3,8

La faune présente dans ce livre pépite est dense : on y rencontre beaucoup de serpents, un koala tenace, une éléphante ballonnée, des chameaux arnaqueurs, des crocodiles violeurs… Mais les hommes peuvent être tout aussi surprenants comme cet Ivan capable de boire cent cannettes de bière en moins de quatre heures, ou tous ceux qui ont entraîné notre « héros » dans des situations rocambolesques sans toutefois en ressentir un quelconque remords… Pour eux la folie semble faire partie du quotidien…

- - Les scènes sont hilarantes :
« Sept hommes se débattant et hurlant d'effroi, un chien débile avec un serpent mortel dans la gueule, un barman surexcité avec une réserve illimitée de munitions. La situation était loin d'être brillante.

Puis la vieille dame entra. » Et cette vieille dame va débloquer la situation en deux trois secondes devant les sept hommes hystériques…

- - Et surtout le narrateur est un homme touchant : un homme avec beaucoup d'embonpoint, aimant boire, le coeur sur la main, ne sachant pas dire non à une immersion dans le bush, un brin peureux (à juste titre me direz-vous au vu des aventures contées ici), bref un homme terriblement humain qui nous ressemble fortement…

« J'ai une importante règle de vie qui m'a sauvé la peau un grand nombre de fois : je n'accepte jamais de défi. Il arrive hélas que ce principe louable se dissolve dans le rhum, surtout à dix heures du matin. » (p. 187) Conclusion de cette aventure : « J'ai appris ma leçon, en tout cas, et je compte bien transmettre à mes petits-enfants la seule sagesse que j'aie retenue : il ne faut jamais, sous aucun prétexte, boire du rhum, le matin, dans un pub d'Airlie avec un mec qui s'appelle Bill. » (p. 200)

Lien : http://lecturissime.over-blo..
Le koala tueur : et autres histoires du bush est un recueil de 15 nouvelles assez courtes, qui tournent autour de l'outback en Australie. L'auteur nous les présentent comme des histoires vraies, et se retrouve toujours au centre de péripéties pas possible dans ces territoires semi-sauvages. Entre les animaux sauvage ou domestiques, les habitants eux aussi sauvages ou domestique (selon leur taux d'alcoolémie), le désert ou les marécages, les aborigènes ou les touristes… Kenneth Cook passe rarement des moments tranquilles dans le bush. Il est souvent plongé dans ces histoires suite à un reportage ou ses travaux d'écriture personnels, ou tout bêtement parce qu'il a croisé un type sympa dans un pub pommé. En plus il ne cherche que rarement l'aventure, il se décrit lui même comme un homme d'âge moyen plutôt corpulent, le contraire même du héros de la série TV Man vs. Wild ;)

Ces histoires sont incroyables, à se demander comment il a fait pour vivre aussi longtemps ! Incroyables mais aussi très amusantes, je me suis souvent surprise à sourire voir rire en lisant certaines de ces nouvelles ! le style d'écriture est simple et léger, sans prise de tête. Il nous raconte son histoire comme il le ferait face à un ami devant une bière… très agréable à lire, on s'y croirait ! (lire la suite sur mon blog)
Lien : http://geekette.fr/2011/04/l..
"Le Koala tueur et autres histoires du bush" est un recueil de 15 nouvelles nées sous la plume de l'écrivain australien Kenneth Cook, célèbre pour son roman "Cinq matins de trop".

J'avais pour la première fois entendu parler de ce recueil chez Keisha et attendais donc impatiemment sa sortie en Poche. Après lecture, je peux vous dire que plus jamais je ne songerai à un koala autrement qu'en pensant à Freddy Krueger...
A travers le récit de 15 rencontres toutes plus invraisemblables les unes que les autres, l'auteur nous emmène explorer l'outback australien et ses terres arides, peuplées de créatures pour le moins étranges.
Serpents venimeux, crocodiles en rut, koalas aux griffes acérées, pachydermes constipés, cochons kamikazes ou chameaux dressés au racket, autant d'animaux fourbes et fermement décidés à faire de sa vie un enfer.

Les habitants du Bush ne sont pas en reste. Aborigènes rusés ou scientifiques excentriques principalement rencontrés autour d'un verre au pub, chacun d'entre eux réussit à convaincre l'auteur de les suivre malgré ses craintes et le danger qui rôde...

Je suis tombée sous le charme du style enlevé, vif et foncièrement drôle de cet écrivain curieux et naïf qui, bien souvent poussé par l'excès d'alcool, envoie promener ses appréhensions pour se laisser entraîner dans de nombreuses mésaventures.
A chaque fois, il se fie à la bonne foi de son interlocuteur qu'il accepte de suivre à titre d'observateur, une décision qu'il regrettera amèrement à de nombreuses reprises lorsque le danger le forcera à intervenir au péril de sa vie. Et ce qui pour lui relève du cauchemar éveillé retranscrit "en direct" avec force détails, se trouve être un régal pour le lecteur !

Comme le dit l'auteur, "dans tout périple se cache une bonne histoire". Qu'importe que la véracité de ces histoires ait été discutée, je peux vous dire que je ne regrette pas le voyage !
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Vous aimez les bêtes ? Vous trouvez trooooop mignons les petits koalas ? Les chameaux vous semblent charmants ? Lisez Kenneth Cook, vous allez les détester ! Et surtout vous offrir une bonne tranche de rigolade.

Ca faisait bien bien longtemps que je n'avais pas éclaté de rire comme ça à la lecture d'un bouquin.

Kenneth Cook est un écrivain australien qu'une grande conscience professionnelle amène à arpenter le bush pour se frotter au réel. Se présentant comme allergique à toute activité physique, c'est un « bon vivant » comme on dit (pour éviter d'avoir à dire « limite obèse »). Son goût pour la bière fraîche l'amène à rencontrer des individus un peu bizarres dans les bars du bush australien. Et il se retrouve ainsi embringué accidentellement dans des aventures rocambolesques et souvent dangereuses qui ont un point commun : les animaux s'y révèlent des ennemis redoutables. le coup du tour de chameau à 5 dollars, du cochon fou, du crocodile mangeur d'homme sont vraiment super drôles. Les autochtones ne sont pas en reste, et ce bouquin est tout sauf un guide touristique. Un talent de conteur irrésistible et un sens de l'humour et de l'auto-dérision permanents (Kenneth Cook, vous l'aurez compris, c'est pas vraiment Indiana Jones) vous feront dévorer ce recueil (des aventures tellement incroyables qu'il ne pouvait les insérer dans aucun de ses romans)
C'est la première fois que je ris autant en lisant un livre.

Dans les diverses anecdotes proposées par l'auteur on est amené de surprises en surprises et découvre une Australie sauvage et méconnue.

J'ai passé un très bon moment à,la lecture de ce livre et en conserve de très bons souvenirs.

A lire et à relire