Une étoile pour être gentille.
Citation : "pédicure en décembre ? Tu vas porter des sandales ou tu comptes te déshabiller en public ? En tout cas c'est bien de prendre soin de soi. Souvent je vois des filles porter des sandales alors qu'elles ont des pieds horribles. C'est scandaleux. J'estime qu'elles méritent un châtiment corporel."
Face à ce petit miracle de littérature, digne de ma grand-mère à ses meilleures heures, je me suis dit qu'on n'irait pas plus haut. Je me suis donc arrêtée aux alentours de la page 10.
Big up aux sandales, aux pieds nus et lisez donc plutôt le bonheur n'est pas un sport de jeune fille, plein de charme (selon moi, mais les goûts et les couleurs...)
Livre trouvé dans une boite à livre et je comprends pourquoi la personne l'a laissé... Histoire inintéressante, personnages fades (je viens de le termine je me souviens déjà plus des prénoms)
et franchement je serais dans l'incapacité de le resumer vu qu'il n'y a pas d'histoire
A oublier très vite ...c'est déjà fait
Commençons par les points positifs, j'étais attirée par le titre qui m'a fait rire, c'est vraiment un exemple de #chicklit, un récit authentique, drôle et même touchant par moments.

J'ai bien aimé les échanges de mail entre les deux femmes, ça m'a fait penser à une sorte de roman épistolaire moderne 🧐 il y a de l'humour, mais surtout de la sincérité, elles dévoilent tout ce qui les traverse l'esprit, tout ce qu'on pense tout bas et qu'on ne dit à personne.

Par rapport à le style, celui-ci reste léger, avec une écriture assez simple, ce qui permet d'avancer rapidement la lecture.

Malheureusement, l'histoire n'a rien de fou, juste deux amies assez banales qui parlent et critiquent les hommes d'aujourd'hui et font face à leurs désillusions.

Je n'ai pas été trop séduite par ce roman, dommage ! 😕 mais bon, au moins l'auteur nous fait grâce d'une fin à l'eau de rose, c'est déjà pas mal ! ☺
0% histoire, 50% clichés, 50% ennui
Très drôle bien
Je ne recommanderais pas ce livre. le roman est d'après moi difficile à lire. Certes les e-mails que s'échangent les deux héroïnes du livres sont drôle et piquants, mais le reste du livre et long et sans saveur. Ce qui fait que l'on se désintéresse de notre lecture. Il est compliqué de rester accrocher à l'histoire.
Cet échange par mail après une rencontre à un mariage est assez sympathique.
Ariane et Justine se confient ; sur leur vie au travail ; en couple ou en célibataire.
En fond ; les soucis des amies de l'une ou de l'autre pour trouver le Prince Charmant
Une fin un peu "bâclée" à mon goût.

Après Lady M ; c'est un peu plat ce prince charmant !!
Ce livre aborde avec beaucoup d'humour la thématique des relations amoureuses. La plume de l'auteur se dessine comme un éternel conflit entre vie de couple et célibat. On comprend très vite que sous ces situations cocasses se cachent des réalités bien souvent pleine de sens et d'émotions. La fin du livre m'a beaucoup surprise et touchée.

Le format est aussi surprenant. On bascule entre échange de mails et point de vue d'Ariane, le personnage principal. Ça donne une vraie proximité avec les personnages.
Pour moi une terrible déception, pas réellement d'histoire...je ne recommande pas...je suis désolée pour l'auteure c'est bien dommage mais c'est plat et sans surprise