abîmé par la vie. D'un côté, elle doit apprendre à vivre avec son passé cauchemardesque et conserve une certaine vulnérabilité. Et d'un autre côté, on découvre que grâce à sa rencontre avec un homme étonnant, elle va se laisser guider par son instinct en qui elle n'avait pas conscience. Elle dégage une certaine force dont elle n'est même pas consciente et son combat pour s'en sortir va être difficile, mais grâce à cette nouvelle relation elle va remettre en question son mode de vie et s'ouvrir un peu plus. Il est très intéressant de voir à quel point son évolution est impressionnante et j'ai été fière d'assister à la cicatrisation de ses blessures. Pourtant l'ombre de son ex-petit ami plane au dessus d'elle et il est difficile de passer à autre chose, lorsque le passé vient se confronter au présent et que le doute et la peur s'insinuent.

Les tatoueurs ont définitivement un petit quelque chose qui a le don de me faire craquer, dans la vie je ne suis pas particulièrement fan de l'art corporel, mais en littérature je succombe à chaque fois. Trent est un personnage très intense, qui a été blessé par une précédente relation. Il est particulièrement touchant de constater que les doutes peuvent être également masculins, pourtant une chose est sur pour le jeune homme, il y a quelque chose dans le regard de Harper qui le captive et lorsqu'il va découvrir les cicatrices qui marquent son dos, il va redécouvrir la jeune femme sous un nouveau jour et même si, il ne le comprend pas lui-même il veut être celui qui va faire disparaître cet évènement de son dos en lui proposant sa plus belle création. Sans compter que plus les séances passent et plus ils ressentent une connexion, Trent va tout donner pour l'aider à abaisser ses barrières et leurs sentiments sont comme une évidence.

En bref, une histoire arrive à mêler des émotions contradictoires notamment concernant le passé de Harper qui m'a totalement révulsé, mais en même temps c'est le genre d'histoire qui a le don de particulièrement me toucher, notamment quand l'intrigue est en rapport avec un ex-petit ami psychopathe. Alors, même si le couple met du temps avant de se rapprocher, la phase de flirt fait partie de ce que je préfère dans la naissance d'une romance donc j'ai savouré chaque réplique et je peux vous dire que c'est un régal. J'ai retiré une étoile, car malgré l'histoire entraînante, j'aurais préféré une narration à la première personne pour ressentir des émotions encore plus fortes. Je suis à la fois satisfaite et un peu déçue de la chute de l'intrigue, notamment car tout va trop vite et ça aurait mérité qu'on s'y intéresse plus longuement, mais en même temps fière qu'elle en soit arrivée là. Dans tous les cas, un premier tome qui m'a agréablement surprise et même si la notation du second opus est un peu en dessous, je lirais la suite avec plaisir afin de pouvoir arriver plus rapidement au tome 3 et retrouver le reste de la bande.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3rq
Un résumé et une couverture qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre...

...ce fut une très belle découverte.

Une plume nette, captivante et addictive. Une intrigue certes aux allures de déjà-lu où l'on devine assez vite la tournure des évènements mais qui est tout de même habilement menée. Des émotions fortes et des sentiments très réalistes qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton à la fois délicat et touchant. Une narration à la troisième personne avec le point de vue de nos héros qui ne m'a nullement perturbée. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. L'auteure aborde un sujet sensible sans jamais entrer dans les détails sombres et durs. À ma grande surprise, cela ne m'a pas dérangée. Cependant, j'ai un minime regret. Cette fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Je dois bien l'avouer que j'aurai voulu en avoir un peu plus. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un agréable moment.

Que dire de personnages ?

Principaux comme secondaires sont réussis.
Une héroïne qui a traversé quelque chose de vraiment horrible et qui essaie de continuer. Harper. Ayant gardé des cicatrices non seulement physiques mais également psychologique, il lui très difficile d'avoir une vie normale. Mais elle veut plus que tout vaincre ses démons et pour cela elle va prendre une décision qui va chambouler sa vie... Une rencontre qui va éveiller cette petite flamme qu'elle pensait éteinte à tout jamais...
Un héros qui va en plaire à plus d'une. Trent. Un spécimen hot de chez hot avec pleins de tatouages qui profite pleinement de la vie et qui cache très bien ses problèmes d'estime de soi. Mais il aura suffit l'arrivée de cette énigmatique cliente aux demandes particulières pour qu'il soit troublé et qu'il entrevoit cette petite étincelle...
Une indéniable attraction. Une relation qui évolue avec son temps sans de précipitation. Où l'une commence à s'ouvrir et à regagner confiance. Où l'autre va tenter le tout pour tout au point de risque son coeur. Mais contre toute attente, Harper va devoir faire face à son passé qui refait surface...
Quand aux personnages secondaires, beaucoup vont vous plaire. Comme ce groupe d'amis sur qui on peut compter. Deux d'entre eux sortent du lot. C'est simple je les adore ces deux là. Un autre qui n'est pas présent mais qui compte beaucoup pour notre héroïne a titillé ma curiosité. Alors lui, il me tarde de connaître son histoire.

En bref

Un début très prometteur pour cette série. Scarlett Cole a su me séduire. "Strong" est le parfait mélange d'Humour, d'une touche de Suspens, de Passion, d'Émotions et de Sensualité. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec ce duo explosif. Je sens qu'avec eux cela va être phénoménal...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2I0