J'ai frôlé le coup de coeur avec le premier tome de Sweet Home, lire la même histoire du point de vu de Roméo était importante pour moi. Roméo est un personnage qui intrigue, avec un vécu difficile, c'est donc impatiente que je me suis plongée dans ce second volet, avec l'envie et l'espoir de retomber sous le charme de cet homme.

Je ne vais pas forcement reparler de ce qu'il va s'y passer car tout a déjà été dit dans l'avis du premier tome mais plus vous parler de mon ressenti lors de ma lecture. Tout comme pour le premier, même histoire oblige, j'ai trouvé que c'était remplis de clichés, rapide et parfois un peu tiré par les cheveux. Mais, j'ai encore une fois adoré ma lecture bien que j'ai mis plus de temps pour la lire, le fait de savoir ce qui allait arriver m'a peut être un peu ralenti mais pas pour autant empêché de revivre avec émotions tout ce qui a pu se passer. Nous découvrons ici un Roméo plus fragile, frustré et encore plus protecteur qu'il n'y parait. Nous vivons ses souffrances, ses peurs mais aussi ses moments de joies et de bonheur avec beaucoup de justesse. L'auteure a très bien su retranscrire ces moments et nous les faire vivre avec intensité.

Avoir un point de vue diffèrent est ici très important, il nous apporte des réponses sur toutes ces choses que nous n'avons pas pu voir ni vivre dans le premier tome. Certaines parts d'ombre sur le passé de Roméo mais aussi sur sa relation avec ses parents et leur coté machiavélique nous sont dévoilées, nous les rendant que plus exécrables et dégoutants. Nous découvrons, et c'est ce qui m'a le plus touché, comment cet homme fort et adulé est tombé sous le charme de Molly. Comment cette femme l'a transformé et rendu plus confiant, moins impulsif et surtout plus heureux, lui rendant l‘espoir qu'il avait perdu et le courage d'affronter son avenir.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, tout aussi touchant et émouvant, avec un oeil diffèrent, nous présentant un personnage passionnant et passionné. Plein d'espoir, qui nous replonge dans les difficultés de ce qu'ils vont vivre et endurer, qui nous fait revivre une très belle histoire d'amour, pleine de hauts et de bas, de douceur et de bonheur, de plaisir et de sensualité. C'est avec plaisir que je me suis remise dans le contexte de ce livre et que j'ai découvert le point de vu de Roméo. Ce qui m'a fait tomber encore une fois sous son charme et ne me l'a rendu que plus attachant. J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome, cet épilogue qui nous offre une image nouvelle de ce couple, de cette vie qu'ils se sont construite. Une fin parfaite qui colle parfaitement à l‘image que l'on s'est faite d'eux et de ce qu'ils pouvaient devenir et construire ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/sw..
Une petite déception pour moi. Je m'attendais à découvrir l'enfance de Roméo, que ce soit intense et triste, malheureusement cela n'a pas été le cas même si certains passages sont très biens. J'ai trouvé même Rome un peu lourd parfois à baver sur Molly x) En tout cas je suis curieuse de découvrir l'histoire d'Austin et Lexi ^^
Alors que ce second tome est consacré au point de vue de Rome, nous le retrouvons en compagnie d'Ally sa cousine, alors que Molly vient tout juste de s'enfuir pour l'Angleterre. Rome va alors se confier à sa cousine et raconter sa version de son histoire avec Molly.
Le point de vue de Rome est très intéressant à analyser, d'autant plus que de nombreux échanges avec ses parents jusque là inédits, viennent dresser un tableau encore plus sombre et noir de cette relation toxique. En parallèle, nous identifions aussi les personnes qui ont pu être des piliers pour lui, comme bien sur Molly, qui sera celle qui lui fera refuser sa vie toute tracée par ses parents. Rome est personnage direct et intense et redécouvrir cette histoire d'amour à travers ses yeux, nous la fait vivre à mille à l'heure.
Malheureusement, j'ai regretté que la plus grande partie du roman concerne des passages déjà découverts dans le 1er tome et donc souvent très redondants. Toutefois, Tillie Cole nous offre une fin de roman totalement inédite, avec notamment la mariage de Molly et Rome, ainsi qu'un très long épilogue sur leur vie 20 ans après.
En bref, si une grande partie de ce tome n'est pas franchement indispensable pour la compréhension de la série, la suite offerte et qui suit la demande en mariage de Rome, est un vrai délice à découvrir. D'autre part, quelques aperçus des autres couples et notamment de Lexi et Austin, permettent une bonne entrée en matière sur le 3ème tome qui se profile.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Tout histoire peut être lue selon le point de vue des deux héros et étant donné que Sweet Home avait été écrit uniquement du point de vue de Molly, nous ne savions pas ce que Rome pensait pendant certaines scènes ou ce qu'il faisait. J'ai trouvé ça un peu dommage qu'il y ait un peu de redondances dans certaines scènes où les dialogues sont parfaitement identiques. Heureusement nous avons quelques scènes bonus que nous ne connaissions pas du tout.

