Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (70)

...c'est parce qu'il est parti que je veux le retrouver. Cette absence je la ressens si fort que c'est devenu une présence...
C'est lui ?
A cette distance, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
Je tends le doigt vers le ciel.
Pendant quelques secondes, rien ne se produit. La silhouette demeure immobile et moi, je reste là, debout dans le froid et...
Il se met à courir.
On pourrait croire que certaines choses sont impossibles à oublier ; pourtant, il arrive qu'elles vous sortent de l'esprit un moment. Je n'ai jamais su si c'était une bonne chose ou pas. L'oubli permet d'alléger les souffrances un instant, mais le retour à la réalité n'en est que plus penible.
Cette absence, je la ressens si fort que c'est devenu une présence.
Habituellement, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Un livre que j'adore lire et relire.
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait mon père, mais je ne veux pas non plus le trahir. Encore une frontière que je me refuse à franchir.
Parce qu'on ne peut pas toujours choisir ce qu'on garde. Mais on peut choisir la façon dont on s'en sépare.
Il se retourne, agacé, vers la rangée de gamins qui l'ont choisi pour chef alors qu'il n'avait rien demandé. Il y a des gens qui ont ça dans le sang, c'est leur destin, pas moyen d'y échapper.
Ils mènent alors que d'autres ne font que suivre.
Tome deux différent du précédent mais pas moins inintéressant .
Différent pour son changement de paysage, dans ce tome cela se passe à l'extérieur de la société et j'ai bien aimé.

Le point de vue de Ky est un changement ou un plus, on découvre un nouveau Ky, son histoire et ses véritables sentiments pour Cassia. Dans le tome un on avait plus le point de vue de cette dernière.

De nouveaux personnages entre en jeu, fort appréciables via leurs histoires et leurs personnalités.

En commençant cette suite j'avais peur de lire un nouveau triangle amoureux entre Cassia, Xander et Ky mais pas du tout. Cassia sait qui elle veut et va tous faire pour être auprès de lui!

Ce tome est très révélateur sur les personnages mais aussi sur la société.

L'émotion et les sentiments sont très présent ainsi que des moments de réflexions sur notre monde et notre mode de vie, du moins pour ma part.
Une suite qui ne m'as pas déçue et basée sur la psychologie, j'adore.
Soudain, je comprends ce que symbolisent ces entailles pour lui.
Non pas le temps qu'il a survécu, mais les jours passés loin d'elle.