3,8

Un très bon livre de vacances. Drôle, vif avec un esprit acerbe. Où l'on apprend à se méfier d'un faune pas souvent amical dans le bush australien...
Vous avez envie de rire ?
Lisez ce recueil de nouvelles, directement tirées de rencontres plus ou moins malheureuses avec la faune du bush australien ! Un véritable éclat de rire, des situations plus cocasses les unes que les autres et des aborigènes qui se moquent bien des "blanc" !
Suite à cette lecture, on pourrait presque dire malicieusement aucune bête n'a été maltraitée pendant ce tournage. Kenneth Cook nous raconte des rencontres singulières, des situations loufoques vécues dans le Bush australien. Ces nouvelles sont décapantes peut-être parce qu'elles ont cet aspect réel enjolivé par la suite de quelques broderies et de détails exagérés. Ce sont le genre d'histoires que l'on raconte et qui nous renvoient en écho « non, c'est pas possible ? Si ? Tu rigoles ! ».
Des animaux comme le koala qui n'a rien à voir avec ce nounours si mignon, des crocodiles à la période de l'accouplement se retrouvent au coeur de ces nouvelles écrites avec humour et beaucoup d'autodérision !

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..