Ballard et Bosch réunis dans une enquête et c'est très chouette.
Ils se ressemblent les deux dans le genre on lâche rien...
Bosch, par exemple, reste hanté par une disparition irrésolue...
Alors il s'acharne et qui sait avec Renée, ça va peut-être fonctionner....
Toujours excellent Connelly et l'arrivée de Renée Ballard ne nuit pas à l'intrigue. Au contraire elle va former un bon duo avec Bosch.
Comme toujours il y a une ou plusieurs enquêtes simultanées dont je ne parlerai pas car ce que j'aime surtout dans ces romans c'est l'ambiance que distille l'auteur. Les rapports entre les différents protagonistes ainsi que les explications permettant de mieux comprendre le système américain et les réflexions qui amènent les inspecteurs à suivre telle ou telle piste.
C'était un livre audio et je dois féliciter le conteur, Jacques Chaussepied pour sa voix chaleureuse et un peu rauque qui nous enveloppe dans l'histoire. Pour moi c'est la voix de Harry Bosc mais il n'est pas mal non plus en Renée Ballard.
Je ne suis pas un habitué des romans de Michael Connelly, même si j'en ai certainement lu quelques uns dans ma longue vie de lecteur compulsif. J'avoue que j'ai été convaincu par cet épisode où se rencontrent Renée Ballard et Harry Bosch, 2 des héros récurrents de l'auteur. D'abord méfiants, surtout Renée, ils arriveront à collaborer pour résoudre (entre autres affaires personnelles) un cold case qui touche particulièrement Harry. Roman noir, Hollywood et Los Angeles ne sont pas que des destinations rêvées de vacances, réaliste, ça pue l'ambiance flic pur et dur, qui se lit sans difficulté avec intérêt et curiosité.
L'inspectrice Renée Ballard revient au commissariat après son quart de nuit à Hollywood. Elle tombe sur sur un homme en train de farfouiller dans des classeurs de dossiers.Plus tard on lui apprendra qu'il s'agit de notre ami Harry Bosch, en retraite depuis quelques années, mais qui aide désormais au SFPD : traduisez San Fernando Police Department. Harry n'est pas homme à ne rester rien faire sinon il s'emm ….Ballard est intriguée et décide de regarder dans ces fameux classeurs pour comprendre ce que Harry recherchait. Elle remarque un dossier, celui de Daisy Clayton, un jeune femme de quinze ans qui a disparu et que l'on a retrouvé dans une benne à ordures, assassinée, violée , Elle décide alors de s'intéresser à ce dossier et prend contact avec Harry. C'est le début d'une longue enquête, (plus de 500 pages) pleines de rebondissements, de fausses pistes et de petites enquêtes qui n'ont rien à voir. Et quelque fois nous aussi, on s'embête ! C'est le premier épisode de leur collaboration mais à mon avis ce n'est pas le meilleur.
Cela faisait un petit moment sans lire Michael Connelly et j'ai retrouvé Bosch avec plaisir. C'est un bon policier, il y a plusieurs histoires avec un bon rythme. Renée Ballard vient s'ajouter, elle est efficace et le duo s'entend bien. M Bosch fait partie de la famille depuis le temps et on l'aime bien. Pas de grosses surprises, une fin mouvementée et on passe un bon moment.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un Connelly.
J'ai été contente de retrouver Harry Bosch dans une nouvelle enquête.
Je ne connaissais pas Ballard, c'est un personnage intéressant.
Victime de harcèlement, c'est elle qui a été mise à l'écart en étant mutée dans un autre service.

En parallèle de leurs enquêtes respectives, Ils vont enquêter sur une enquête vieille de 9 ans.

La traque sera sans répit tant du côté des flics que du côté des truands.
Pleines de rebondissements, cette histoire tient en haleine !

Dans Une vérité à deux visages, Bosh s'était pris d'affection pour Elisabeth Clayton, mère inconsolable suite à l'assassinat sordide de sa fille.
Dans ce nouvel opus, Bosh, toujours épris de justice, va tenter de résoudre ce cold case vieux de 9 ans.
Il sera aidé dans sa tâche par Renée Ballard, inspectrice de nuit au LAPD.
Au fur et à mesure de l'intrigue, nos deux héros, d'abord sur leurs gardes, vont développer un respect et une confiance mutuels qui leur permettront de venir à bout de leur enquête.

Ouvrir un polar de Connelly s'accompagne toujours du plaisir anticipé d'une lecture riche et palpitante. On y retrouve ses personnages récurrents qui se croisent et decroisent au hasard des intrigues, prennent de l'âge ou de l'assurance et se révèlent dans leurs forces et leurs faiblesses.
Bosh vieillit, il s'abîme, mais est toujours habité par sa soif inaltérable de coffrer les méchants, et la jeune Renée Ballard, son double au féminin, semble toute prête à prendre la relève dans les années à venir.
On se régale enfin de ce voyage en Californie, et dans la ville de Los Angeles qui semble tant aimée par l'auteur (malgré les bouchons !).
Un très bon opus, qui sait mêler les intrigues et retomber parfaitement sur ses pattes.
Vivement le prochain !
Un Connelly, même quand il n'est pas parmi ceux que je considère comme les meilleurs, reste un bon roman policier. Celui-ci ne fait pas exception.

C'est une première enquête en commun pour Harry Bosch et Renée Ballard et on peut dire que ces deux là forment un duo efficace, à défaut de toujours "jouer" selon les règles.
Je n'ai pas été autant emportée par cette histoire que j'ai pu l'être par d'autres. La résolution de ce cold case me semble un peu tirée par les cheveux.

J'ai hâte de voir leurs prochaines enquêtes mais je me limite à un Connelly par mois pour faire durer le plaisir. Malheureusement il ne m'en reste plus que trois avant d'être à jour sur les parutions !
Renée Ballard et Harry Bosch, bien qu'affectés dans deux départements différents et ne se connaissant pas, vont se retrouver à enquêter ensemble sur une cold case pendant leurs "loisirs" tout en menant chacun de leur côté leurs enquêtes officielles.
Cela va matcher très vite entre eux.
Leur caractère, leur manière de prendre des liberté avec la loi, leur obstination et leur liberté vont les rassembler.
J'ai aimé ce duo avec un Bosch vieillissant mais toujours pugnace et une Ballard presque rebelle qui le rajeunit.
C'est sûr qu'on va les revoir ces deux là et moi cela me plait car j'aime toujours lire un bon Connely.
Première rencontre de Harry Bosch et Renée Ballard. Je l'aurais cru plus explosive mais peut-être est-ce le fait qu'ils soient aussi perfectionnistes l'un que l'autre et que Ballard a compris qu'elle pouvait beaucoup apprendre de lui ? Mais avant ça c'est pendant son quart de nuit qu'elle le voit fouiller dans des tiroirs et intervient.

Physiquement les ans commencent à peser sur Harry et il perd quelques réflexes mentaux ce qui du coup le met dans une situation qui aurait pu être la dernière.

Les chapitres alternent Bosch et Ballard et c'est là qu'on voit leurs différences mais surtout leurs points communs : leur humanité, leur acharnement à traquer les coupables et surtout leurs blessures !

On s'aperçoit qu'ils se complètent et même si dans le texte il n'y a plus le peps d'un Bosch plus jeune et en butte à la malveillance de ses collègues, je serais contente de lire les autres romans qui, je l'espère, continueront d'être écrits !

Challenge Mauvais Genre 2022
Challenge Pavés 2022