Ce roman a été lu dans le cadre du PLIB et en LC avec d'autres membres jurés.

Ordo nous plonge dans un univers sombre où Ambrose Donosius et ses descendants possèdent le pouvoir de l'Obscure, une magie issue du monde démonique.
Le début de cette histoire peut être un peu complexe à suivre puisqu'on nous présent un nombre assez important de personnages et donc il est facile de se perdre dans tout ce beau monde. Mais l'auteur nous propose un chapitre par personnage ce qui nous permet de mieux appréhender les choses et de pouvoir au mieux les découvrir. Cependant, en ce qui concerne les ancêtres de ces derniers il faut un peu plus de temps pour arriver à comprendre qui est qui.

Ce roman est divisé en quatre actes et l'univers qui nous propose l'auteur est vraiment intéressant et original. On suit un groupe de cinq jeunes gens qui vont tenter de réaliser le casse du siècle. Etant donné qu'ils sont tous des descendants d'Ambrose, chacun d'entre eux possède des pouvoirs particuliers qui leur sont propres : contrôle des ombres, magie de l'illusion, déplacement dans les miroirs,... Ces différentes techniques et contrôles de leur pouvoir sont bien expliqués au cours du roman. J'ai trouvé ça super intéressant à connaitre et à découvrir. Je trouve ça très dommage qu'un univers aussi dense et compliqué soit uniquement composé de ce one shot. On a donc beaucoup d'informations a digérer en peu de temps et en plus ça aurait été super intéressant que certains éléments soient développés plus profondément.

Je vous avoue que j'ai trouvé les premières parties un peu lentes où l'action n'est pas fort présente, mais je vous rassure les choses s'accélèrent vraiment dans la dernière partie. Et là les actions et rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. Entre secrets, intrigues et ambiance mafieuse, cette histoire est originale et vraiment prenante. Ce roman se lit facilement et rapidement grâce à son intrigue et aussi grâce à la plume de l'auteur. C'est la première fois que je découvre un roman d'Anthony Combrexelle et j'ai beaucoup aimé sa plume fluide et moderne qui colle bien à cette histoire.
En parlant de dernière partie j'ai été complètement étonnée de la tournure des événements. Je ne m'attendais absolument pas à ce type de retournements et donc ce fut une très belle surprise. La fin est vraiment étonnante et je suis plus que ravie de la tournure des choses.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Dans ce roman, on suit une grande famille d'immortels qui se sert de l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, à la façon des grandes familles de la mafia. Cette famille est dirigée par son fondateur âgé de plus de 400 ans et on va suivre plus particulièrement la dernière génération qui a entre 20 et 30 ans et qui va fomenter une rébellion contre l'ordre établi dans cette famille.

Ma lecture est assez mitigée et ce pour plusieurs raisons :
- les choses mettent un temps fou à se mettre en place et on passe les 65 premières pages à lire la présentation de chacune des 5 familles,
- il y a tellement de membres dans ces familles que j'ai dû, quasiment jusqu'à la fin, me référer à l'arbre généalogique présenté au début du roman,
- l'univers fantastique est complexe et les explications nous sont données au compte-goutte,
- j'ai trouvé que les explications sur l'origine du pouvoir du fondateur étaient trop rapides et trop succinctes,
- beaucoup de scènes m'ont parues mal décrites, je ne suis pas parvenue à les imaginer visuellement,
- beaucoup trop de révélations et de retournements de situation dans les 50 dernières pages, ce qui a fini par me perdre.

D'une manière générale, face à cet univers complexe, j'ai trouvé ce roman beaucoup trop court et par là même, les personnages et l'univers pas assez approfondis et développés.

