Coup de coeur pour ce roman tout doux, et tendre, qui rappelle le bonheur des choses simples et ordinaires.
Ce livre est une vraie bouffée de bonheur.
Mélie a soixante-douze ans, c'est une mamie pleine de vie et de fantaisie, elle accueille pour toutes les vacances sa petite-fille, Clara âgée de 10 ans. Elle veut lui offrir un été de souvenirs inoubliables comme par exemple regarder les bambous pousser en écoutant de la musique, observer des heures une araignée qui tisse sa toile, pêcher à la main des poissons les deux pieds dans la rivière... Autour de Mélie gravite des personnages attachants comme le vieux Marcel, Gérard son médecin hypocondriaque, Fanette (la maman de Clara), Bello le musicien vagabond, Antoine (l'amoureux de Clara), le jeune Pépé…
Un livre plein de tendresse, d'humour et d'amour qui se lit facilement et qui nous donne la pêche !
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Livre a dévorer en cas de ......vague à l'âme, blues, déprime, pénurie de chocolat....
Un vrai moment de fraîcheur
Babara Constantine a, une nouvelle fois, su nous attendrir par ses personnages
A recommander
Un roman rempli d'émotions, de tendresse, d'amour et de souvenirs. Mélie profite de son ami Marcel qui a toujours eu le béguin pour elle, elle profite de sa petite-fille lors de ses vacances. Elles feront du vélo, elles cuisineronts, elles partageront de très bons souvenirs de l'une et de l'autre.

Un roman plein de douceurs que je recommande.

Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Encore du pur bonheur!
C'était le dernier Barbara Constatine qui me manquait... et j'ai encore une nouvelle fois adoré.
C'est l'histoire de Mélie, 72 ans qui garde sa petite fille Clara pendant ses grandes vacances. Au programme: vélo, confitures, bavardages, souvenirs...
Un petit moment pétillant avec des personnages toujours aussi drôles chez Constantine!
Se lit d'une traite!
Le nouveau bolide de Barbara Constantine met en scène Mélie, 72 printemps, veuve de Fernand.
Mélie vit à la campagne. En ce début d'été, elle devrait se morfondre d'inquiétude, devant les résultats de ses analyses, qui ne sont pas très bons. Mais non.Mélie va dévoiler son monde à sa petite fille, qui en redemande.
Avec Clara, Mélie va vivre un été intense. Parce que c'est peut-être le dernier. Et peut-être pas.

j'aime la sensibilité de cet auteur qui sait toucher la corde sensible en chacun de nous tout en nous faisant rire aux éclats.
Pas de pathos et beaucoup de joie .
On referme le livre joyeux et apaisé.

Je conseille fortement ce livre à tous et à toutes
Roman de 247p, brève de vie, c'est un passage dans une vie de famille. C'est sympa, c'est pour un moment de détente, il n'y a pas d'intrigue.
j'aime beaucoup le style
Un bijou d'amour, d'humour et de tendresse, à consommer sans modération.
Dernière page trop vite atteinte, car j'aurais tant aimé partager plus longtemps la vie de ces personnages si attachants.
Découverte personnelle de cette auteure. Ses autres livres sont dès à présent en projet de lecture.
C'est à la campagne que vit seule Mélie, âgée de soixante-douze ans. Par une journée d'été, son médecin, Gérard, l'appelle pour l'informer que ses derniers résultats d'analyses médicales sont mauvais. Cela n'a que peu d'importance, elle préfère consacrer son temps à préparer l'arrivée de sa petite-fille Clara, qui vient passer ses vacances d'été chez elle pour la première fois. Pour cet été (son dernier ?), Mélie veut profiter de chaque instant, accompagnée de Clara, mais aussi de Marcel (le meilleur ami de son mari décédé), de sa fille Fanette, et de quelques autres invités qui rejoindront cette petite troupe à la campagne. L'essentiel : se bâtir des souvenirs faits de moments uniques, qui peuvent parfois réserver quelques surprises pour chacun des protagonistes ! Entre toutes ces joies, ces vacances seront aussi l'occasion pour Mélie, mais aussi pour Fanette, de se replonger dans un passé pas si lointain, afin de réécrire une douce partie de l'histoire de leurs vies…

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, au point de la terminer sans difficultés en une journée ! Spectatrice des instants de vies croisées de Mélie, Clara, Fanette, Marcel et des autres, c'est avec tendresse et gaieté que je les ai suivis dans leur progression. Près de trois générations réunies sous un même toit, partageant ainsi leur quotidien, leurs activités : un bel exemple donné, vous ne trouvez pas ? C'est avec un style d'écriture simple, sans fioritures que Barbara Constantine nous livre l'histoire de tous ces personnages, auxquels on ne manquera pas de s'attacher. Une belle histoire en somme, qui apportera aux lecteurs un peu de fraîcheur et d'humanité, de la bonne humeur et de la légèreté. Que demander de plus à une lecture d'été ?
Lien : http://lismoisituveux.wordpr..