Opposites tome 1 sur 3
Éditions Alter Real (02/10/2020)
4.6/5   5 notes
Nolan vit au jour le jour, accumule les coups d’un soir et les excès. Ce bad boy recouvert de tatouages n’attend rien de la vie et cache un passé trouble derrière des airs de dur à cuire que rien n’atteint. Seul son boulot de tatoueur lui maintient la tête hors de l’eau.

Sara vient juste de se libérer d’un mari qu’elle a épousé trop tôt et qui n’a cessé de la rabaisser. Les erreurs de jeunesse, elle connaît. Timide, elle manque de confiance en elle et... >Voir plus
Que lire après Opposites, tome 1 : You're my oppositeVoir plus
Découverte de l'écriture de Vickie Combers, premier roman et comment dire, j'ai été complètement prise par l'histoire !! Dès les premières pages, j'ai été accro.

Sara et son fils Mathew déménagent en Floride pour commencer une nouvelle vie loin de son ex-mari. Elle fût sous l'emprise de celui-ci pendant plusieurs années et décide que désormais cela sera terminé !! Elle souhaite se débrouiller toute seule. Alors qu'elle se rend à son travail, son regard est attiré par une personne particulière ! Depuis ce jour, ce regard l'obsède.

Nolan, tatoueur, passionné par son travail. Ses week-end rimes avec drogue, alcool et sexe.

Un beau jour, tout son corps réagit à une présence féminine : Sara. Son objectif est de la mettre dans son lit comme toutes les autres…. tous les moyens sont bons pour y parvenir ! Seulement parfois, la vie se joue de nous. Et s'il se prenait à son propre piège ?

Sara reste sur la réserve, avec sa rupture récente, elle ne désire pas spécialement se remettre en couple tout de suite. Pour elle, c'est encore trop tôt ! Mais peut-on résister à une forte attirance ? Elle se posera beaucoup de questions et je la comprend avec ce qu'elle a vécu par le passé.

Quant à Nolan, si au début, pour lui c'était qu'un défi, il finira par comprendre que peut-être il a des sentiments pour elle. Il se voilera la face pendant un certain temps.

Leur relation est assez complexe, tous les opposes. Parviendront-ils quand même à surpasser leur différence ? Leur relation ne sera-t-elle pas toxique ? Finiront-ils par trouver un équilibre ?

On s'attache rapidement à nos deux protagonistes. Sara qu'on sent fragile mais qui possède malgré tout un fort mental. Elle a finit par quitter son ex-mari pour tout recommencer avec un enfant donc faut vraiment avoir du courage !! Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour y arriver. Je l'ai apprécié tout le long du livre sauf….. à la fin !! Franchement, je n'ai pas du tout saisi sa réaction et sa façon d'agir envers Nolan ! Je n'aime pas !! le pauvre Nolan, je pense qu'il n'a pas compris sa décision…..

Nolan, même s'il fait le mec dure, il a au fond de lui de la gentillesse et même aussi un peu de fragilité par ce qu'il a vécu. Par moment, il m'a un peu énervé mais je l'aime bien tout de même !!

C'est un excellent livre à lire !! La fin est pleine de suspense pour la suite …. Personnellement, je me pose un tas de questions pour l'avenir !! Que va-t-elle faire ? Décider ? Dire la vérité ?

Je vous conseille vivement ce premier tome !
Depuis le temps que j'en entendais parler , je me suis lancée et je n'ai pas regretté, au point d'avoir enchaîné les trois tomes et de voler des instants de lecture ici et là.
Si je pensais lire une pure romance, ce n'a pas été le cas. opposites, c'est aussi et c'est sa force une histoire de reconstruction pour l'un et de résilience pour l'autre.
Sara refait sa vie, mais rien n'est facile quand on a une très mauvaise image de soi et qu'on se dénigre sans cesse. quand en plus elle s'efforce de rendre son fils heureux et de combler l'absence d'un père qui ne s'est jamais intéressé à lui mais l'a rabaissée, elle, plus bas que terre, on comprend bien que sa rencontre avec Nolan, aux antipodes de son idéal va poser problèmes.
Nolan traîne avec lui de grosses valises, il a un comportement limite auto destructeur, mais une passion, le dessin, qui a trouvé son accomplissement dans le tatouage. Sa sensibilité écorchée vous prend aux tripes, il m'a plus touchée encore que Sara.
Longtemps ces deux-là se voilent la face sur les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ce qui leur fait commettre nombre de faux pas et bêtises. Combien de fois ai-je eu envie de les secouer??? 😡mais c'est justement là la force de la plume de Vickie Combers: on leur en veut, mais on les comprend si bien...
Double point de vue ( parfois déroutants, je l'avoue) dans ces deux tomes qu'on s'empresse de dévorer. La plume est magnifique, ce qui ne gâche rien. J'ai déjà ouvert le tome 3 qui est un spin off sur le personnage pour le moins singulier de Zyna... je reviendrai vous en parler 😉
Avec un titre pareil j'ai cru qu'on allait avoir une histoire du genre enemies-to-lovers, finalement ça n'a pas du tout été le cas, ici c'est le choc entre deux modes de vie, deux personnes totalement différentes, mais malgré elles totalement attirées l'une vers l'autre ! On suit donc l'histoire de Sara qui démarre une nouvelle vie et qui bien sur va tomber sur le ténébreux Nolan, posté devant le salon de tatouage où il travaille.

