AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marsu Kids tome 2 sur 2
EAN : 9782354260774
48 pages
Marsu Productions (18/01/2013)
4/5   7 notes
Résumé :
Dans la forêt vierge, les choses peuvent se compliquer pour un petit Marsupilami, avant même qu'il ne soit sorti de l’œuf. Il suffit qu'il tombe du nid. Un avertissement amical aux prédateurs de tous poils : c'est un œuf... Oui, mais un œuf de Marsupilami !
Que lire après Marsu Kids, Tome 2 : Un oeuf pour deuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nouvelle naissance chez les Marsu. Mais cette naissance est un peu spéciale.

En effet, les nouveaux nés sont attachés par leur queue. Ils sont donc frère/soeur siamois. Phénomène rare chez les Marsu.
Comme tout animal (sauvage ou non), la découverte de leur environnement est la plus forte. Malgré l'interdiction de leur parent, nos deux amis découvrent la verte Palombie et s'amusent avec d'autres animaux. Mais pendant ce temps, un riche homme d'affaires avec ses deux enfants se promènent, eux aussi, dans l'enfer vert et capturent les marsupiaux. Les deux enfants sont enchantés de leur "nouveau jouet". Mais les animaux emprunt de liberté tentent de s'échapper à plusieurs reprises de la maison du riche homme d'affaires et des enfants.

Tout n'est pas simple pour eux quand on connait peu de choses de la vie et des Hommes.

Wilbur et Didier Conrad nous offrent une vision réaliste des animaux sauvages vivant chez des particuliers (riches ou pauvres) de leurs conditions de vie. Et où ils finissent lorsque les propriétaires les trouvent "trop encombrant".

Cet album est sympathique à lire, il fait la part belle sur les animaux sauvages et leur place dans notre monde actuelle.
Commenter  J’apprécie          110


critiques presse (5)
BullesEtOnomatopees
11 février 2013
Ce deuxième tome des aventures des Marsu Kids ravira les addicts comme les lecteurs occasionnels. Une histoire simple et pleine de bons sentiments, avec notamment des marsupilamis au mieux de leur forme, bondissant en tous sens.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BulledEncre
07 février 2013
Vous êtes patraque, déprimé, fatigué ? Un Marsu, et ça repart !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest
04 février 2013
Les Marsu Kids de Wilbur et Conrad sont une réelle réussite, qui ravira tous les jeunes lecteurs ainsi que leurs parents.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
24 janvier 2013
Cela sent évidemment le coup marketing cent fois rebattus : après les Baby-disneys, les bébés-schtroumpfs, Kid Lucky... Voici les Marsu-Kids. Pourtant, une fois de plus, l’univers fonctionne. D’abord sur la force de la création de Franquin, son expressivité, son génie même que Didier Conrad, en dessinant le Marsu, arrive à très bien restituer.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
23 janvier 2013
Le dessin de Conrad est encore une fois à la hauteur de nos attentes. Il ne nous déçoit pas un chouïa ! Tout est parfait dans son trait. Il sait faire jouer l'émotion par un simple petit regard chez les marsupilamis. J'adore quand le marsupilami est en colère aussi ! Cela promet toujours de bon moment.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- ça par exemple ! Ils sont attachés par leur queue.... ils sont siamois !
- Je les veux ! Donne-les moi ! Ils sont à moi !
....
- Mes marsupilamis ! Ils s'échappent !
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Didier Conrad (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Conrad
Astérix 40
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}