Citations sur La part des anges (179)

Le malheur doit toujours frapper à notre porte pour que les plus belles rencontres d'une vie puissent avoir lieu.
Deux destins, deux femmes qui n'avaient rien en commun, qui n'avaient pas vécu à la même époque, mais qui, sans le savoir, s'étaient cherchées et trouvées. Deux solitudes blessées par les épreuves de la vie qui, à travers l'histoire de l'autre, tentaient de trouver la paix.
La vraie richesse, ce n'est pas de trouver de l'or, c'est de transformer ce que l'on a en or ! Ton trésor, fabrique-le toi-même.
La femme ne sera jamais l'égale de l'homme, elle lui est, en bien des points, supérieure.
A-t-on jamais vue une femme déclarer une guerre ?
A-t-on jamais vue une femme provoquer un génocide ?
Qui a le pouvoir de donner la vie, si ce n'est la femme ?
L'être humain trace son chemin plein d'espérance, persuadé de sa force et de sa sagesse, alors que l'existence n'est que faiblesse, folie et désespoir.
Vous voyez, le temps ne guérira pas votre blessure, mais il l'apaisera.
Vous savez, ce qui est important, ce ne sont pas les êtres, nous sommes tous de passage. Le plus important ce sont ces murs, ces poutres, ces greniers, ils en ont vu passer des familles depuis des siècles... Ce sont eux les vrais gardiens, pas nous.
Se pardonner ce n’est pas oublier, c’est décider de se tourner vers la vie.
C'est parfois difficile de se pardonner, mais il faut savoir effacer la rage envers soi-même et les autres.