EAN : 9782940632053
Balland (14/02/1900)
4.5/5   2 notes
Soyez rassuré : il ne s’agit en aucune façon d’un traité de zoologie sur cet animal peu connu mais ô combien attachant. Vous vous demanderez probablement si la question a un quelconque intérêt. La réponse est oui, si l’on considère qu’il s’agit d’un mammifère.

Ce roman est l’histoire d’un jeune homme, brillant bien que provincial, qui rêve d’intégrer l’ENA et va être exaucé. Du concours d’entrée à ses premiers postes, sa nouvelle vie ne sera pas touj... >Voir plus
Que lire après Pourquoi l'ornithorynque pond des oeufsVoir plus
Le parcours d'un énarque, jeune et ambitieux parce qu'on ne lui a appris que ça. Ce livre est empreint d'un réalisme déconcertant sur les hauts fonctionnaires et leurs aspirations.
J'ai dévoré ce livre qui m'a fait sourire jusqu'à la dernière phrase.

Le grand oral de l'ENA, c'était cela: discuter entre gens de bonne compagnie de choses qu'on n'avait ni lues ni vues mais dont il était important d'avoir entendu parler.