Éditeur : Marsu Productions (18/01/2013)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Dans la forêt vierge, les choses peuvent se compliquer pour un petit Marsupilami, avant même qu'il ne soit sorti de l’œuf. Il suffit qu'il tombe du nid. Un avertissement amical aux prédateurs de tous poils : c'est un œuf... Oui, mais un œuf de Marsupilami !

Bubu-le-bourguignon
  16 décembre 2012
Nouvelle naissance chez les Marsu. Mais cette naissance est un peu spéciale.
En effet, les nouveaux nés sont attachés par leur queue. Ils sont donc frère/soeur siamois. Phénomène rare chez les Marsu.
Comme tout animal (sauvage ou non), la découverte de leur environnement est la plus forte. Malgré l'interdiction de leur parent, nos deux amis découvrent la verte Palombie et s'amusent avec d'autres animaux. Mais pendant ce temps, un riche homme d'affaires avec ses deux enfants se promènent, eux aussi, dans l'enfer vert et capturent les marsupiaux. Les deux enfants sont enchantés de leur "nouveau jouet". Mais les animaux emprunt de liberté tentent de s'échapper à plusieurs reprises de la maison du riche homme d'affaires et des enfants.
Tout n'est pas simple pour eux quand on connait peu de choses de la vie et des Hommes.
Wilbur et Didier Conrad nous offrent une vision réaliste des animaux sauvages vivant chez des particuliers (riches ou pauvres) de leurs conditions de vie. Et où ils finissent lorsque les propriétaires les trouvent "trop encombrant".
Cet album est sympathique à lire, il fait la part belle sur les animaux sauvages et leur place dans notre monde actuelle.

BullesEtOnomatopees   11 février 2013
Ce deuxième tome des aventures des Marsu Kids ravira les addicts comme les lecteurs occasionnels. Une histoire simple et pleine de bons sentiments, avec notamment des marsupilamis au mieux de leur forme, bondissant en tous sens.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BulledEncre   07 février 2013
Vous êtes patraque, déprimé, fatigué ? Un Marsu, et ça repart !
BDGest   04 février 2013
Les Marsu Kids de Wilbur et Conrad sont une réelle réussite, qui ravira tous les jeunes lecteurs ainsi que leurs parents.
ActuaBD   24 janvier 2013
Cela sent évidemment le coup marketing cent fois rebattus : après les Baby-disneys, les bébés-schtroumpfs, Kid Lucky... Voici les Marsu-Kids. Pourtant, une fois de plus, l’univers fonctionne. D’abord sur la force de la création de Franquin, son expressivité, son génie même que Didier Conrad, en dessinant le Marsu, arrive à très bien restituer.
Sceneario   23 janvier 2013
Le dessin de Conrad est encore une fois à la hauteur de nos attentes. Il ne nous déçoit pas un chouïa ! Tout est parfait dans son trait. Il sait faire jouer l'émotion par un simple petit regard chez les marsupilamis. J'adore quand le marsupilami est en colère aussi ! Cela promet toujours de bon moment.
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon   16 décembre 2012
- ça par exemple ! Ils sont attachés par leur queue.... ils sont siamois !
- Je les veux ! Donne-les moi ! Ils sont à moi !
....
- Mes marsupilamis ! Ils s'échappent !