L'histoire d'Elena, avec un super job à Londres, maman de Maxime et divorcée de Pierre.
Et Sébastien, bûcheron, veuf et père d'une ado avec un problème de santé.
Elena qui vient en France, dans les Landes, pour passer les fêtes de fin d'année chez ses parents. C'est sans compter sur cette tempête de décembre 1999 qui a fait des ravages.. et qui finalement, leur apporteront du positif, à tous !
Une bien jolie histoire, comme toutes celles de Bruno COMBES !
Elena , véritable femme d'affaire vivant à Londres avec son fils Maxime , accepte de rejoindre sa famille pour les fêtes de fin d'année dans les landes.

Mais ce qui n'était pas prévu, c'était la tempête Martin ! Elena se retrouve malgré elle coincée dans sa voiture en pleine tempête à quelques kilomètres de sa destination.
Heureusement pour elle, Sébastien viendra la sauver de là et lui offrira l'hospitalité

Elle y rencontrera Océane sa fille et Eloise sa belle mère
De belles rencontres en pleins chaos !

Bien malgré eux et malgré leurs passifs douloureux, ,des sentiments naîtront

Comment pourront -ils les gérer ? La distance entre leur domicile pourra-t-elle être un obstacle ?

Leurs enfants devenus complices sont en tout cas bien décider à les mettre ensemble !!!

Deux adultes qui s'interdisent d'aimer.
Deux adolescents qui se découvrent.
Décembre 1999, la tempête du siècle dévaste la forêt des Landes. Au milieu du chaos, Elena et Sébastien tentent de faire face à leur passé. Leurs enfants, Océane et Maxime, malgré les peurs, ne comptent pas renoncer à leurs rêves.
Et si d'un drame pouvait resurgir l'espérance ?

Soixante secondes de bonheur de Bruno Combes paraît le 12 mai et il est une très belle surprise. Sans vouloir trop en dire sous peine d'aucune surprise pour votre lecture, Bruno Combes aborde dans ce magnifique roman la tempête de 1999, mais aussi, une philosophie de vie extrêmement belle et juste. Bruno Combes nous dépeint des personnages forts et attachants ayant chacun une douleur intérieure qui grignote leurs coeurs. J'ai aimé faire la connaissance d'Eléna, Sébastien, Maxime, Océane et Héloïse. Bruno Combes, il fait partie des auteurs qui vous font vivre les émotions de ses personnages comme si vous étiez avec eux. Soixante secondes de bonheur, c'est un roman qui aborde un douloureux souvenir pour ceux qui l'ont vécu. C'est aussi mettre en lumière l'épilepsie (ma fille de six ans en est atteinte et donc j'en ai été touchée.), ouvrir les silences de la maladie pour qu'elle parle et ne soit plus stigmatiser. J'ai adoré la douceur qui émane de ce roman malgré la fougue de la nature. J'ai senti l'odeur des pins de la forêt des Landes, j'ai entendu au loin l'écho des bourrasques, j'ai imaginé les coeurs lever leurs interdictions pour s'ouvrir sur la beauté des sentiments. Bruno Combes a pris sa plume pour nous confier ici un roman poignant, presque intime et finement travaillé. Lors de notre rencontre à Paris, je lui avais confié que La part des anges était le roman que je préférai...je vous confie aujourd'hui qu'il a été détrôné par Soixante secondes de bonheur.
Deuxième livre de cet auteur et je dois avouer que je l'ai trouvé plus réussi, plus abouti. L'auteur nous fait connaître une "maladie" que nous (enfin pas pour ma part) assez mal. Il explique vraiment bien ce que c'est, ce qu'il se passe et comment réagir ou non. Les personnages deux parents célibataires et leurs enfants respectifs sont vraiment attachants mais limite chiants (enfin surtout les adultes pfiou). le thème principal est une tempête dévastatrice surtout pour ce qui est matériel, et l'auteur l'écrit tellement bien, que assise dans sa chambre avec le silence, on se prend a écouter si le vent est là ou non. Chapeau bas. Vous l'aurez compris j'ai été transportée et ce des les premières pages. A vous maintenant. Bonne lecture.
📚 Ma p'tite chronique 📚

Tous les ans j'attends avec impatience la sortie avec version poche des romans de Bruno Combes, ils font partie de mes incontournables.
Dans ce roman, l'auteur nous replonge dans le passé ett plus particulièrement au moment de la tempête de 1999. Je me rappelle bien, j'avais été frappée par les dégâts causés.
Vous vous en souvenez ?

C'est un vrai plaisir de retrouver cette plume si délicate si sensible, la lecture a été addictive.
Des sujets importants sont abordés comme la maladie chronique qu'est l'épilepsie, l'amitié, l'amour mais aussi la reconstruction après un drame humain mais aussi la nature.
Je me suis attachée aux personnages qui m'ont émue par leur force et notamment la maturité d'Océane.

