Jean-Claude Gawsewitch (26/10/2006)
Adolescente, Rougui Dia rêvait de faire carrière dans l'armée. Aujourd'hui, elle est chef d'un restaurant gastronomique.
A moins de trente ans, cette jeune femme d'origine sénégalaise coiffe la toque de la maison Petrossian, et se retrouve à la tête d'une brigade presque exclusivement masculine. Il faut un sacré courage, une détermination hors du commun et surtout beaucoup de talent pour s'imposer dans ce milieu. De vexations en rejets, Rougui Dia n'a jamais ... >Voir plus
Que lire après Le chef est une femmeVoir plus
Années 90. Rougui Dia vit dans la banlieue parisienne, elle a d'autres rêves d'avenir avant de découvrir assez tard le plaisir de faire la cuisine. Son parcours jusqu'au statut de chef cuisinier sera long et difficile pour elle qui est femme et de couleur.
Une très belle autobiographie sur cette fille aux origines sénégalaises ! Avant les émissions Master Chef, Top Chef etc, la cuisine étoilée française n'est facile à atteindre… Beaucoup aimé aussi les recettes en fin d'ouvrage. Une jolie découverte !