AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,64

sur 197 notes
ben c'est pas souvent mais là même pas finis le bouquin. Pourtant j'avais flashé sur la quatrième de couverture, mais là du blabla entre filles et leur petites travers et ben bof pas intéressant du tout que de la futilité. Pas mon truc du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois que l'on a compris qu'il n'y a pas à proprement parlé d'histoire, on apprécie quelque peu les réflexions que ce font ses 2 amies rencontrées lors d'une cérémonie de mariage et qui entretiennent une relation soutenue par mail. Je trouve que l'on se retrouve dans beaucoup de situations vécues et que effectivement le "prince charmant" n'est finalement pas si charmant que ça !
Heureusement que le roman est court car je ne crois pas que je l'aurais fini sinon. Mais c'est quand même une bonne réflexion sur les relations entre les hommes et les femmes d'aujourd'hui !
Commenter  J’apprécie          10
L'un des premiers romans Chick-Lit que j'ai lus, et je n'ai pas été tellement emballée … Donc je vais vous décrire l'histoire de Ariane et Justine, et même si l'histoire pour moi a été très bof, il y a des points positifs.

Ce sont deux femmes banales, même trop banale. Pourquoi est-ce que c'est pas bien hein ? C'est barbant je dirais. Personnellement je lis des livres pour m'évader, et pas pour revenir dans mon quotidien trop quotidien. Continuons avec les points pas trop positifs : le crucial manque d'humour. En effet j'ai trouvé que l'humour dans ce livre n'arrivait que vers la fin et encore par petite dose – notamment quand l'une des deux héroïnes est dans les bois perdues j'ai adoré ! – mais tous cet humour n'est pas suffisant pour un livre Chick-Lit je trouve. On passe aux points positifs : Utilisation des nouvelle technologie, c'est vraiment un roman contemporains où tout le monde peut se retrouver – avec les échanges de e-mails des deux amies – , il y a une relation d'amitié qui peut paraître impossible car l'une habite aux USA et l'autre à Paris et pourtant …

Agathe Hochberg nous parle de vérité aussi : qui n'a pas rêvé mettre dans une pièce aux tortures ses exs ? Les e-mails sont à eux seuls aussi des points positifs : On s'y croirait et l'auteur rajoute même ce que font les deux amies – mange des céréales par exemple – on se sent impliqué dans la vie des deux jeunes femmes et ça nous rapproche d'elles. Malgré de se s'être vus qu'une seule fois dans un mariage commun nous pouvons voir que dans ces mails les deux héroïnes se dévoilent, se racontent comme le ferais deux adolescentes. Pour tout résumé : Vous l'avez compris j'ai un avis très mitigé. Ce livre est très moyen, le titre colle parfaitement au bouquin : la vie banale de deux femmes, qui critiquent les hommes de maintenant et font face à leurs désillusions. Ce n'est surement pas le meilleur Chick-Lit que j'ai lu, l'humour fait trop défaut, le style est trop léger. La moyenne est loin d'être atteinte.
Commenter  J’apprécie          10
mdr
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture sans prise de tête, amusante parfois, mais qui ne m'a pas franchement convaincue.
Lien : http://unblogetdeslivres.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman chick lit comme je les aime de temps en temps. Pas le meilleur (Ahlàlà, Samantha, bonne à rien faire... Fous rires mémorables.) mais sympa quand même.

Le seul point noir, c'est la structure du récit. A moitié échange de correspondance mail entre deux jeunes femmes trentenaires qui se sont rencontrées à un mariage et ont eu un coup de foudre amical. A moitié récit "classique" autour des divers protagonistes. Assez bordélique.

Pas d'histoire à proprement parler, plutôt deux tranches de vie, celle d'Ariane, mariée, heureuse peut-être, avec un mari grand voyageur qui la laisse relativement libre et celle de Justine, américaine célibataire.

(+ Sur talememore)
Lien : http://talememore.hautetfort..
Commenter  J’apprécie          10
Voici un livre parfait pour une lecture sans prise de tête.
Tout au long du livre, Ariane et Justine s'envoient des mails et se racontent leur quotidien, les histoires de couple d'Ariane se mêlent aux histoires de rendez-vous de rencontre de Justine.
En parallèle, on suit également la vie d'Ariane et de ses amis célibataires.
Beaucoup d'humour, d'ironie et d'autodérision.
J'ai beaucoup souri durant toute la lecture, parfois même ri !
Par contre je ne m'attendais pas à cette fin et je ne l'ai pas spécialement apprécié. Ca casse un peu l'esprit du livre selon moi.

Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Pas besoin d'être un grand critique littéraire pour dire que ce livre est nullissime!!!
Je sais pas ce qui m'a pris d'acheter un navet pareil...?
Commenter  J’apprécie          10
Trouvé dans une boite à livre, le titre m'a fait croire que j'allais bien m'amuser.
Eh ben non: ça parle de trentenaires dont les préoccupations se limitent aux vêtements, aux vacheries entre copines ou en famille, et aux papotages sur les hommes , tout ça entre Paris et New York, dans des salons de thé ou des vernissages.. Voilà. de l'humour? dans le titre. Et quoi d'autre : ben ... rien. Alors, j'ai appris que c'est de la "chick lit" ( i.e de la "littérature pour poulettes", si si ), et je suis consternée autant par l'appellation que par le contenu. Ne mérite même pas de revenir à la boite à livres!
Commenter  J’apprécie          00
L'un des premiers roman feel-good que j'ai Lu, rien que le titre m'a présager une lecture sympathique. Un roman comédie avec un peu de piquant. Les héroïnes ont une vue de l'homme du XXI siècle bien campé, ces deux jeunes femmes sont différentes mais avec le même jugement.
Elles décident de s'échanger des mails pour parler de leurs histoires, leurs idées sur la vie et les hommes.
À lire pour passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (639) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}