Le Chant des Muses (19/01/2012)

Une rétrospective du travail graphique de Pierre Guitton. Un travail d'une minutie vertigineuse (plume, encre de chine et petits points) pour un univers unique, plein d'humour et de poésie. Nous voulions rendre hommage à cet artiste contemplatif et singulier à l'œuvre orpheline.

Nominé au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2012.

Format 22 x 30 cm, 144 pages (noir et blanc et couleur)
Que lire après Et c'est pas fini ! : Rétrospective Pierre GuittonVoir plus
Cette étonnante rétrospective rassemble la majeure partie des travaux réalisés par Pierre Guitton entre 1971 et 1987, pour des magazines comme Zinc, Charlie Mensuel, Hara-Kiri ou Zéro. La redécouverte d'un univers d'auteur singulier, d'une puissance d'évocation peu commune. Pierre Guitton, c'est un travail d'une minutie vertigineuse (plume, encre de chine petits points et petits traits) pour un univers unique, plein d'humour, d'érotisme, de fantaisie et de poésie.