Je découvre cet auteur avec ce premier roman. J'ai passé un doux moment de lecture. La lecture est super fluide et agréable. Les personnages et les enjeux soulevés sont très touchants et abordés avec énormément de bienveillance. Ce roman soulève beaucoup de questionnements en lien avec les dynamiques familiales, la maladie, le fait de vieillir dignement et de mourrir. Une lecture qui fait réfléchir en douceur tout en restant très optimiste malgré les thèmes abordés.
3L , Louane, Laurène et Louise vont se rencontrer par la force du hazard, 3 ages différents qui vont se lier d'amitie.

J'ai été touché par Louise et le fait qu'elle soit atteinte de la maladie d'alzheimer très bien retranscrite non seulement par les symptômes, mais aussi par les décisions très difficiles que sa famille doit prendre. Il y a aussi le délicat sujet du suicide assisté qui fait tant débat et qui place chaque pays d'Europe et d'ailleurs à prendre (ou pas) des décisions très différentes ... Concernant Louane et Laurène à part pour leur amitié vis-à-vis de Louise elles m'ont laissé de marbre et manqué de profondeur ... Quant aux phrases de Bruno Combes elles m'ont fait plus sourire que reflechir (si la vie était aussi simple ...). Bref à lire si vous aimez les jolis contes de fées, en été ou comme moi le temps d'un voyage en train
Je pense que ce n'est pas un auteur pour moi; en tout cas pas en audio !
Pourtant le résumé me plaisait bien, les thèmes abordés m'intéressaient.
On suit à tour de rôle, trois personnages féminins qui n'étaient pas destinés à se rencontrer.
Une jeune fille de 18 ans, Louane qui a raté son bac, en conflit avec ses parents.
Une jeune femme d'environ 39 ans, je crois, qui travaille à Paris. Son travail est si important pour elle qu'elle en oublie sa vie privée. Des difficultés imprévues la pousseront à prendre des vacances.
Une dame âgée qui peu à peu perd la mémoire. Elle apprend qu'elle a la maladie d'Alzeimer. A la mort de son mari, ses enfants vont prendre une décision qui va changer sa vie.
Je ne sais pas pourquoi je finis cette lecture en me disant : bof... Peut-être l'écriture ? La lectrice de l'audio book ?
Si j'en ai l'occasion, je lirai peut-être un titre de l'auteur sur papier, pour lui laisser une chance...