Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (18/02/2015)
3.5/5   2 notes
"Je ne crois pas qu'on puisse créer de l'art. Mais je crois que ce qui vous amènera à l'art, c'est d'avoir confiance en vous-même."

Icône de l'art contemporain, Jeff Koons fait partie des artistes vivants dont l'œuvre ne laisse pas indifférent.

Un livre en direction du grand public, clair et concis.

L'album de l'exposition retrace en images le parcours de cette spectaculaire exposition : une sélection des œuvres majeures ... >Voir plus
Que lire après Jeff Koons : la rétrospective | album de l'exposition | français/anglaisVoir plus
Un petit catalogue acheté à la sortie de la rétrospective de Beaubourg l'an passé, que je ne parcoure qu'aujourd'hui.

Décevant...

Une mise en page d'un classicisme dépassé pour un artiste avant-gardiste et des textes vraiment trop courts pour ce qui se veut une rétrospective.

Même à 9,50 €, on peut faire des résumés de catalogue bien plus exaltants...
Catalogue d'exposition pour se souvenir des oeuvres : Si ma mémoire est bonne, il manque les photos exposées dans la salle interdite aux mineurs; mais je crois savoir pourquoi.

J'essaie toujours de créer un équilibre. Je ne veux jamais créer une oeuvre parlant seulement à un public masculin ou à un public féminin. Je ne veux exclure personne du dialogue.
J'ai toujours aimé les objets remplis d'air, car ils sont très anthropomorphiques. (p. 5)