AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749942704
334 pages
Michel Lafon (11/03/2021)
3.5/5   7 notes
Résumé :
Poe Blythe a perdu l'amour de sa vie et ne désire qu'une seule chose : se venger. Depuis deux ans, elle consacre tout son temps et toute son énergie à peaufiner son plan pour anéantir les pilleurs de la rivière, eux qui lui ont tout pris.
Désormais capitaine du dernier navire chercheur d'or de l'Avant-Poste, Poe sait que son désir ne pourra être assouvi par tous les trésors du monde. Mais quand elle part pour sa dernière expédition, elle découvre qu'un traitr... >Voir plus
Que lire après La dernière expédition de Poe BlytheVoir plus
Le Joyau, Tome 0.5 : The Wishing Well par Ewing

Le Joyau

Amy Ewing

4.12★ (3866)

4 tomes

Donne-moi ton coeur, tome 1 par Wolf

Donne-moi ton coeur

Sara Wolf

4.17★ (533)

2 tomes

Wilder Girls par Power

Wilder Girls

Rory Power

3.50★ (638)

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alors que dires, c'est un bon livre qui est écrit de manière à la fois très simple, mais aussi de manière très belle (Comme l'a été chaque livre que j'ai lu d'Ally Condie, son écriture est toujours très poétique et très simple. Et c'est franchement super.) Quant à l'histoire, celle-ci est bien, réfléchi, mais pas extraordinaire et époustouflant, l'univers est je trouve pas assez décrit. Après en 1 seul tome ça doit être compliqué de construire un univers en seulement environ 400 pages. Donc voilà. En revanche, même s'il y a peu de description et que l'univers est pas super bien travailler, le personnage principal lui est hyper bien travailler, son caractère... On voit une grande évolution du caractère du personnage. On assiste a la colère, a la haine, au doute, a l'envie et au pardon, ce personnage nous fait vivre une partie de son processus de deuil. On la voie détruite puis rennaître et c'est ce qui fait de ce livre, un livre vraiment super, digne d'Ally Condie. Donc dans l'ensemble c'est un bon livre que je conseille, qui se lit très rapidement et facilement. Pour ce qui aime l'action, les aventures je le conseille fortement. (Et je conseille également pour ceux qui adore l'écriture d'Ally Condie car cette écriture est bien présente dans le livre, et si vous n'avez pas découvert cette autrice dans la célèbre trilogie Promise, je vous la conseille très très vivement).
Commenter  J’apprécie          10

Je n'avais encore jamais vu passer ce bouquin sur les réseaux et j'étais contente de pouvoir me lancer dans cette histoire sans avoir lu aucun retours. Malheureusement c'est un abandon. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette histoire. J'étais pourquoi intriguée de découvrir enfin les écrits de cette auteure mais ce n'est pas pour moi je pense.
Je m'attendais à quelque chose de plus rythmé. de plus dynamique. L'écriture est pour moi trop simple trop plate.


Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas ressentie d'émotions. Même lorsqu'il se passait des événements qui auraient dut me bousculer, j'étais passive.
J'ai trouvé que les personnages étaient fades. Il y a beaucoup de distance entre eux et le lecteur. du coup j'étais vraiment indifférente à ce qui leur arrivait.


Le résumé de base m'intéressait. Une expédition sur un bateau pour aller draguer de l'or dans les rivières, des pilleurs, une histoire de vengeance. J'étais à bloc ! Mais le soufflé est vite retombé. J'ai lu un peu plus de 150 pages et force est de constater que je m'ennuyais. Je ne me suis pas intéressée à ce que je lisais et je réfléchissais déjà à ce que j'allais pouvoir lire par la suite... vraiment dommage ! Je ne force donc pas et je passe à autre chose !


À tenter si vous aimez cette auteure mais avec moi ça ne la pas fait !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
C'était une bonne lecture, facile à lire, avec un bon rythme ! Je pense qu'il n'y a pas un seul chapitre où il n'y a pas d'action, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Malgré tout, je n'ai pas particulièrement accroché à Poe.

D'ailleurs, Poe est assez caractérielle, ce qui ajoute du piquant à cette lecture.
Au début, je ne l'aimais pas du tout même si j'ai fini par aimer ses défauts. Ce n'est pas le type d'héroïne qui agit uniquement pour le bien, mais qui est capable d'agir en se moquant de blesser des gens.

Je la pensais obsédée avec son Call, trop jeune pour commander. Mais au final, j'ai compris son comportement : c'est avant tout une personne endeuillée, qui en est encore à la phase de colère. Et je trouve que ce livre est vraiment pas mal dans le sens où, bien que ce ne soit pas le sujet principal, on la voit finir par avancer, par accepter, par pardonner. Et je pense aussi que le fait qu'elle se place comme chef est dû à cela, après tout quand on voit la mort de près jeune, cela fait grandir...

Sinon, je pense que le décor aurait pu être approfondi. On n'a pas beaucoup d'informations, c'est très évasif. Ce qui fait que c'était plutôt court au final, quasi rien n'a été dit sur la vie à l'Avant-Poste avant l'expédition, d'autant plus qu'il y avait du potentiel ! J'aurais même préféré qu'une centaine de pages soient rajoutées au début pour le fixer, pour décrire sa relation avec Call parce qu'au final... on n'arrive pas à le pleurer.

C'était une bonne lecture mais qui aurait mérité d'être approfondie !
Lien : https://www.instagram.com/ob..
Commenter  J’apprécie          00
Peut-on d'abord parler des similitudes entre cette couverture et celle de Promise ? Et de la ressemblance entre l'héroïne et une « certaine » Katniss ? Je ne comprends pas trop le choix éditorial ici, parce qu'il que semble que Poe Blythe a une personnalité propre qui mériterait de se distinguer davantage même si on peut faire un parallèle avec la force mentale et la résilience de l'héroïne d'Hunger Games.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Tu es dans mon cœur quand il s'emballe. Dans mes mains quand elles créent quelque chose de nouveau. Dans mon souffle quand je cours.
Et un jour, cela aussi disparaîtra.
Tu resteras dans mon sang, mes os, tu restes une partie de moi, mais j'aurais poursuivi ma route.
Si je te porte toujours en moi, tu es désormais derrière moi.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que j'ignore pour quelle raison exactement l'amiral souhaite autant extraire de l'or des rivières, encore et encore, mais je peux comprendre le pouvoir de l'obsession. Grâce à la mienne, je me tiens droite. Grâce à la mienne, je reste en vie.
Commenter  J’apprécie          00
Mon navire a mal sans moi. Je déglutis. J'ai la gorge sèche. Mon estomac gargouille. Ma main palpite. L'infection se répand. Je la sens dans tout le corps, s'insinuant de ma main à mes membres, mon esprit, mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Call est mort. Les pilleurs ont reduit Call à néant. Call qui était tout. Je leur fais une promesse, alors que leur fumée et leur feu bouchent les étoiles.
Je vous réduirai à néant.
Commenter  J’apprécie          00
Et quand vous essayez, on ne voit pas votre visage, dans le noir, on ne connait plus votre silhouette, et alors quelqu'un termine votre histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ally Condie (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ally Condie
Non sous-titré.
autres livres classés : littérature pour adolescentsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Promise d'Ally Condie

Qui en est l'auteur?

Lauren Oliver
Veronica Roth
Ally Condie
Suzanne Collins

20 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Matched, tome 1 : Promise de Ally CondieCréer un quiz sur ce livre

{* *}