Complètement foot tome 1 sur 1
Kennes Editions (21/08/2019)
2.88/5   4 notes
À quatorze ans, Philippe Dunn-Gauvin ne vit que pour le football. Plein d'énergie et de détermination, l'attaquant du Phénix de Québec a pour ultime ambition de jouer un jour pour le FC Barcelone. L'occasion de franchir une étape décisive se présente lorsqu'il est recruté pour participer à un camp d'entraînement rassemblant les meilleurs joueurs de sa région.
En plus de s'entraîner intensément, Philippe étudie d'arrache-pied pour éviter des cours d'été qui an... >Voir plus
Que lire après Complètement foot, tome 1 : L'éveil du phénixVoir plus
Philippe a une passion : le foot. Il joue au Phénix de Québec et ne rêve que de jouer un jour au FC Barcelone. Mais la route est longue.
Tiraillé entre ses études et sa passion Philippe a du mal à tout mener de front, d'autant que ses parents veillent et lui rappellent les priorités.
Un roman intéressant sur les passions dévorantes et le rôle des parents. Mais pas seulement. La route est semée d'embûches car ses coéquipiers ne sont pas toujours armés de bonnes intentions. Un roman sur le thème des rivalités très fortes dans une équipe et les façons de les régler. Un brin d'histoire d'amour et le tout est ficelé.
Un roman plaisant à lire mais sans plus.