Alpha éternel tome 1 sur 1
Le Lys Bleu Editions (06/12/2018)
Alors que Maria entre en terminale, elle ne se doute pas qu'un évènement va tout changer à sa vie. Entre l'existence des Loups-Garous, des Vampires, des Métamorphes, Maria et ses amis ne savent plus où donner de la tête. De plus, elle va apprendre qu'elle fait partie d'un ordre ancien et qu'elle va devoir se battre pour se protéger... contre un certain Démon qui la veut pour une étrange raison... De nouvelles découvertes vont mettre Maria dans une remise en question... >Voir plus
Que lire après Alpha éternel, tome 1 : Le surnaturelVoir plus

Assoiffés

Tracy Wolff

4.39★ (9497)

10 tomes

J'ai reçu et ouvrage dans le cadre de mon partenariat avec l'auteure que je remercie sincèrement pour sa confiance.
Résumé sur la seconde photo.
Alpha Eternel nous entraîne à la suite de Maria, jeune fille de 17 ans, et sa famille tandis que le monde qu'elle croyait connaître bascule le jour où celui des Surnaturels se révèle au grand jour.
J'ai bien apprécié ma lecture. L'univers créé par Marion est vraiment intéressant, particulièrement les cercles auxquels appartiennent les Surnaturels. Cela donne une forme de hiérarchie, vraiment captivante au niveau même de ces êtres fantastiques, qui, parfois, sont eux-mêmes divisés en caste, avec des blasons différents. Ela donne du « corps » à cet univers. En revanche, il m'a manqué un peu de fluidité parfois car certaines informations données étaient un peu contradictoires mais rien qui enlève l'intérêt de l'histoire.
La trame est bien pensée et si on comprend assez facilement certaines choses, d'autres m'ont surprises et d'autres encore sont « en attente de vérité », notamment en ce qui concerne Liam qui m'intrigue au plus haut point. Malgré de petites faiblesses (liées à certains faits un peu contradictoires et quelques longueurs) le récit nous entraîne facilement dans cette suite d'évènements dans la vie de Maria.
J'ai beaucoup apprécié les créatures fantastiques rencontrées au cours du récit ainsi que les guerres intestines au coeur des différents clans, toutes les manigances sous-jacentes.
Concernant les personnages, si Maria peut paraître un peu immature dans sa façon de réagir face aux évènements, on la voit progresser tout au long de l'histoire et c'est très bien. elle prend de l'assurance, gagne donc en maturité ce qui la rend plus attachante. Ce qu'elle est, ces capacités se développent au fil des pages et avec elles, l'intrigue autour de ce personnage. Comme indiqué dans le résumé, elle fait des rêves étranges qui viennent épaissir l'intrigue et le mystère qui entoure la jeune fille.
J'ai eu plus de mal avec certains protagonistes, peut-être parce qu'il y en a beaucoup et que j'ai eu du mal à m'y retrouver. Darren ne m'a pas réellement convaincue. Sans doute parce que parfois son comportement n'est pas celui qui correspond à son « grade » hiérarchique ? Liam en revanche est très mystérieux, j'ai envie d'en connaître davantage sur lui. Camilla aussi est intrigante et même si son histoire ne m'a pas surprise, il reste encore de nombreux points à découvrir dans le prochain tome.
En bref : un bon premier tome avec de belles qualités à développer au suivant. Un univers intriguant, bien construit, des personnages qui vont, je le sens, prendre de l'ampleur. Ce qui annonce un second tome très prometteur !
Ma note : un très encourageant 15/20
Lien : https://www.facebook.com/Les..