Nous apprenons donc quelques choses supplémentaires au sujet de Roméo Prince car nous le voyons en compagnie de son père Joseph et cela nous éclaire encore plus sur la relation très tendue qu'ils entretiennent. Joseph Prince n'a qu'une seule idée en tête : que son fils épouse Shelly Blair afin de fusionner les deux entreprises. Nous avions donc un aperçu du piège qui se referme sur Rome mais ici nous en apprenons plus. Joseph est un personnage pernicieux, mauvais qui n'a qu'une seule idée en tête et qui n'en démordra pas. Nous n'avons pas plus d'informations sur sa mère et cela est dommage car nous n'en savons pas plus sur les raisons de son comportement. Certes , nous avions eu quelques détails dans le précédent tome mais on aurait pu en savoir davantage dans ce tome .

Je regrette aussi un peu que les amis de Rome ne soient pas plus présents dans ce tome. On nous indique qu'Austin est le meilleur ami de notre héros et pourtant on ne le voit pas trop intervenir pour lui venir en aide. Bien évidemment , il est au courant de la situation chez les Prince mais pour autant Rome ne se livre à personne et le mal continue donc de le ronger. On entre plus dans les coulisses du football américain mais j'aurai sans doute aimé plus de cohésion d'équipe. Sa relation avec le coach est de nouveau vue de manière assez superficielle et c'est dommage.

Bref, j'ai tout de même passé un bon moment mais j'attendais sans doute plus de nouveautés dans ce nouveau tome. Pour autant, j'ai très hâte de lire le tome suivant qui se focalisera sur Austin et que j'ai envie de découvrir car je pense qu'il nous réserve de belles surprises.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Après avoir lu Sweet Home le tome du point de vue de Molly j'étais vraiment pressée de découvrir l'histoire du point de vue de Rome. C'est donc en ayant l'histoire encore bien fraîche dans la tête que je me suis immédiatement lancée dans la lecture de ce tome compagnon et que je suis entrée dans la tête de Rome « Flash » Prince, quaterback vedette de l'équipe universitaire d'Alabama dont la vie va être chamboulée par une petite anglaise.

Sous ses airs de prince, Rome n'a pas toujours eu la vie facile. Il tente de cacher son passé et de se sortir de l'emprise familial en jouant au football comme un dieu et en couchant avec le plus de filles possible. Jusqu'au jour où il pose les yeux sur Molly et en tombe éperdument amoureux. Mais la vie est semée d'embuches et quand on a des parents comme ceux de Rome on peu s'attendre à tout, surtout au pire. Comment faire alors pour s'en sortir entier ?

Bien sur en ayant déjà lu Sweet Home je connaissais déjà la trame principale de l'histoire et les événements dramatiques ou géniaux qui allaient jalonner l'histoire de Molly et Rome. Ce qui ne m'a pas empêché de verser à nouveau ma petite larme, de découvrir des détails et des parties de l'histoire propres à Rome et donc que Molly ne pouvait pas connaître et d'être touchée au coeur par la façon de raconter de Rome.

