McCaleb fait un peu trop super-flic à mon goût, malgré sa greffe de coeur il cavale pour retrouver un meurtrier pour aider la soeur de la femme à qui appartient le coeur, bref, un peu trop hollywoodien à mon goût. Toutefois il garde d'un peu de subtilité et surtout pas trop de détails inutiles.

Le dénouement de l'enquête est attendu mais elle est bien rythmée, les chapitres ne sont pas trop longs et bien aérés, cela permet d'en faire un page-turner efficace grâce à ses rebondissements. le plus gros défaut sont les personnages, ils m'ont paru faux. McCaleb qui fait des bastons deux mois après sa greffe de coeur, son pote qui lui sert de chauffeur est trop bête pour être utile je me suis vite demandé à quoi il servait, Graciela la soeur d'une des victimes, je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus mais elle ne me semble pas franchement utile à par mettre l'ex agent du FBI sur la piste du tueur. Il y a également trop de facilité pour avoir des informations importantes comme la liste des donneurs de sang, je me suis quand même laissé prendre au jeu. Peut-être aussi que j'ai l'habitude de lire de genre littéraire et que je ne me fais plus piéger aussi facilement.

Le livre est bon, sans prise de tête et se lit très facilement.
Du très bon polar…

Je dois admettre que l'auteur m'a complètement embarquée dans son histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Terry, formidable d'empathie et d'abnégation.

Lorsque Graciela va lui apprendre que c'est le coeur de sa soeur qui lui a été greffé, il va se sentir bien sur redevable et va donc accepter d'aider la jeune femme à retrouver l'assassin de sa soeur. Grâce à ses anciens contacts professionnels, Terry va obtenir le dossier d'enquête et se plonger dedans. Il va remonter chaque fait, réétudier chaque indice, étudier minutieusement chaque document, demander officieusement des analyses, … Et, après quelques culs de sac, il va trouver la faille… A ses risques et périls.

Ce roman est captivant. Difficile de le lâcher, même si l'on devine aisément certains rebondissements. le minutieux travail de fourmi de Terry est passionnant. Les personnages sont très bien travaillés et très attachants. L'intrigue est parfaitement menée, chaque miette est exploitée. L'écriture est addictive.

Je remercie très chaleureusement mon ami Alain-Joseph Lomandja de ce précieux cadeau. Ce roman est le premier de l'auteur que je lis, mais assurément pas le dernier.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Michael Connelly, non on ne le présente plus, c'est le maître du polar par excellence!
Une histoire bien ficelé, une écriture intelligente et une lecture facile, du supence bien placé, bref du bon très bon!
On n'est pas dans la série Harry Bosch et j'avoue qu'après avoir lu 2 livres sans lui, il me manque, mais revenons à nos moutons.
Ici il s'agit de Terry McCaleb (qui se lit MacCayyyyleb) ex-agent du FBI, qui a subi une greffe de coeur. Il est sensé se reposer et se remettre de sa deuxième chance qui lui est donné. Mais un ex-agent du FBI ne se repose jamais longtemps.
Non, ici une femme viendra lui demander d'enquêter sur la mort de sa soeur, Gloria Torres, froidement abattue par un tueur sans pitié. Il ne saura pas faire autrement que d'accepter puisque cette femme froidement tué s'avère être celle qui lui a permis d'avoir un coeur qui bat correctement.
En voilà un début d'histoire prometteur, bref si vous ne l'avez pas déjà lu, foncez! Moi j'ai adoré vous l'aurez sûrement compris.
L'ex-agent du FBI Terry McCaleb est à peine remis d'une greffe du coeur quand la jolie mais inconnue Graciela Rivers vient le supplier d'enquêter sur le meurtre de sa soeur. Et elle a un très bon argument pour l'en convaincre puisque c'est le coeur de celle-ci qui a sauvé notre homme.

La clé de l'énigme s'avère bien plus complexe que l'on ne s'y attendait, et l'on va de surprise en surprise tout au long du récit. Les indices sont suffisamment dosés pour laisser le lecteur entrevoir la vérité en même temps que le protagoniste, se perdre comme lui, mais ne jamais lâcher prise.

