Citations sur Beach music (65)

Le coup de la culpabilité : je vois Haïti, je me sens coupable. La Somalie, archicoupable. Le Salvador, c'est ma faute. Le Guatemala, aussi ma faute. Les rues grouillantes de l'Inde, toujours moi.
On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Il arrive toujours une chose terrible dans la vie de quelqu'un. Une chose inhabituelle.
... J'essaie de t'apprendre à être parée à toute éventualité. Il faut que tu sois toujours prête à bouger, prête à faire face à l'inattendu. Tu n'auras pas le temps de te préparer. Le destin te prend par surprise.
...C'est une chose qui arrive la nuit, lorsque tu dors, que tu as baissé ta garde.
La paranoïa prend une saveur plus piquante lorsque le danger est réel.
- C'est un prix scandaleux.
- Oui, mais il est plus agréable de se faire voler par un ami que par un ennemi, n'est-ce-pas?
Mon miroir était mon meilleur ami. Aujourd'hui, il m'assassine.
Ledare avait depuis toujours le sens du geste adéquat et de l'instant de grâce. Elle sut voir dans nos deux vies le terrible, l’ineffable besoin de réconciliation et d'apaisement.
Sans l'ombre d'un doute, ma mère était la femme la plus exaspérante, la plus ensorcelante, la plus entêtée et la plus dangereuse que je connusse.
A cette époque de ma vie, beaucoup de choses m’ennuyaient profondément et j’avais soif de beauté, soif de ces royaumes de pure félicité offerts à ceux qui avaient l’imagination de savoir quoi chercher et comment l’obtenir.
L'imagination est l'une des porcelaines les plus brillantes de l'âme.
L'amour est une chose qu'il faut apprendre. Je pense qu'on peut le découper en morceaux, les numéroter et leur donner un nom, pour en faciliter la maîtrise. je ne crois pas qu'on m'ait appris maman