Douze enfants au prochain millénaire,
Seuls
Dans les regards
moqueurs...

Héros de science-fiction,
philosophes décalés,
Chacun, militaire, paysan ou docteur
Trouvera sa survie
dans l'humour.
Que lire après En l'an 3000 Je serai... au service des MartiensVoir plus
En l'an 2000, des collégiens de Haute-Saone, ont participé à un atelier d'écriture au travers duquel ils ont fantasmé leur vie, celle qu'il pourrait menée 1000 ans plus tard sur la planète bleue aux cotés de nouveaux habitants, les Martiens. Ainsi, on y apprend que ces derniers parlent avec les pouces, écrivent avec les dents et sont télépathes. Une future médecin se voit oeuvrer dans un hopital bleu aux fenetres en carton, un autre sera pécheur professionnel de vieilles godasses, mets favoris des fameux Martiens ! Ainsi, on découvre au fil des autoportraits futuristes un monde plus que décalé, complétement dingue et on imagine avec délice le plaisir qu'ont eu ses adolescents à s'inventer de nouvelles vies. Esthétiquement, malgré la simplicité de la reluire, les choix effectués en termes de maquette et d'illustrations ne manquent pas d'intéret et encore moins d'audace.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..