Encore une fois ce fût un succès pour moi. Je suis amoureuse de cette saga, de ces personnages et de la plume de l'auteure. On passe par de nombreux sentiments, sensations, parfois joyeuses, triste, tout y est pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Retrouver les personnages au point de vue de Roméo fût un véritable plaisir.

Hâte de découvrir ce que nous réserve le Tome 3 de cette saga.
Mon ressenti: Un excellent roman, avec le point de vue de Rome cette fois sur sa rencontre avec Molly.
~ Nous sommes en Alabama. On fait connaissance avec Rome, un joueur de football américain promu à un grand avenir dans le foot.
~ Molly, assistante d'une professeure de philosophie et vaillante étudiante intelligente va croiser la route de Rome...
~ J'ai beaucoup aimé que ce soit le point de vue de Rome dans ce tome. Dans le tome 1, on découvre ce que ressens et pense Molly. Ici, on apprend ce que ressens Rome et on découvre mieux son passé avec ses parents, avec Shelly...
~ J'ai adoré la morale par rapport aux parents de Rome et le retour de bâton de leur méchanceté envers leur fils.
~ La plume de l'auteure est un coup de coeur pour moi. Elle est fluide, addictive, nous transporte. Je l'ai découverte avec 1000 baisers pour un garçon que j'avais adoré et avec lequel j'avais beaucoup pleuré. le tome 1 de Sweet Home est un coup de coeur, ce tome 2 aussi. #CoupDeCoeur
#LecturePerso #AvisRapido

Que dire ?

Il y avait un moment que ce livre était dans ma biblio à attendre que je le lise et franchement je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps.
Pourquoi ?
Parce que j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir cette histoire mais du point de vue de Roméo. Je suis toujours fan quand on a une histoire du point de vue du mec et je crois que l'attente m'a permis de revivre les mêmes sensations, émotions voir même avec plus d'intensité que le tome 1.
Son passé, ses parents grrrrr, les épreuves qu'il va endurer avec Molly, l'amour qu'il ressent wahou et ….Merdouillette j'avais oublié qu'il était un chouilla dominant hihihi.
Et n'oublions pas des passages inédits qui donnent un p'tit plus à notre lecture de cette version.
Bref c'était un régal.
Conclusion à lire encore et encore.
Pour vous résumer mon avis sur cette lecture, je vous dirais que je suis complétement amoureuse de cette saga, de ces personnages et de la plume de l'autrice. A travers ce récit, je suis passée par une multitude de sensations et de sentiments. Parfois triste, parfois joyeuse, en colère ou heureuse, tout est fait pour nous tourmenter et nous tenir par la main au fil des épreuves que vivent nos deux héros.
Les redécouvrir grâce au point de vue de Rome fut un pur plaisir. Certes, on connait déjà le cours de leur histoire, pourtant les souvenirs et les pensées de Roméo m'ont bien souvent surprise et encore plus conquise. Un duo presque évident, et une alchimie des plus palpables entre eux. Qui nous percute de plein fouet. D'ailleurs, si vous êtes fans de Roméo et Juliette mais que vous détestez leur fin, alors accrochez-vous parce que ces nouveaux Roméo et Juliette, vont conquérir votre coeur.
En tout cas, pour moi, c'est un merveilleux coup de coeur.
Lien : https://leandradesign.wixsit..
Alors que ce second tome est consacré au point de vue de Rome, nous le retrouvons en compagnie d'Ally sa cousine, alors que Molly vient tout juste de s'enfuir pour l'Angleterre. Rome va alors se confier à sa cousine et raconter sa version de son histoire avec Molly.
Le point de vue de Rome est très intéressant à analyser, d'autant plus que de nombreux échanges avec ses parents jusque là inédits, viennent dresser un tableau encore plus sombre et noir de cette relation toxique. En parallèle, nous identifions aussi les personnes qui ont pu être des piliers pour lui, comme bien sur Molly, qui sera celle qui lui fera refuser sa vie toute tracée par ses parents. Rome est personnage direct et intense et redécouvrir cette histoire d'amour à travers ses yeux, nous la fait vivre à mille à l'heure.
Malheureusement, j'ai regretté que la plus grande partie du roman concerne des passages déjà découverts dans le 1er tome et donc souvent très redondants. Toutefois, Tillie Cole nous offre une fin de roman totalement inédite, avec notamment la mariage de Molly et Rome, ainsi qu'un très long épilogue sur leur vie 20 ans après.
En bref, si une grande partie de ce tome n'est pas franchement indispensable pour la compréhension de la série, la suite offerte et qui suit la demande en mariage de Rome, est un vrai délice à découvrir. D'autre part, quelques aperçus des autres couples et notamment de Lexi et Austin, permettent une bonne entrée en matière sur le 3ème tome qui se profile.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.

Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".
Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.

Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.
Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?
Telle est la question....

Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.
Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.

Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.
Second tome de la saga Sweet Home, Sweet Rome nous offre le point de vue de Romeo sur sa relation avec Molly et nous conte en détail le récit de leur rencontre et l'évolution de cet amour inattendu.

Avant de me lancer dans ce livre, j'ai eu une petite appréhension, car il n'est jamais simple pour l'auteur de se réapproprier son histoire d'un nouvel oeil sans tomber dans le rébarbatif. En tant que lecteur, on a peur de se retrouver avec exactement le même roman et l'on a du mal à comprendre la nécessité de ce genre de tome. Je vous rassure tout de suite Tillie Cole n'est pas tombé dans le piège. Elle a remanié cette relation de main de maître la rendant meilleure que l'originale.

En commençant ce livre, vous vous demanderez sûrement s'il est vraiment indispensable de repartir de zéro juste pour avoir les quelques éléments manquants. Vous vous rendrez alors rapidement compte que même si cette lecture n'est pas essentielle à la compréhension de ce livre, elle n'en reste pas moins addictive et remet beaucoup de choses en perspective. le ton vous sera donné dès les premières lignes qui ne manqueront pas de vous replonger immédiatement dans l'enfer par lequel Molly et Roméo sont passés. le jeune homme ne vous ménagera pas, il ne vous cachera rien de ses souvenirs haineux, de sa souffrance, du rejet dont il a été victime ou du dégoût qu'il a de lui-même. Sa version vous poignardera le coeur à plusieurs reprises vous rendant totalement impuissant face à la perversion et la cruauté des Prince. Vous ressentirez mille et une émotions durant sa narration passant de l'une à l'autre en un claquement de doigts et rassemblerez enfin toutes les pièces du puzzle complexe que représente Romeo. Les dernières pages apaiseront le feu qui s'est allumé en vous grâce à une fenêtre de vie inédite sur le futur de ces amants maudits.

Je suis totalement comblée par ce tome. J'avais émis quelques réserves sur le précédent, notamment à cause du personnage de Cass qui me posait problème. Ici, ce n'est heureusement plus le cas et cela m'a permis de me délecter de ce roman, de m'abandonner à ses pages et d'en apprécier toutes les subtilités. J'ai aimé la profondeur et l'intensité que Roméo donne à cette histoire, j'ai frissonné face au sadisme qu'il subit depuis l'enfance, je me suis révolté face à ses gens qui sont prêts à tout pour sauver leur réputation et me suis effondrée lorsque le point de rupture a cédé. Les cent dernières pages m'ont prise par surprise et m'ont permise d'adoucir les moments difficiles que le couple a traversés.

Sweet Rome est bien plus qu'un simple point de vue. Certes, il n'est pas indispensable, mais il est tellement plus authentique, tellement plus intensif, qu'il serait bien dommage de passer à côté.

Le prochain tome portera sur la relation difficile entre Lexi et Austin. Rendez-vous le 25/08 pour savoir ce que ce nouveau couple nous réserve.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai adoré ce livre . Déjà le tome 1 était une tuerie et celui ci aussi. Ça fait du bien de connaitre le point de vue de roméo. Je trouve sa bien et l'histoire montre qu'il souffre vraiment et on le ressent. Je le recommande =)