Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (70)

Le gel dessine un motif compliqué sur le mur en béton, au pied des escaliers. On dirait que quelqu'un a peint des étoiles ou des fleurs pile au bon moment, capturant la beauté éphémère d'un instant qui disparaîtra trop vite.
Quand on aime quelqu'un, que lui souhaite-t-on avant tout? D'être en sécurité ou bien de pouvoir faire ses choix?
Tandis que le jour baisse, les anges entrent dans l'ombre.
C'était à nous de choisir notre voie, ensemble.
A cet instant précis, j'ai réalisé que l'amour pouvait être une forme de rebellion-plus dangereuse encore que les autres.
La Société s'insinue partout, dans la moindre faille, comme l'eau qui tombe goutte à goutte sur la pierre et finit par l'obliger à changer de forme.
"Il s’arrête juste à temps pour que je voie le bleu de ses yeux, que j’oublie le rouge sur mes mains et le vert de la robe que j’aurais aimé porter.
-C’est toi, c’est bien toi, souffle-t-il d’une voix rauque.
Il est en sueur, couvert de poussière, et il me regarde comme s’il n’y avait plus que moi sur la terre.
J’ouvre la bouche pour dire oui, mais il est déjà contre moi. Et ses lèvres se posent sur les miennes."
Honnêtement, il n'y a pas photo: ce deuxième tome est 1000 fois en dessous de ce que je l'avais espéré. Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie, c'était de lire le tome 2. Le premier tome m'avais tellement transportée et rendue accro!! Mais là je dois dire que je suis assez déçue du tome 2. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, que l'histoire stagne un peu. Mais il y a évidemment aussi des moments où ça bouge un peu et où on se dit: " enfin quelque chose d'intéressant"!!. Mais bon il n'y a pas que du mauvais dans ce livre, loin de là. J'aime bien la façon dont Cassia se transforme et deviens plus forte, tout en restant fragile. L'idée de convertir les voix de Ky et Cassia m'a par contre, moins enchantée. Certes, c'est intéressant car on en apprend plus sur Ky qui était, dans le tome 1, très réservé et on en savait pas grand chose sur lui, mais je trouve que Ally Condie aurait dû rester que avec la voix de Cassia.

Cependant, avec toutes les mauvaises critiques que j'ai lu de ce livre et que moi même je n'ai pas trouvé super, je vais quand même lire le 3 e tome car, je sais que je serais surprise et que malgré l'ennuyment dans le tome 2, j'ai envie de savoir la suite. Et puis après tout, c'est un peu toujours comme ça dans ce genre de trilogie: le premier roman : on est conquis!!, le deuxième roman: on s'ennuye, et le troisième roman: on est plus qu'emballés et on ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie. J'ai pas raison ?? :D

LOL, et aussi, sorry de m'être trompée d'endroit pour marquer ça, je voulais le mettre dans les critique mais je l'ai accidentellement mis dans les citations :D
Elle me prend dans ses bras pour me murmurer à l'oreille. Des mots rien que pour moi -Je t'aime, tout un poème-, pour me réchauffer alors qu'il fait si froid. Avec ces mots, elle me redonne vie. De cendre et de poussière, je redeviens chair et sang.
Parce qu'on ne peut pas toujours choisir ce qu'on garde. Mais on peut choisir la facon dont on s'en sépare.