Un dernier tome que j'ai trouvé assez sombre, les sujets abordés sont dans la continuité des opus précédents mais on creuse encore davantage.
Une trilogie que j'ai vraiment beaucoup appréciée et dont je ne me suis pas du tout lassée.
Jenny Colgan fait décidément partie de mes auteurs chouchous vers lesquels je peux me tourner quand je suis à la recherche d'une valeur sûre.
En lisant le résumé, on peut aisément deviner ce qu'il va arriver à Flora dans le dernier tome de cette charmante trilogie. Malgré cela, j'ai eu envie de savoir. Avant tout, retrouver les personnages et l'île de Mûre était un réel plaisir, je voulais savourer cet ultime épisode. La magie était une fois de plus au rendez-vous.
Ce troisième tome de la saga m'a beaucoup plu, j'ai pris plaisir à retrouver tous les personnages et le cadre si spécifique de l'île de Mure. J'ai plus aimé que le deuxième tome qui m'avait laissé plus mitigée. J'ai trouvé dans ce roman la délicatesse et la patte de l'auteur sachant bien nous décrire les sentiments. Belle histoire autour de Saif et Lorena et de l'intégration de ses enfants. Une trilogie qui se termine en beauté !
Noel au bord de l'eau de Jenny Colgan est un savoureux roman dont l'intrigue se situe sur une île à l'approche des fêtes.
Le roman est très agréable à lire, on s'attache très vite aux personnages au point de verser une larme à la fin. Il faut être honnête les derniers chapitres sont émouvants.
Je vous recommande cet ouvrage qui, bienque l'auteur aborde des thèmes durs, il le fait avec beaucoup de douceur. La vie sur l'île oscille entre dureté et douceur, calme et tempête où il semble faire bon vivre.
C'est avec joie que je me suis replongée dans l'histoire de Flora et ses amis. Un nouveau voyage sur l'île de Mure et quel voyage...Un ascenseur d'émotions, très fortes avec certains passages qui se sont révélés êtres des pics émotionnels. Je crois bien que si mon téléphone n'avait pas sonné pendant la séance Skype chez Colton, mes glandes lacrymales auraient coulé à flots ! Il est rare qu'une lecture parvienne à me bouleverser à ce point, mais ce troisième tome était très puissant, très fort, à un tel point que durant la lecture de certains passages, je sentais mon coeur se serrer. La plume de Jenny Colgan est vraiment magique et efficace et l'auteur nous fait voyager aux côtés de personnages sincères et profonds.
Je suis avec plaisir les aventures de nos habitants de Mures. C'est la période de Noël mais dans la famille Mackensie beaucoup ne sont pas a la fête : Fintan dont le mari, Colton, se meurt ; Flora dont la vie amoureuse est compliquée avec Joël doit aussi soutenir sa meilleure amie Lorna qui est désespérément amoureuse de Saif...

J'avoue que je claquerais bien Joël, que je secourais les puces de Saif... mais suivant cette petite famille est souvent. Je partage leur joie, leur peine... faire partie de cette communauté est tellement féerique !

En prologue et épilogue, j'ai bien aimé le nouveau point de vue... personne n'aurait pu pensé a lui mais je vous laisse découvrir qui est ce...

Encore une Belle lecture tout en douceur
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

En montant ma fiche pour cette lecture, j'ai découvert que ce titre est le dernier tome de la série Au bord de l'eau de cette auteure, mais que cela ne vous arrête pas. Chacun des titres peut être lu séparément, ce sont toutes des histoires complètement différentes, on n'y retrouve simplement des personnages des deux premiers volets.
Nous sommes sur une petite île écossaise du nom de Mure, les décorations installées offrent une belle ambiance, et naturellement les effluves de la pâtisserie bien également.
On retrouve Flora, qui est revenue sur l'île, elle est engagée avec Joël, mais celui-ci a peur de l'engagement, alors qu'elle a une grosse nouvelle à lui annoncer, disons qu'elle craint un peu sa réaction.
Et puis il y a Colton, qui ne va pas très bien, ce qui place une ombre très noire au-dessus du village, d'ailleurs on en apprendra plus sur Colton et son drame familial, avec l'arrivée de son frère avec qui il est en froid depuis de nombreuses années, les retrouvailles seront assez houleuses.
Et puis tout ce monde dans le village, je ne vous les présenterai pas tous, ce sera à vous de faire leurs connaissances, mais je peux vous dire que chacun occupe une belle place, et nous offre une belle histoire.
C'est un roman qui parle de tout, oui bien sûr, la vie dans un village, la solidarité des villageois, quand le besoin est là, mais on parle également d'un peu de tout, couple, amour, homophobie, la maladie, etc. L'auteure nous fait vivre des émotions très fortes, des émotions joyeuses, et d'autres tristes.
Mais il ne faut pas s'attendre à lire un roman où la magie de Noël fait son oeuvre, non pas vraiment, c'est une belle histoire, qui fait du bien, mais il y aussi l'envers de tout ça, par contre on termine la lecture en croyant à l'humanité, en croyant que le monde peut être bon, quand ils le veulent bien, et qu'il y a toujours de l'espoir. Des personnages attachants, une histoire qui nous accroche solidement, qui nous fait vivre toutes sortes d'émotions, que demander de plus pour un coup de coeur. Une chose est certaine, je me promets bien de lire les 2 autres volets de cette série.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'adore la plume de Jenny Colgan et grâce à la Masse critique de Babelio, j'ai pu découvrir ce nouveau roman qui m'a fait passer un bon moment en Ecosse avec des personnages dont on aura envie de découvrir les nouvelles aventures. Ce roman feel good nous permettra de voir la vie d'un autre côté et d'espérer.

j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de tous ses personnages qui nous feront vivre de belles émotions. Jenny Colgan a le don de nous faire vivre de belles histoires et nous faire vibrer au fil des pages.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai lu quelques déceptions suite à la lecture de ce roman car en effet si le roman se passe sur le temps de Noel, il ne s'agit pas d'une romance de Noël où tout se passe toujours bien.
Et donc, j'ai beaucoup aimé !!
Le début a été un peu laborieux car il y avait beaucoup trop de prénoms et bon, le chapitre sur le chien ne m'a pas emballé plus que çà, mais ensuite, je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré suivre leurs histoires de vie, plus ou moins heureuses selon les cas.
Une belle découverte et un bon moment de lecture !
Alors, je m'attendais à un roman tout sucre et tout miel, plein de mièvrerie... mais cette histoire est tellement plus que ça ! On y parle d'amour bien sûr, mais on y parle aussi de maladie, d'homophobie, de liens familiaux, d'espoir, de guerre, d'enfants, de solidarité...

J'ai été bouleversée en fait par l'histoire de Colton et de Fintan (je n'avais pas lu le tome précédent, je ne connaissais donc pas leur histoire, mais ça ne m'a pas du tout gêné dans ma lecture), tellement belle, réaliste et tellement touchante ! Mais également par celle de Saif, et de sa famille, tout aussi émouvante...

J'ai pris une petite claque.

Et puis comme toujours avec les romans de Jenny Colgan, quand je les referme, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller visiter les lieux qu'elle sait si bien nous décrire, et rencontrer ses héros qui sont devenus un peu mes amis...

Un roman qui se lit très facilement, confortablement installé au coin du feu, avec un chocolat chaud !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..