En définitive, je suis un peu déçue car l'idée de départ me paraissait hyper intéressante et je me faisais une joie de le lire mais au final, j'ai rechigné un peu à chaque fois que j'ai repris ma lecture, ce qui me montre bien que ce fut une lecture mitigée…
J'ai beaucoup apprécié la couverture de ce livre. La famille des Donosius est très grande et internationale. Lorsque le patriarche, Ambrose, meurt, la famille se retrouve. Chaque membre a un imago qui a un pouvoir particulier. Nous sommes donc dans un univers magique et également mafieux avec des familles qui se font la guerre pour régner et avoir de l'influence dans toutes les strates stratégiques de la société. Ce qui est intéressant est de voir cette famille qui doit trouver un successeur au patriarche et surtout les petits-enfants qui ont une vingtaine d'années et comprennent petit à petit les mystères, secrets, le poids de la famille... Au début, il a pour moi été difficile de suivre les différents personnages car je ne comprenais pas leur rôle, fonction. Une fois cette mise en place effectuée, j'ai été prise par l'action et le dénouement est plutôt réussi. Chaque partie débute sur le système de magie, de société et du fonctionnement des démonites ; ce qui nous permet d'entrer dans l'univers bien travaillé de l'auteur. Une jolie découverte.

Une bonne SF (Science Fiction) comme je les aime !!

Une intrigue et un contenu hors du commun, une couverture juste magnifique, quoi demander de mieux ? ( Spoiler Alert ; Rien )

Un très bon roman, avec un patriarche nommé Ambrose chef de l'Ordo magicae, qui sera assassiné.
Les jeunes de la famille envisagent de monter un plan pour cambrioler la chambre de leur défunt grand-père...
Tout au long de ce roman, nous allons découvrir les petits enfants du défunt ainsi que le plan qu'ils mettront a exécution pour s'emparer d'un objet d'une grande valeur.

La plume de l'auteur est vraiment très bien, les descriptions et chapitres ne sont pas trop longues ! Je vous recommande ce livre si vous aimez une petite SF super addictive !!
Un monde mafieux entouré de magie démoniaque et surtout bercé d'illusions...

Ici nous faisons la connaissance de la très grande famille des Donosius, dont le patriarche Ambrose est le grand chef de l'Ordo magicae. Ce dernier va trouver la mort sur le trajet qui devait le mener vers le chef du clan des Bux qui se permets quelques largesses sur le territoire de celui-ci. Ces familles sont capables de faire de la magie au travers de leur Imago, c'est leur signature personnelle qui permet l'utilisation de l'Obscur la magie d'un monde démoniaque. A partir de là, nous suivons les petits enfants du défunt qui essayent de mettre sur pied un petit tour de passe-passe. Dans cette équipe nous retrouvons Tyler, Matthew, Lorna, Hazel et Teresa et ils vont tout mettre en oeuvre pour mettre leur plan à exécution....

J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire et surtout je me suis demandée où l'auteur voulait en venir, pourquoi avoir mis tout ça en place mettre surtout tou ça pour ça? Mais passé la première partie du livre, tout s'est enchaîné très vite et les pages se sont mises à se tourner très vite. J'ai trouvé quelques longueurs mais qui n'ont en rien altérés le récit qui s'est révélé très fluide. J'ai trouvé le concept de magie démoniaque très intéressant malheureusement ce sujet n'est pas assez bien traité et c'est dommage surtout au vu du cliffanger de dingue que l'auteur nous a laissé. Dans ce récit les retournements de situations sont les maîtres mots. L'auteur nous balance dans tout les sens, on ne sais plus où donner de la tête et c'est tant mieux.
Les personnages quant à eux sont très bien travaillés, chacun avec son caractère et sa magie bien à lui. Certains personnages se sont révélés assez surprenants et j'ai beaucoup aimé Teresa, la seule à avoir été seule depuis son enfance et qui s'en est toujours sortie.
Les mondes dans lesquels évoluent nos héros sont assez bien détaillés même si je pense que l'auteur aurait pu faire plus surtout dans l'Infra, le monde démoniaque.

