Citations sur Deuil interdit (53)

— Alors ? demanda-t-il.
— Alors, rien, lui répondit Jackson. C’est comme si on pompait dans un trou asséché.
— Rien du tout ? insista Rider.
Évitement Roublard en personne. Tu devrais pouvoir faire sortir un zèbre de ses rayures si t’avais à le faire !
Union Station avait été dessinée pour refléter la ville qu’elle desservait et la manière dont elle était censée fonctionner.
C’était un vrai melting-pot de styles architecturaux – espagnol, colonial, mission, moderne épuré, Art déco, Southwestern et mauresque, tous les motifs y fleurissaient.
Mais, au contraire du reste de la ville où ledit melting-pot avait tendance à bouillir et déborder, les styles de cette gare se mélangeaient agréablement pour donner naissance à quelque chose d’unique et de beau. C’était pour ça que Bosch l’adorait.

J'ai voulu vous donner le goût d'aller voir les photos de cette gare sur internet. Cet outil est parfois très bénéfique.
sa coéquipière et lui ont résolu un meurtre vieux de dix-sept ans que notre communauté vivait comme une épine dans sa chair.
— Pas de problème. Qui tu es n’a aucune importance. L’aiguille, tout le monde cherche à l’éviter. Mais personne ne lui échappe.
Ils s’aimaient bien sans doute, mais pas assez pour envisager plus.
N’oubliez pas que refermer les plaies et clore les dossiers, ce n’est pas la même chose,
En découvrant ainsi tout le catalogue des horreurs de la ville, Harry Bosch sentit une force familière s'emparer de lui et commencer à lui couler à nouveau dans les veines.
Il n'avait pas retrouvé son travail depuis une heure que déjà il s'élançait sur les traces d'un assassin.
Peu importe que le sang ait coagulé depuis si longtemps. Un tueur était en liberté et Bosch allait s'en occuper.
Tel le fils prodigue qui revient chez lui, il comprit qu'il avait retrouvé sa place.
- Bienvenue au bercail, Roy ! lui lança Rider.
Le sourire s'épanouit. Qu'on l'appelle Roy à nouveau lui fit plaisir, cette tradition étant perpétuée par nombre d'inspecteurs des Homicides.
.../...
Bosch savait qu'avoir à nouveau droit à ce qu'on l'appelle Roy était un honneur.
.../...
On lui avait rendu son badge. On ne l'avait pas donné à quelqu'un d'autre.