Rome dont je suis retombée éperdument amoureuse. J'ai aimé découvrir la vulnérabilité sous sa carapace de joueur vedette et de bête de sexe. J'ai aimé sa façon de raconter brutale mais réaliste. On ne peut que s'attacher à ce petit garçon terrifié et martyrisé sans raison devenu un homme qui cherche à échapper à sa vie mais n'est pas devenu un abruti malgré tout. Parce que ce qui fait en réalité tout le charme de Rome c'est que justement, malgré tout les coups bas que la vie lui fait, il n'est jamais méchant ou violent gratuitement. Et à travers ses yeux je suis aussi retombée amoureuse de Molly.

Ah Molly ! Il était déjà difficile de ne pas l'aimer dans le tome de son point de vue parce que comme Rome elle en a bavé mais reste foncièrement courageuse, douce et brillante. Mais à travers les yeux de Rome nous la découvrons plus battante encore et plus belle aussi, plus sexy. Quant à la façon dont son amoureux parle d'elle c'est à la fois tellement mignon et beau que ça a fait palpiter mon petit coeur romantique toujours un peu plus fort.

Et puis il y a toujours cette ambiance. Celle des matchs de foot, de l'euphorie de la victoire, de tout un État à fond derrière son équipe et ses joueurs. Et puis celle de ce que le sud des États-Unis peut avoir de meilleur à offrir de gentillesse, de solidarité et de sex-appeal. Celle enfin de cette bande d'amis, qui à défaut d'avoir une famille qui tient la route, s'en est créé une de coeur, cent fois plus aimante et solidaire que celle de sang.

Concernant l'histoire donc, j'ai aimé la redécouvrir du point de vue de Rome. Tillie Cole évite en intégrant de nombreuses scènes inédites de tomber dans l'écueil de nous présenter une seconde fois la même histoire en changeant de point de vue. Quant aux scènes clés de l'ouvrage j'ai été plus que ravie de les relire en découvrant les sentiments et les sensations de Rome tout en pouvant faire le parallèle avec ce que Molly avait ressentit au même moment.

Un roman compagnon qui remplit donc parfaitement son rôle en nous offrant une relecture d'une histoire que nous avons déjà aimé tout en y apportant une valeur ajoutée et de nombreuses scènes supplémentaires notamment à la fin. J'ai passé un très bon moment de lecture et il me tarde de retrouver toute cette petite bande dans les aventures de deux autres de leurs membres, dans le troisième tome de l'histoire.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.

Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".
Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.

Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.
Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?
Telle est la question....

Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.
Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.

Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.
L'avis de Lola de Words of Love:
Après avoir fini ma lecture du premier tome, je ne pouvais pas m'empêcher de lire le plus rapidement possible le second. Cette fois-ci, nous vivons les faits du point de vue de Rome. Si tout comme moi vous avez adoré son personnage, vous ne l'aimerez que d'autant plus après la lecture de celui-ci !

Nous voilà donc replongé dans L Histoire avec un grand H de Rome et Molly, mais de manière assez différente... En effet, les évènements commencent lors d'un terrible accident et c'est à cet instant que Roméo raconte de son point de vue leur histoire à sa cousine, Ally.

J'ai aimé ce roman tout autant que le premier, ressentir et mettre des mots sur les pensées de Rome m'ont rendue que plus accro à son personnage ! Étant donné que c'est le personnage qui change le plus au fur et à mesure, avoir son point de vue me fut important. Certains points étaient restés à mon goût sans réponses et aujourd'hui me voici complète... Tillie Cole a su mettre un point d'honneur à combler ces petits moments.

