AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En attendant le jour (51)

Les trois quarts des gens ne se rendent pas compte à quel point leurs petites routines les rendent vulnérables aux prédateurs.
Commenter  J’apprécie          20
- Et si tu m’écoutais, hein? Je ne fais pas partie de « ces types », d’accord ? Je lui lis des livres sur des endroits où on va jamais. Et comme elle s’intéresse à l’histoire du Japon en ce moment, c’est ce que je lui lis. Et là-bas, ils ont un dicton sur la société conformiste: « Le clou qui dépasse, on le rabat à coups de marteau. »
- Bon d’accord, et ça veut dire… ?
- Ça veut dire qu’il y a des tas de type avec des marteaux dans notre service. Fais attention à toi.
- Pas besoin de me dire.
- Je ne sais pas… Y’a des moments où je pense que si.
Commenter  J’apprécie          10
Elle passa en mode Street View et découvrit un bâtiment du style branche moderne à double garage. En regardant la carte, elle sut tout de suite que l’édifice était à flanc de colline et descendait très probablement sur un ou deux niveaux par rapport au rez-de-chaussée sur la rue. Ce style de bâtiment était tout à fait typique des maisons du lieu. À l’étage supérieur se trouvaient les parties communes - cuisine, salle à manger, séjour, etc. - les niveaux inférieurs étant réservés aux chambres. Il devait donc aussi avoir des escaliers voire, dans certains cas, un ascenseur permettant d’accéder à ces derniers.
Ballard se rendit alors compte que si l’on était pas familier de ce type d’architecture, on pourrait trouver ces maisons passablement bizarres avec leurs chambres à l’étage inférieur. Celle de Trent pouvait donc, dans ce sens là, être considérée comme une « maison à l’envers ».
Commenter  J’apprécie          00
Les trois quarts des gens ne se rendent pas compte à quel point leurs petites routines les rendent vulnérables aux prédateurs.
Commenter  J’apprécie          00
Elle semblait abonnée aux rôles de filles de bar. Elle en avait incarné une dans un épisode de la série Bosch qui, Ballard le savait, avait pour thème les exploits d’un inspecteur du LAPD maintenant à la retraite, mais qui avait travaillé aux Vols et Homicides et au Bureau des inspecteurs d’Hollywood.
Commenter  J’apprécie          90
La police avait réussi à arrêter deux suspects et les avait déférés devant un tribunal pour meurtre. C’était Ballard qui avait couvert l’audience préliminaire contre les accusés. Lors de son témoignage, l’inspecteur en charge de l’affaire avait relaté les innombrables tortures et indignités endurées par la victime avant sa mort. Au point qu’il avait fondu en larmes à la barre. Il n’y avait pas de jurés à cette audience du tribunal des mises en accusation, seulement un juge qui allait devoir décider si l’affaire serait ou ne serait pas jugée. Mais à voir cet inspecteur pleurer ainsi, Ballard avait compris qu’elle ne voulait plus se contenter d’écrire des articles sur des crimes et des enquêtes. Dès le lendemain, elle avait demandé à entrer à l’école de formation du LAPD. Elle voulait être inspecteur.
Commenter  J’apprécie          20
un épisode de la série Bosch qui, Ballard le savait, avait pour thème les exploits d'un inspecteur du LAPD maintenant à la retraite, mais qui avait travaillé aux Vols et Homicides et au Bureau des inspecteurs d'Hollywood.
Commenter  J’apprécie          10
Plongez dans vos ténèbres, et c'est aussitôt en vous, qu'elles plongent, elles aussi. Et, là il faut décider de ce que l'on va faire. Comment s'en garder. Comment les empêcher de les évider.
Commenter  J’apprécie          00
Être assigné au quart de nuit était en général réservé à ceux qui s’étaient opposés à la ligne politique et à la bureaucratie. Jenkins, lui, comptait parmi les rares volontaires pour la tranche de 23 heures à 7 heures du matin. Sa femme avait un cancer et il aimait bien travailler pendant qu’elle dormait de façon à être là à son réveil, quand elle avait besoin de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, Ballard voulait en travailler une du début jusqu’à la fin, mais ce n’était pas leur boulot et Jenkins n’était jamais disposé à dévier d’un pouce de ce qui définissait leur tâche. Sorte de rond-de-cuir du quart de nuit, il tenait absolument à être de retour chez lui pour le réveil de sa femme.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1506) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

    Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

    LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
    LES EGOUTS DE SAÏGON
    LES EGOUTS DE LOS ANGELES
    LOS ANGELES ECHO

    11 questions
    318 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}