Citations sur Deuil interdit (53)

Les voies de la mauvaise conscience sont impénétrables,
Il grogna. Son expérience lui disait que les avocats de la défense qui passaient juges restaient au minimum très attachés aux droits des accusés.
Vous avez des enfants ?
— Oui. Une fille.
— Alors vous savez ce que je veux dire par là. Vous perdez un enfant comme moi j’ai perdu ma fille et c’est fini, mon ami. Vous n’êtes plus qu’une bouteille vide qu’on a jetée par la fenêtre. La voiture continue sa route, mais vous, vous restez sur le bord de la chaussée, en mille morceaux.
— C’est que je suis un peu occupé, chef. Et y a quelqu’un qui attend un café.
Juste une minute, inspecteur, insista Irving d’un ton soudain plus sévère. Ce café sera encore assez chaud quand vous rejoindrez l’endroit où vous voulez aller, je vous le promets.
- Alors vous voyez, Bosch ? enchaîna-t-il. Vous êtes mon billet de retour. Parce que vous allez merder...
.../...
C'est dans votre nature. C'est garanti. Et quand vous vous foutrez dedans, ce sera notre nouveau chef qui, aussi illustre qu'il soit, merdera lui aussi.
.../...
Et quand ses actions plongeront, ce seront les miennes qui remonteront.
Sur quoi, il referma son portable et coupa net une énième protestation qui montait de la bouche du sergent de garde. Puis il retrouva son rythme de marche, regagna sa voiture et repartit en direction de l'autoroute 101. Et remonta enfin vers la Valley.
« - Vous avez des enfants ?
Il acquiesça d’un signe de tête. Sa réponse, il le savait, lui ferait mal.
- Oui dit-il, une fille.
Elle lui renvoya son signe de tête.
- Ne la lâchez jamais des yeux ».
Les nouvelles ne sont pas bonnes, répondit-elle. L'arme du crime a disparu. Je ne sais pas si tu as lu tout le dossier, mais on y parle d'un journal intime. Becky en tenait un. ça aussi ça s'est volatilisé. Tout a disparu.
L’un d’eux m’a toujours fait penser à M. Propre parce qu’il avait la tête rasée et se tenait les bras croisés comme le type sur la bouteille.
Il ne savait pas si les renseignements qu’ils obtenaient étaient bien utiles, mais il savait qu’il fallait jeter des filets le plus loin possible.