Ce roman est pour moi une lecture qui a un effet de douceur, de cocon.

Il m'a fallu un peu plus de 60 secondes pour le lire mais cela a été 380 pages de bonheur.
Et voilà je n'ai plus de livres de Bruno Combes à me mettre sous la dent. J'aime cet auteur depuis le début. Il sait montrer les sentiments humains sous toutes les facettes. Il sait les décortiquer, les analyser, nous les transmettre. Les histoires sont simples mais tellement humaines. Ici, malgré les drames humains, la magie des rencontres bouscule le quotidien de chacun. Lors de la tempête de 1999, Elena, revenue pour passer un séjour en famille pour les fêtes, se trouve naufragé chez le voisin et ennemi de sa famille. Sa fille a des soucis de santé, l'épilepsie, un drame que sa femme n'a pu admettre. Elle s'est donné la mort. Elena rencontre Sébastien. Les deux ados eux aussi se rencontrent Maxime et Océane. le courant passe entre les jeunes mais les adultes dans leurs contraintes mettent des bâtons au destin amoureux qui se construit pour eux. Pourtant...Une belle histoire. Une belle fin. A découvrir réellement. Merci Bruno Combes. Je vous adore. A prêter à mon voisin.
PRENANT !

C'est le genre d'histoire dont j'avais besoin en ce moment : sans prise de tête. J'ai adoré rencontrer les personnages de Bruno Combes et voyager avec eux en 1999.

Les personnages sont si bien construits qu'on a l'impression qu'ils sont réels. On connait leur passé, leur présent et presque leur futur si on devine.
La construction de l'histoire est d'autant plus prenante et addictive. J'ai tourné les pages sans réfléchir.

En résumé, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. C'est mon deuxième de l'auteur et j'ai fortement envie d'en découvrir d'autres.
🅽🅾🆄🆅🅴🅻🅻🅴 🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴
#soixantesecondesdebonheur le dernier roman de @bruno_combes_auteur aux @editionsmichellafon

Un roman qui se déroule chez moi, dans les Landes!

Lors de la tempête de 1999, au coeur de la forêt landaise dévastée, Elena croise le chemin de Sébastien encore aux prises avec son passé douloureux.

Elena, divorcée, trader senior à la city de Londres, passionnée par ce travail chronophage dans lequel elle se noie un peu plus chaque jour, pour échapper au doute. Elle tente de se persuader du bien fondé des décisions prises pour elle et son fils, dans l'indifférence des souffrances de ce dernier.

Sébastien va faire preuve de maladresse au contact d'Elena, incapable d'offrir une alternative aux sous-entendus et aux silences emplis de promesses non tenues.

Deux adultes qui s'interdisent d'aimer.
Deux adolescents qui se découvrent.

Que vont ils découvrir à l'issue de cette scène de chaos? Je vous laisse découvrir la suite ...
Lien : https://www.instagram.com/do..
Soixante secondes de bonheur 🌈
Elena, mère divorcée, se plaît dans son travail de négociatrice à la city à Londres 🇬🇧 elle vit avec son fils, Maxime, qui a cependant lui plus de mal à s'accommoder au rythme de vie de sa mère, et à l'absence de son père.
De l'autre côté de la frontière, dans les Landes, au coeur d'une forêt, on suit Sébastien, jeune père veuf, d'une ado atteinte d'épilepsie, qu'il cherche constamment à protéger, au détriment de sa liberté 🕊
Le jour où Elena retourne auprès de sa famille dans les Landes, qu'elle n'a pas vu depuis des années, car elle lui reproche de ne pas avoir rejoint l'exploitation agricole avec eux, elle souffre de la tempête 🌪 qui a lieu.
Clouée sur le sol, elle est secourue par ce fameux Sébastien, et une histoire aussi douce qu'abrupte va naître entre ces deux âmes traumatisées et impactées par la dure réalité de la vie.
Une femme sûre d'elle mais qui au fond cache une carapace de femme brisée par la vie, et un homme reclu, qui n'accorde de l'amour qu'à sa fille, et se ferme toutes les portes.
Avec des sujets de société, comme l'épilepsie, l'incapacité à se faire une place entre ses deux parents divorcés, la force de la nature, et la famille, j'ai tout aimé dans ce roman. 📖
Je me suis laissée porter par la plume douce de @bruno_combes_auteur qui dépeint avec respect un quatuor attachant où les adultes agissent comme des enfants, et où les enfants tiennent des réflexions teintées de maturité. 💭
Un magnifique roman à découvrir bientôt en librairie 🌺
Prêts à le découvrir ? 💛
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est le deuxième que je lis de l'auteur.
On replonge en pleine tempête en 1999 à la veille d'un nouveau millénaire.
J'ai aimé découvrir les personnages et leurs différences.
La sensibilité de chacun.
On aborde également un handicap invisible qu'est l'épilepsie.
C'est un roman doux qui se lit bien