Deuxième surprise : les points de vue. Si l'alternance de points de vue est désormais très courant dans l'univers de la romance et du livre en général, il est moins commun de revivre les mêmes scènes du point de vue de nos deux héros. Si au départ, c'est assez déstabilisant de faire des aller-retour sur le fil de la storyline, on s'y fait assez facilement. Pour ma part, j'ai trouvé ça presque "ludique", comme des pièces de puzzle qu'on assemble après coup et qui prennent tout leur sens. Je me suis même mise à essayer de deviner la raison de telle ou telle action ou de telle phrase, attendant le verdict dans le point de vue suivant. Bref, si vous êtes déroutés comme je l'ai été au premier abord, n'abandonnez pas, on s'y fait très vite !

Pour l'histoire, là encore j'ai été agréablement étonnée. Bien qu'empêtré dans un univers sombre et dans des travers tout aussi profonds, le personnage de Nolan n'est absolument pas nocif pour Sara (j'ai horreur des personnages nocifs !), au contraire ! Il va beaucoup l'aider dans sa reconstruction, autant qu'elle dans la sienne. Même si rien n'est facile entre eux, ils ne se tirent pas vers le bas, mais aident l'autre à surmonter des obstacles, parfois (et même souvent) sans en avoir conscience.

Toutefois, le passé ne s'oublie pas si facilement, et les erreurs commises reviennent tout remettre en question. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais je dois saluer le travail de Vickie sur la psychologie des personnages. Pour moi, c'est un sans faute, j'ai pas mal de connaissance sur les failles de Sara, ses complexes, sa façon de se rabaisser, d'avoir honte d'elle... et pour moi, c'est vraiment retranscris à la perfection.

Plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire d'amitiés, de reconstruction, de découverte de soi et d'abandon à l'autre. Et si j'ai mis un petit temps à rentrer dans l'histoire, ensuite je n'ai pas pu la lâcher (par chance, j'avais le second tome sous la main !)
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Ce roman m'a énormément touché par les sujets qu'il aborde. Nous allons rencontrer une femme, qui a perdu toute estime de soi. Cela par l'unique faute de son mari qui n'a eu de cesse de la rabaisser, de la traiter comme un moins que rien, allant jusqu'à la faire douter de tout, d'oublier sa valeur, car tout était sujet à remontrances. Tout et n'importe quoi.

J'ai été très touché par les pensées qui se bousculent dans sa tête. Elle se bat pour prouver qui elle est et, ce dont elle est capable. C'est une grande force de caractère que l'on décèle en elle. Puis, il est question de déchéance, comme pour Nolan, ce qu'il s'impose, comme une autodestruction. Son mal-être, son parcours font qu'il pense que la noirceur dans laquelle il se noie est juste ce qu'il mérite. Sans suit, l'amitié, ce que des gens bons sont prêts à faire pour aider leurs prochains sans rien n'attendre en retour que le respect. Puis, on parlera des apparences. Pourquoi juger une personne, pour ce qu'elle laisse entrevoir d'elle, prenons plutôt le temps de la découvrir, avant de juger. Et pour finir, de l'amour, l'amour familial, cette valeur tellement importante à mes yeux et bien sûr l'amour tout court, ce que l'on est prêt à faire pour l'être aimé (sans même savoir que l'on est amoureux), sans tenir compte d'une quelconque différence d'âge.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Une belle découverte que cette série.

L'histoire est prenante entre ces deux écorchés de la vie, leur état d'âme sonnent vrais et il n'y a aucun raccourci miraculeux pour leur épargner le chemin à parcourir.

Beaucoup aimé la cohérence des persos, leurs réactions, leurs émotions, leur changement. L'écriture est belle et j'ai passé un très bon moment de lecture.