Citations sur La part des anges (179)

Il faut du courage pour tenir debout lorsque la vie s’acharne. Ne pas hésiter à sa battre et se dire que quelqu’un, quelque part, a besoin de nous. S’imaginer qu’il est là, qu’il nous attend.
Inlassablement se répéter que la solitude ne sera pas notre seule compagne de voyage. Se persuader que le manque s’estompera.
Se forcer, résister, tenir debout !
La vie est un perpétuel va-et-vient entre l’ombre et la lumière. Aux nuits d’orage succèdent les matins ensoleillés, au désespoir, les plus belles attentes.
La victoire viendra toujours après la défaite.
Nous n’y pouvons rien, c’est ainsi, le temps qui passe nous offres des sourires ou des cris de haine, du mépris ou de l’estime.
La vie est à la fois, des rires et des larmes.
C’est parfois difficile de se pardonner, mais il faut savoir effacer la rage envers soi-même et les autres.
Il est nécessaire d’accepter ce que l’on ne peut pas changer et de se dire qu’au-delà de l’absence il restera éternellement le souvenir doux et réconfortant d’une voix, d’un visage.
Se pardonner, ce n’est pas oublier, c’est décider de se tourner vers la vie.
Comme un cerisier en fleur, le bonheur passe par mille couleurs.
Les bourgeons teintés d'ocre et de brun succèdent aux gris des branches de l'hiver. Puis arrive le début du printemps avec son doux et éclatant manteau de fleurs immaculées.
Enfin vient le mois de mai, le temps des grappes de fruits rouges gorgés de sucre et de soleil bien à l'abri sous le vert du dense feuillage. Le temps du bonheur, le temps d'un cerisier en fleurs.
les épreuves ne se comparent pas, elle se vivent et se surmontent
Alors vous partez pour un voyage qui va vous emmener aux limites de la vie et de ce que des êtres humains peuvent supporter. Mais au fond, au plus profond de l’amour et du courage.
Lisa se moquait des responsabilités trop pesantes, qu’elle laissait s’envoler comme si elle ne voulait retenir que le meilleur de la vie.
Nous sommes tous des chercheurs d'or. On creuse, trie, filtre sans qu'aucune pépite apparaisse. On change donc de rivière, puis une autre et encore une autre sans le moindre résultat. Un jour, désespéré, on s'effondre.
C'est alors qu'au plus profond du désespoir, nous remarquons une faible lueur qui nous maintient en vie.
A force d'entretenir cette petite flamme, l'espoir revient peu à peu pour se transformer en une immense étoile qui scintille à jamais : le plus beau des trésors !
N'oublie jamais que, quelle que soit la détresse de la nuit, il existera toujours un lever de soleil.
Si la solitude te colle trop à la peau, souviens-toi que quelqu'un t'attend au hasard du chemin.
N'oublie jamais que le malheur n'est qu'un passage et el bonheur ma recherche de toute une existence.
Si tes pensées s'égarent vers l'abandon, souviens-toi qu'à cet instant quelqu'un pense à toi.
N'oublie jamais, non, n'oublie jamais la puissance de la vie et le force de l'espoir.
L’âme humaine est impénétrables et les ressources dont dispose chaque être recèlent bien des mystères.