Investig'Action (15/11/2018)
4.5/5   3 notes
100 citations de politiciens, économistes ou autres acteurs de la vie politique étasunienne, dans le but de dévoiler les véritables pensées qui, malgré eux, leur échappent parfois.
Que lire après USA les 100 pires citationsVoir plus
Georges KENNAN (1904-2005)
Diplomate et politologue US.

Nous avons environ 50% des richesses mondiales mais seulement 6,3% de la population. Cette disparité est particulièrement importante entre nous [les États-unis] et les peuples d'Asie. Dans cette situation, nous ne pouvons manquer d'être l'objet de l'envie et du ressentiment. Notre tâche réelle dans la période à venir est de concevoir un ensemble de relations qui nous permettront de maintenir cette position de disparité sans réel détriment pour notre sécurité nationale.
Pour ce faire, nous devrons nous dispenser de toute sentimentalité ou rêve éveillé. Nous ne devons pas avoir l'illusion que nous puissions nous permettre le luxe de l'altruisme et du bien-être mondial.
AllenDULLES
Avocat d'affaires, agent, puis directeur de la CIA.

IL EST DE NOTRE CÔTÉ, C'EST TOUT CE QUI COMPTE.

(à propos de Reinhard Gehlen, chef de l'espionnage et des escadrons de la mort d'Hitler, libéré, protégé et embauché par la CIA)