AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Beach music (65)

Ce qui touchait Jordan, c'était la souffrance des autres : il était depuis longtemps habitué à sa propre souffrance...
Commenter  J’apprécie          20
Je contemplai la courbe du Tibre. Aucun fleuve, nulle part, aussi sale ou pollué soit-il, ne parvient jamais à être laid. Peu de choses me sidèrent autant que la beauté de l'eau qui coule.
Commenter  J’apprécie          10
Les histoires n'ont pas besoin d'être vraies. Il suffit qu'elles fassent du bien.
Commenter  J’apprécie          10
Une famille est une armée trop disciplinée pour offrir la moindre compassion à ses déserteurs.

Elle n'aurait jamais dù nous mettre au monde, si elle savait qu'on serait, un jour, obligés de rester à la regarder mourir à petit feu.
Commenter  J’apprécie          10
...je connaissais ces personnes aussi bien que les personnes que je rencontrais dans la vie. La littérature était le lieu où le monde faisait sens pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
En arrachant Leah à son lieu de naissance, j'avais seulement réussi à prouver que l'exil est le plus sûr moyen de sanctifier le chemin du retour au bercail.
Commenter  J’apprécie          10
...elle était née avec la capacité de repérer le moindre électron d'angoisse dans l'aura entourant un être cher, et de le faire allègrement sien.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun de nous se rappellerait toute sa vie cette nuit sur les vagues. C"était l'année juste avant le lycée, à ce moment d'équilibre instable entre l'enfance et l'âge adulte, et nous admirions notre propre audace en nous laissant flotter, loin de la vigilance, de l'approbation, du regard des grandes personnes, soumis à la seule indifférence des étoiles et du destin. Ce fut le plus pur instant de liberté et de félicité jubilatoire que j'avais jamais vécu.
Commenter  J’apprécie          10
Au fur et à mesure que nous avancions, m'arrivait l'air soyeux, brillant, et je sentais mon enfance remonter, tel un rêve lent et dérobé, lorsque je fermais les yeux pour permettre à la chimie du temps de me laisser reprendre possession des fantômes répudiés des parfums de ma jeunesse perdue.
Commenter  J’apprécie          10
Je pleure rarement en parcourant un livre , mais ici , j'ai terminé les dernières pages des larmes plein les yeux . Oui , quelle claque !!!! J'avais déjà lu " le Prince des marées " qui m'avait enchantée mais pas émue à ce point .....Si vous désirez être secouée par une histoire familiale hors pair et formidablement écrite , n'hésitez pas . Vous ne sortirez pas de ce livre comme vous y êtes entrés .
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1136) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le prince des marées de Pat Conroy

    Qui est l'aîné des enfants Wingo?

    Tom
    Luke
    Savannah
    Ce sont des triplés

    10 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Prince des Marées de Pat ConroyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}