En clair, si vous souhaitez une lecture plus que surprenante dans un univers assez noir foncez!
Lecture bien sympathique ! J'aime décidément beaucoup cet auteur ^^
L'univers inventé est vraiment détaillé et cohérent, les personnages tous bien campés, certains très attachants.
Toutefois, c'est la "vitesse" du livre qui m'a un peu déroutée (je m'explique).
L'auteur a donc crée des personnages nombreux et riches, ainsi qu'un univers avec des lois, un fonctionnement et un vocabulaire propres. Mais le temps qu'il nous les ait tous présentés, qu'on se soit enfin familiarisé avec eux (nom prénom descendance pouvoirs et personnalité) et avec le vocabulaire spécifique, on en est déjà à la moitié du livre !
Du coup, la "quête" principale se révèle très (trop) vite expédiée.
Cela étant, la fin, percutante et aux multiples rebondissements, vient rattraper cette sensation de "vite fait".
Je ne sais pas si l'auteur a prévu une suite, mais je trouverais dommage d'avoir créé cet univers pour ne pas plus l'exploiter. A mon humble avis, il mériterait bien une trilogie ;0)
Un roman de haute voltige, dont la compréhension se mérite !

Je tiens à remercier les éditions 404 pour l'envoi de ce roman. Je ne pensais pas connaître cet auteur, lors du choix de ce roman, et pourtant ! Il a écrit Presque Minuit, une lecture que j'avais débute il y a quelque temps, et qui m'avait laissé de marbre. Et pour cause, je n'ai jamais réussi à entrer dans cet univers.

Dans le cas de Ordo, la chose en est tout autre. J'ai été fort intéressé par la quatrième de couverture, ainsi que par l'intrigue, tout en me retrouvant frustré par l'accessibilité de cette lecture. Débuter un livre avec des chapitres qui évoquent chacun un personnage différent est pour moi une épreuve.
Lien : https://www.acaniel.fr/ordo-..
Ce livre est remplie de suspense et d'aventure. L'histoire est original et la plume de l'auteur ce lit tous seul. Et quelle fin 😍 je ne m'y attendais pas du tout. Entre surprises, révélations et retournement de situation, ce ocean's 8 démoniaque est splendide.
Cette lecture a été surprenante…

Une mafia au capacité démoniaque qui règne sur New York, des petits enfants qui veulent s'émanciper à leur manière, un cambriolage d'une pièce qu'il ne faut surtout pas approcher!!!

J'ai adoré la plume de l'écrivain. Il utilise aussi bien soutenu que de tous les jours et parfois familiers, ce qui rend la lecture fluide et intéressante.

Les personnages ont du caractère, du vécu, les liens familiaux ainsi que le mode de fonctionnement et les croyances des cette mafia donne envie dans savoir plus au fils de la lecture!!

Un petit conseil, allez jusqu'à l'épilogue et même la dernière pages 😉
Nous sommes malheureusement sur une petite déception. le concept était vraiment sympa mais beaucoup de choses m'ont déplu. La première partie de l'histoire où l'on découvre les différents personnages et l'histoire des familles commençait plutôt bien, il ne se passait pas grand chose mais c'était intéressant. En même temps qui ne serait pas curieux de connaître la vie de mafieux de magie noire ? Mmmh ?
Les deux ou trois autres parties qui concernent l'élaboration du plan ainsi que son exécution étaient plutôt assez banales, un certain ennui s'est fait ressentir. On me vend un casse du siècle qui sincèrement n'en est pas un. L'avant dernière partie m'avait rabiboché avec le bouquin car les révélations étaient excellentes, j'avais pas vu le truc venir et j'étais en mode « maiiiiiiiis what !!! Comment j'me suis fait berner ! Excellent » pour arriver à la dernière partie et pleurer toutes les larmes de mon corps car c'est parti dans touuuuuuuus les sens, révélations sur révélations qui au final... tue les révélations. Trop. C'est ce que j'ai ressenti pour cette fin. La douche froide. L'incompréhension. Pourquoi ? Je comprends bien l'idée mais... pourquoi tout mettre dans le dernier chapitre ? C'est perturbant, ca n'a plus vraiment de sens et puis ca m'a gâché tout le plaisir que j'avais enfin ressenti. Quel dommage j'en attendais tellement de ce bouquin. Enfin voilà, ce ne sera pas une lecture inoubliable