Alexia tome 1 sur 3
Les Editeurs Réunis (02/10/2019)
4.75/5   2 notes
« Personne ne le sait, mais Alexia Bédard, quatorze ans, a un rêve auquel elle tient plus que tout. Un jour, elle participera aux Jeux olympiques. Coûte que coûte ! »À son grand bonheur, Alexia renoue dès la rentrée scolaire avec le volleyball et le basketball, ses deux sports préférés. Elle retrouve aussi, d’une façon moins heureuse, Sarah Cossette, la chipie de l’école. Cette année s’annonce pourtant différente pour l’apprentie olympienne, qui semble avoir trouvé... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une nouvelle série, avec ce tome 1 : Alexia.
Alexia, est une adolescente très, très sportive, en fait il n'y a que le sport qui compte pour elle. Pas tellement sociable, elle est la plupart du temps seule, que se soit à l'école ou pendant ses entraînement. Et même si quelqu'un l'approche, elle met tout en oeuvre pour les éloigner.
Comme sa famille et elle viennent d'emménager, c'est une adaptation pour Alexia, et ça ne se passe pas très bien. En fait Sarah Cossette, la plaie de l'école, pratique de l'intimidation sur Alexia, et lui casse un peu les pieds. Au moins elle a trouvé une amie en Loralie, c'est déjà ça.
Alors qu'elle essaie tant bien que mal de se faire à tout ça, une autre tuile lui tombe sur la tête, quand elle apprend l'identité de son professeur de mathématique... Ouah !
Et puis les soubresauts de l'amour commence à se faire sentir, qui sera l'élu ? Mathéo ou bien Émile ?
La compétition est féroce pour les parties de volley ou encore de basket, mais en plus, il y a la compétition sportive Girl Power et elle voudrait bien participer et surtout gagner, mais c'est sans compter sur la chipie de Sarah.
Je n'en dirai pas plus, il vous faudra le lire, oui, oui, même si c'est un roman ado, cette histoire va vous plaire.
Les personnages comme Alexia et Loralie, sont très sympathiques et attachantes, d'autres un peu moins, mais ça fait partie de l'histoire. La persévérance d'Alexia, pour ses entraînements, qui pourrait même mettre sa santé en danger, comme on dit, trop s'est comme pas assez, vous allez comprendre en lisant ce livre. J'ai aussi aimé le rôle de la grande soeur d'Alexia, Klara, une belle complicité entre les deux.
En bref, l'auteur nous offre un premier tome, agréable, intéressant, divertissant avec ses hauts et ses bas. Il nous offre des personnages marquants positivement ou négativement, certains que vous ne pourrez pas oublier. Il nous fait pénétrer dans le monde un peu fermé des adolescents, mais aussi dans leurs passions pour le sport et les compétitions. Un coup de coeur, oui, c'est certain et j'ai vraiment hâte de lire la suite et de me replonger dans les compétitions d'Alexia.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...