Malgré le genre du livre, un polar à l'intrigue folle, les péripéties sont crédibles et procurent un véritable plaisir de lecture. Un peu étrange seulement que les soucis de santé de McCaleb ne le freinent pas plus. Il semble invincible et cela gâche un peu notre inquiétude.

Néanmoins une très bonne lecture dans l'ensemble !
Un très bon livre avec une très bonne enquête et des très bons personnages, enfin bref c'est un des meilleurs roman policier que j'ai lu. On voit vraiment le lien entre la victime, l'enquêteur et le meurtrier.
Mais si j'ai en levé une demi-étoile c'est parce que parfois certains passages sont longs et inintéressant.
J'avais entendu dire, de source sure, que ce livre faisait partie des excellents titres de cet auteur. Etant le premier Connelly que je lis, et en tout cas pas le dernier, je n'ai pas le recul nécessaire pour confirmer les dires. Ceci étant, je l'ai adoré. Et si les obligations professionnelles et la fatigue ne s'étaient pas interposées, j'aurais lu ce livre d'une traite.
Le suspens y est croissant ; une fois la moitié du livre arrivée, je ne tenais plus, il fallait que je le finisse. L'affaire s'accélère, la lecture également.
Un polar qui est placé sous le signe du coeur, celui d'une autre qui bat dans la poitrine de cet agent du FBI, et e ce même coeur qui bat la chamade pour une femme.

J'ai aimé être plongée dans le milieu hospitalier et de celui de la transplantation. Je n'y ai décelé, pour autant que ma modeste culture médicale m'y autorise, aucune invraisemblance.
J'ai apprécié le profil psychologique de McCaleb, un dur au coeur tendre, rempli de doute, et à l'état d'esprit tellement ambiguë typique des greffés ; rongé par la culpabilité, et si heureux d'être en vie

Eh lisant un policier, je me moque comme d'une guigne qu'il soit nordique, américain, ou de la vieille Europe…… Je lui demande d'être bien ficelé, de me tenir en haleine, de m'extraire du quotidien, bref, de me faire passer un moment d'exception.
Assurément avec ce polar ce fut le cas : un coup de coeur.
L'enquête évidemment, l'histoire sentimentale et les changements (physiques et mentaux) inévitables dans la vie d'un greffé du coeur sont tous les ingrédients qui font l'intérêt du livre.
Le suspense est long à se mettre en place. L'auteur prend le temps de rentrer dans les détails de l'intrigue. Nous sommes immergés dans les bas fonds de Los Angeles et les rivalités FBI-LAPD.
Un policier doit enqueter sur le meurtre de la femme dont il a herite du coeur par une greffe : Comment refuser de traiter l'affaire ? Impossible pour l'inspecteur qui va tout mettre en oeuvre afin de trouver le coupable et faire retrouver la paix à la soeur de la victime.Un chef d'oeuvre !
Vous avez vu le film ?Avec Clint Eastwood ? Oubliez le . Non pas parce que le film n'est pas bon. J'adore le vieux Clint . Mais parce que le film n'est pas fidèle au roman de Michael Connelly
C'est un bon polar qui se lit bien. On on prend plaisir à suivre Terry MC Caleb dans son enquête et dans les turbulences de sa vie. L'intrigue du roman se situe sur plusieurs niveaux comme souvent chez Connelly.
Un de mes romans préférés de M. Connelly. Il se lit se lit d'une traite car le suspense est parfaitement maîtrisé et la plume agréable à lire. L'intrigue, qui semble un peu tirée par les cheveux au départ, se densifie au fil des nombreux rebondissements. L'auteur dose parfaitement son rythme de narration, entre passages haletants et pauses réflexives. On se laisse embarquer par une énigme qui s'avère bien plus machiavélique que prévu. L'enquête est passionnante jusqu'à la résolution finale inattendue, bien sûr. de plus, le héros est original et ne manque pas de profondeur, entouré sur une réflexion psychologique sur l'adaptation à sa nouvelle vie, avec le coeur d'une autre personne. Cette profondeur est une valeur ajoutée dans l'univers codifié du polar. Vous l'aurez compris : je suis fan.