Citations sur Incendie nocturne (31)

Alors que les nantis étaient confortablement installés derrière leur porte fermée à double tour, ceux qui n'avaient rien erraient aux alentours. Ballard n'avait jamais oublié les mots d'un poète de la patrouille de nuit qui qualifiait ces derniers " d' amarantes humaines que chassent les vents du destin".
Tout le monde compte ou personne.
Les Vols et les Homicides avaient vu le jour cinquante ans plus tôt, lorsque l'enquête sur l'assassinat de Robert Kennedy avait fait apparaître le besoin d'avoir une équipe d'inspecteurs d'élite capables de traiter les affaires les plus complexes, sérieuses et politiquement ou médiatiquement délicates susceptibles de se présenter.
Né dans un univers où le loup mange le loup, il était devenu la viande.
Que la ligne politique "on regarde ailleurs" et la misogynie systémique du service en matière d'affaires sexuelles aient causé son affectation à des tâches de moindre importance ne l'empêchait pas d'avoir gardé tous ses talents d'enquêtrice.
Alors que les nantis étaient confortablement installés derrière leurs portes fermées à double tour, ceux qui n'avaient rien erraient alentour. Ballard n'avait jamais oublié les mots d'un poète de la patrouille de nuit qui qualifiait ces derniers d'"amarantes humaines que chassent les vents du destin".
- Oh allons, maître Haller ! Je vous ai déjà entendu être qualifié de bien pire rien que dans cette enceinte. Et ne nous racontons pas d'histoires : maître Saldano vient de vous donner votre prochain slogan pour les pubs que vous mettez sur les bancs des arrêts de bus dans toute la ville. Tenez, je les vois déjà : " Un magicien du prétoire, déclare le bureau du district attorney."
Il y eut des petits ricanements dans la salle et Bosch vit Saldano baisser la tête en comprenant ce qu'elle venait de faire.
- Merci pour cette idée de pub, monsieur le juge, reprit Haller. Je m'en occupe dès la fin de ce procès.
Ce ne fut que lorsqu'il se retrouva sur la 101 direction sud qu'il se rappela Haller. Il mit son portable sur haut-parleur. Sa Jeep était sortie d'usine environ deux décennies avant qu'on ait même l'idée du Bluetooth.
Ballard ne se donna pas la peine de lui rappeler que l’alcoolémie n’est pas affectée par le poids ou la taille du buveur. (Sur ce coup, Renée a bien fait de se taire, et Connelly aurait dû, car si la taille n’a pas d’influence sur le taux d’alcoolémie, le poids, lui, en a un !)
Parfois, il s’allongeait sur le divan du bureau pour y dormir quelques heures avant de se remettre à étudier l’affaire. Il gardait même des vêtements de rechange dans le placard. Et Margaret lui laissait toujours une serviette propre dans la salle de bains de la chambre d’amis.