AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 14 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
🐶Je me suis enfin lancée dans After the war de Vickie Combers. Ce livre est un livre qui m'effrayait sans pouvoir l'expliquer, j'ai donc repoussé le moment jusqu'à ne plus pouvoir et que l'envie devienne plus forte que mes appréhensions.

🐶Dès le départ, je me suis prise de plein fouet la souffrance de Gregory. Il a tellement subi, il est si rongé par la culpabilité que chaque jour ressemble à un autre, l'enfermant dans une lutte incessante, dans un combat de chaque instant. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup souffert à ses côtés, mais il m'a été impossible de rester insensible face à sa détresse malgré son comportement odieux avec Élise.

🐶L'autrice a d'ailleurs parfaitement équilibré son texte avec l'arrivée si lumineuse de la jeune femme dans la vie de ce militaire taciturne. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir déstabiliser ce colosse, à la voir composer avec ses sautes d'humeur sans perdre de vue la douleur qui se dégage de lui. Elle ne le ménage d'ailleurs pas, lui parle avec sincérité et franchise ce qui le déboussole complètement.

🐶De par leurs personnalités opposées et par leurs attentes de la vie, qui ne pourraient pas être plus éloignées, le duo qu'ils forment renvoie une image presque insensée. J'aime beaucoup le fait que Vickie Combers leur ait octroyé du temps, qu'elle leur laisse l'occasion d'avancer parfois chacun de leur côté tout en leur apportant la pointe d'espoir nécessaire à leur prise de conscience. Car croyez-moi Gregory n'est pas le seul à devoir affronter ses idées et se rendre compte que la vie a parfois d'autres projets.

🐶After the war est un roman qui m'a énormément plu. Je trouve que les sujets abordés sont traités dans leur intégralité et que chacun des personnages touche le lecteur a sa façon. C'est un livre que je vous invite à lire et à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
📖Californie. Gregory est revenu de la guerre blessé autant physiquement que psychologiquement. Alcoolique, il est retrouvé un jour sans connaissances : un coma éthylique. Pour le soutenir, son frère lui propose de l'héberger dans son ranch à une seule condition : pas de dérapage. Mais la route de Greg croise bientôt celle d'Élise, un tourbillon solaire. Et il n'a vraiment pas besoin d'entendre son accent français et son entêtement sans limites…
***
✒️𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒉è𝒔𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆. 𝑩𝒐𝒏 𝑫𝒊𝒆𝒖, 𝒒𝒖'𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 ! 𝑶𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓, 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆𝒓, 𝒔𝒖𝒓𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒏𝒆𝒖𝒙. 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒖𝒏 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒎𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒓 𝒏𝒐𝒓𝒎𝒂𝒍. 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒖𝒏 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆.
🇺🇲🇫🇷Qui n'a jamais rêvé à son homme idéal ? Il doit être beau, prévenant et doux. Alors quand on rencontre tout l'inverse et que nos sentiments dépassent tout ce qu'on a vécu auparavant, peut-on vraiment s'ouvrir à cet amour ? Mais à force de chercher l'introuvable, on a tendance à en oublier de suivre son coeur…
📜Vickie Combers nous fait passer par tous les sentiments. Au début du livre, Élise apparaît comme une femme forte aux convictions bien établies. Greg est le bourru de service, blessé et déprimé. Quand les deux se rencontrent, les étincelles éclaboussent la noirceur de l'ancien militaire. Un slow burn qui m'a fait autant rire que pleurer et qui m'a vraiment touchée 🖤
Commenter  J’apprécie          10
Vickie a la faculté de vous amener loin dans ces écrits. Je l'ai découverte au travers de sa série « Opposites » et déjà, j'avais été troublé par sa plume. Elle est sensible, forte et vous met face à de nombreuses réalités. Ce roman traite du syndrome post-traumatique, dans ce qu'il est de plus noir. Dans ce que le cerveau, votre vision de vous-même est prêts à affronter, à accepter. Mais surtout de ce que vous êtes prêt à engager pour apaiser votre esprit. Je ne suis pas militaire, ni même femme de militaire, mais j'ai ressenti toute la souffrance qu'endure Greg, et l'impuissance des siens. Après elle aborde, avec sensibilité, et tout autant de réalisme, ce que peuvent ressentir le personnel médical, qui accompagne les malades et leurs proches, lorsque le moment inévitable est là. J'ai été extrêmement touché par le personnage d'Elise, par sa dévotion. Abreuvez-vous de ses bouts de vie ou la joie transpirée lors de ses moments passés avec eux. En conclusion, ce roman, n'a eu de cesse de faire apparaître mes larmes, tellement j'étais DANS l'histoire. J'étais auprès d'eux, j'ai ressenti, leur peine, leur victoire, et ces comportements certes répétitifs, que l'auteure nous a imposés, car il est vrai que l'on avance d'un pas, pour parfois reculer, mais c'est ça le combat, la vie. Tout le monde n'est pas aussi fort que ce que l'on pourrait vouloir, on doit faire avec les faiblesses de chacun, leur volonté et leurs possibilités d'affronter ce que l'on ne pouvait penser ressentir, vivre. Pour moi, ce sera, un coup de foudre pour ce roman qui m'a bousculé bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette romance est captivante et émouvante.