Cependant, j'ai parfois ressenti l'impression de lire mot pour mot la même histoire, ce qui m'a parfois ralenti dans ma lecture. Mais je vous rassure, ce n'est pas un copié collé du premier ! NON, LOIN DE LÀ ! Certains chapitres valent le coup de s'accrocher car, rappelons-nous, Rome et Molly ne sont pas collés 24 Heures sur 24 ensemble ! Nous apprenons à en découvrir davantage sur ce charmant Quaterback, sa colère, ses peurs et plus que TOUT nous apprenons tout du conflit qui règne entre lui et ses parents ! Et OH MON DIEU ! Cette fin!! Tillie Cole nous offre une vraie fin, beaucoup plus fournie que celle du précédent, une fin beaucoup plus touchante et qui met un point final à l'histoire de Roméo et Molly.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin dans Sweet Fall, qui semblent être des personnages plus que touchants !
C'est avec excitation que j'étais partie à la découverte du premier tome qui, pourtant, m'avait laissée complètement dubitative. Mais ayant beaucoup entendu parler de cette série, et aussi du fait que les tomes étaient toujours plus réussis, je me suis quand même décidée à partir à la découverte de la suite…

Cette suite n'en ai pas vraiment une. A vrai dire, Sweet Rome reprend l'histoire du premier tome, mais selon le point de vue de Romeo. Et, en temps normal, je ne suis pas fan des réécritures. Or, j'avais justement eu beaucoup de mal avec le personnage de Romeo dans le premier tome. Il ne m'avait pas du tout fait rêver, loin de là. J‘avais donc envie d'en découvrir plus sur ce personnage, envie de le comprendre, tout simplement.

Une chose est sûre : si je n'ai toujours pas succombé au charme de Roméo – il reste trop possessif, trop bipolaire pour moi –, j‘ai effectivement pu, avec ce tome, comprendre sa situation et ses réactions qui m'étaient apparues comme complètement absurdes dans le premier opus.

Il y a tout de même quelques répétitions, on ne pouvait de toute façon pas vraiment y échapper. Mais on en apprend également un peu plus sur les personnages qui entourent Roméo. Surtout, l'épilogue nous offre une longue vue d'ensemble sur les années à venir, et c'est vraiment la plus-value de ce tome.

Pour conclure : comme je le disais, je ne suis pas fan, en général, des réécritures d'après un point de vue différent. Pourtant, je suis la première à reconnaître que, dans le cadre de cette série, ce second tome m'était nécessaire pour mieux en comprendre son personnage principal masculin. Au final, même si je ne craque toujours pas complètement sur cette série, Tillie Cole a su mieux me convaincre avec ce tome. J'ai hâte d'en découvrir plus avec la suite.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Lors de ma lecture du premier tome de la série, j'ai été un peu déstabilisée par le comportement excessif voire dominateur et autoritaire de Rome. Et cela avait en partie contribué à la note moyenne que j'avais attribuée à ce premier livre. Mais maintenant que j'ai lu ce second roman, je comprends mieux son attitude. Je ne regrette pas de l'avoir lu malgré mes réticences.

Comme toujours le risque avec un roman qui raconte la même histoire d'un point de vue différent c'est de tomber dans le piège de la répétition et d'avoir le sentiment pour le lecteur de relire le même livre une deuxième fois. Mais je dois dire que sur ce coup là, Tillie Cole s'en est bien tirée. Elle a su apporter de nouveaux éléments à l'histoire et ne pas donner ce sentiment de déjà-vu. Avoir le point de vue de Rome a complètement changé ma perception du personnage. Celui que je trouvais autoritaire et désagréable m'est apparu comme sensible et meurtri. Maltraité depuis sa naissance par ses parents, Rome a du se forger une carapace pour essayer d'y survivre. Entre les paroles acerbes, les comportements blessants et les violences physiques, rien ne lui aura été épargné. Depuis tout petit, il est la marionnette de ses parents. Alors pour affirmer son caractère, il exerce son pouvoir dans la sphère intime où il se montre exigeant et dominateur. Il a besoin de ça pour supporter et évacuer la pression qu'il subit. S'il y a bien deux personnages que j'exècre dans ce roman, ce sont les parents de Rome. Comment deux parents peuvent-ils faire preuve d'une telle méchanceté, d'une telle froideur ?! Leur attitude froide, ignoble et calculatrice m'a révoltée.
Contrairement au premier tome, ce second livre m'a fait ressentir beaucoup plus d'émotions. Outre l'indignation face aux parents de Rome, j'ai également ressenti de la joie et de la tristesse. J'ai souri, j'ai ri mais j'ai également pleuré par moments. L'auteure a réussi à me toucher bien plus qu'avec le premier tome où certains passages m'avaient semblé trop mièvres.
Si j'ai aimé redécouvrir l'histoire de Molly et Rome du point de vue de ce dernier, j'ai été un peu déçue par la dernière partie de l'histoire. Celle sur le futur de Rome et Molly. Je l'ai trouvé un peu longue. Je pense qu'elle aurait pu être écourtée et simplement développée dans un épilogue plutôt que sur presque un quart du livre.
En bref, je suis plutôt conquise par ce deuxième livre. Il me tarde de découvrir le troisième avec l'histoire d'Austin, le meilleur ami de Rome et Lexi, la coloc gothique de Molly. Leur relation peut nous révéler de belles surprises.
Second tome de la saga Sweet Home, Sweet Rome nous offre le point de vue de Romeo sur sa relation avec Molly et nous conte en détail le récit de leur rencontre et l'évolution de cet amour inattendu.

