Citations sur La part des anges (58)

CHRISTINE26
CHRISTINE26   24 octobre 2020
C'est parfois difficile de se pardonner, mais il faut savoir effacer la rage envers soi même et les autres . Il est nécessaire d'accepter ce que l'on ne peut pas changer et de se dire qu'au-delà de l'absence il restera éternellement le souvenir doux et réconfortant d'une voix, d'un visage.
Se pardonner ce n'est pas oublier, c'est décider de se tourner vers la vie
Jangelis
Jangelis   16 juin 2020
Se souvenir souvent
Résister à chaque instant
Espérer un nouveau printemps
Aimer éternellement
Anis0206
Anis0206   13 juin 2020
la vraie richesse, ce n’est pas de trouver de l’or, c’est de transformer ce que l’on a en or !
Plume_de_laine
Plume_de_laine   06 juin 2020
Les épreuves ne se comparent pas, elles se vivent et se surmontent.
Plume_de_laine
Plume_de_laine   06 juin 2020
La vie est un perpétuel va-et-vient entre l'ombre et la lumière. Aux nuits d'orage succèdent les matins ensoleillés, au désespoir, les plus belles attentes. La victoire viendra toujours après la défaite.
dantard
dantard   18 mai 2020
Destins de femmes !!!!!!!!!!💖💖💖💖💖💖💖

Et me revoilà avec un livre dans lequel je me suis plongée avec bonheur et délectation.
A la suite d'un drame Lisa, Hugo et Emilie quittent la frénésie de Paris pour partir s'installer dans une grande demeure à Sarlat. Lisa est de suite attirée par cette maison, c'est instinctif. Ils s'installent, et un jour une amie de Lisa découvre dans le grenier un carnet et des lettres échangés entre une Alice et un Gabriel qui datent de la seconde guerre mondiale.
Lisa va se plonger dans leur vie et leur histoire et grâce à Alice, elle va reprendre pied dans la vie et pouvoir se reconstruire.......

C'est une histoire poignante et passionnante de deux femmes qui ne se connaissent pas, qui ont vécu à deux époques différentes mais qui ont traverse des épreuves qui se font écho.
C'est un roman sur la résilience, sur la force et le courage des femmes à toutes les époques. Il y a aussi de sacrés beaux personnages masculins. Il est rempli d'espoir, de courage, et d'Amour. Il a ce côté un peu mystique que les absents sont là et peuvent nous aider.....

Je l'ai dévoré et adoré il sortira le 4 juin et pour la fête des mamans rajoutez le sur votre liste.
neirda_7   23 août 2020
Ça commence par un matin plus calme que d'habitude, une lumière plus chaude, plus éclatante.
Au début, on ne sait pas qu'il est la. Sans s'en rendre compte, on se surprend à sourire, à ouvrir grand les yeux, à ne plus avoir peur lorsque le soleil se couche.
Puis on comprend qu'il est revenu avec son enveloppe de douceur, qu'il est là pour nous aider à réinventer nos lendemains.
Quand l'espoir renaît et vient nous murmurer à l'oreille qu'enfin, il est temps de nous autoriser à croire de nouveau.
neirda_7   22 août 2020
La vraie richesse, ce n’est pas de trouver de l’or, c’est de transformer ce que l’on a en or !
Ton trésor, fabrique-le toi-même.
neirda_7   21 août 2020
Mais on ne peut lutter contre la nature, qui a toujours le dernier mot.
neirda_7   19 août 2020
Il est rare qu’on ose se regarder dans le miroir de l’existence. Par peur d’affronter ses contradictions et ses lâchetés, on se ment à soi-même.