❤Ont va rencontrer Gregory Vétérans de L'Us Armery qui est rongé par la culpabilité mais sont équilibre précaire va voler en éclat à la rencontre de Élise qui vient en vacances en Californie alors que sa meilleure amie Sam vient emménager avec Josh. Elle est tout sont contraire, elle veut en découvrir plus sur lui alors que lui veut rester loin d'elle et elle va le pousser dans ses retranchements.

❤J'ai beaucoup aimer Élise, elle est un rayon de soleil et elle m'a touché par sont métier et par sont rêve.

❤j'ai beaucoup aimer Gregory, c'est un homme qui vie avec le stress post traumatique, qui à été abîmé par l'armée mais sous c'est air bourru c'est un homme bien.

❤J'ai beaucoup apprécié la relation de Élise et de Gregory. Élise va vouloir l'aider mais il va la repousser jusqu'au jour où il va céder et elle va le sauver et greg va montrer à Élise qu'un homme parfait n'est pas fait pour elle mais lui.

❤J'ai aimer la relation de Sam et de Élise.

❤J'ai aimer nos personnages secondaires.

�tte histoire est touchante.

❤J'ai aimer la description des lieux qui nous fait voyager.

❤J'ai le moin aimé c'est qu'il n'est pas d'epilogue ce n'est que mon avis.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

❤J'aime toujours autant la plume de l'autrice qui est addictif et frai.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avouer que s'il y a bien un sujet que j'ai en horreur, c'est la guerre. du coup, j'évite tout ce qui y touche, de près ou de loin. Dans After the War, pas de surprise : c'est marqué dessus. Mais bon, c'est Vickie, et comme son style, sa façon de raconter et de monter ses intrigues, et ses personnages m'ont réconcilié avec pas mal d'autres thèmes, je me suis lancée.
Sans regret ! Parce que ce que j'avais oublié, c'est que cette auteure maîtrise les émotions comme personne. Ses personnages sont attachants et profonds, ils nous emmènent dans leur psyché, et nous souffrons avec eux, nous réjouissons avec eux, nous les comprenons.
Alors, on ne cautionne pas toujours, mais ça reste logique, vraisemblable, et cette immersion dans des caractères aussi variés que travaillés m'emporte à chaque fois. Pas un de leur états d'âmes ne nous est épargné, ni le plus petit de leur traumatisme.
Et ça j'adore !
Petit bonus : les sublimes paysages de la vie dans ce Ranch de Californie m'ont fait voyager, et ont réveillé cette nostalgie des grands espaces américains, de la country et des Western. La petite balade à Los Angeles m'a donné l'irrépressible envie de me jeter dans le premier avion direction LAX !
En bref, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Greg et d'Elise, et je ne regrette pas d'avoir mis de côtés mes préjugés, encore une fois !
Merci Vickie ! Je serais évidemment là pour le prochain.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, elle m'a beaucoup émue.

On a tous besoin d'une Elise dans notre quotidien ! Cette jeune femme est un vrai rayon de soleil, on ne peut que l'apprécier. de par son métier, elle est mature et porte un regard précieux sur la vie.

Face à elle, qui aime la vie, Gregory, qui s'enfonce dans ses ténèbres. Son histoire ne vous laissera pas insensible !

Leur rencontre fait des étincelles, Elise est beaucoup trop vive, trop curieuse, trop joviale, tout ce qu'il a cessé d'être et qu'elle lui renvoie au visage.

Pourtant… Pourtant il s'attache, elle aussi, c'est implicite, un pas après l'autre, et ils sont tellement… Eux.

Mon coeur a vibré, il a souffert, un peu, il les a aimés, beaucoup ! Une belle histoire de reconstruction.

Un grand merci à Alter Real pour cette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}