Avant de me lancer dans ce livre, j'ai eu une petite appréhension, car il n'est jamais simple pour l'auteur de se réapproprier son histoire d'un nouvel oeil sans tomber dans le rébarbatif. En tant que lecteur, on a peur de se retrouver avec exactement le même roman et l'on a du mal à comprendre la nécessité de ce genre de tome. Je vous rassure tout de suite Tillie Cole n'est pas tombé dans le piège. Elle a remanié cette relation de main de maître la rendant meilleure que l'originale.

En commençant ce livre, vous vous demanderez sûrement s'il est vraiment indispensable de repartir de zéro juste pour avoir les quelques éléments manquants. Vous vous rendrez alors rapidement compte que même si cette lecture n'est pas essentielle à la compréhension de ce livre, elle n'en reste pas moins addictive et remet beaucoup de choses en perspective. le ton vous sera donné dès les premières lignes qui ne manqueront pas de vous replonger immédiatement dans l'enfer par lequel Molly et Roméo sont passés. le jeune homme ne vous ménagera pas, il ne vous cachera rien de ses souvenirs haineux, de sa souffrance, du rejet dont il a été victime ou du dégoût qu'il a de lui-même. Sa version vous poignardera le coeur à plusieurs reprises vous rendant totalement impuissant face à la perversion et la cruauté des Prince. Vous ressentirez mille et une émotions durant sa narration passant de l'une à l'autre en un claquement de doigts et rassemblerez enfin toutes les pièces du puzzle complexe que représente Romeo. Les dernières pages apaiseront le feu qui s'est allumé en vous grâce à une fenêtre de vie inédite sur le futur de ces amants maudits.

Je suis totalement comblée par ce tome. J'avais émis quelques réserves sur le précédent, notamment à cause du personnage de Cass qui me posait problème. Ici, ce n'est heureusement plus le cas et cela m'a permis de me délecter de ce roman, de m'abandonner à ses pages et d'en apprécier toutes les subtilités. J'ai aimé la profondeur et l'intensité que Roméo donne à cette histoire, j'ai frissonné face au sadisme qu'il subit depuis l'enfance, je me suis révolté face à ses gens qui sont prêts à tout pour sauver leur réputation et me suis effondrée lorsque le point de rupture a cédé. Les cent dernières pages m'ont prise par surprise et m'ont permise d'adoucir les moments difficiles que le couple a traversés.

Sweet Rome est bien plus qu'un simple point de vue. Certes, il n'est pas indispensable, mais il est tellement plus authentique, tellement plus intensif, qu'il serait bien dommage de passer à côté.

Le prochain tome portera sur la relation difficile entre Lexi et Austin. Rendez-vous le 25/08 pour savoir ce que ce nouveau couple nous réserve.
Lien : http://www.voluptueusementvo..