Maître du thriller médical, Cook nous offre ici un roman sur les effets du tourisme médical sur l'économie des pays ; "si l'un gagne, l'autre perd !" Parfait pour passer le temps au bord de la piscine sans trop se casser la tête :-)
Immersion dans le domaine du tourisme médical.
Sujet d'actualité intéressant mais contrairement à d'autres thrillers médicaux de Robin Cook que j'ai vraiment apprécié, je n'ai pas trouvé les effets de surprise qui font un bon thriller, il y a pas mal de répétitions. J'ai également trouvé la fin bâclée.
Par contre, la description de New-Delhi est réussie et ne donne d'ailleurs pas vraiment envie de s'y rendre !
Pour les abonnés aux voyages au coeur des scandales médicaux de Robin Cook, le talent de l'auteur a été pour la première fois biaisé par le traducteur légèrement distrait dans la cohérence de son récit ... Quel grand dommage ceci étant les parfums de l'Inde magique nous saisissent délicieusement à chaque paragraphe !
Roman passionnant où on s'attache aux personnages, où on découvre un pays très attachant qu'est l'Inde avec toutes ses facettes entre une richesse extreme et une pauvreté très visible. le sujet du livre porte sur la thématique du tourisme médicale des patients occidentaux qui viennent se faire soigner en Inde à moindre frais dans des cliniques privées ultra moderne. Cette histoire illustre parfaitement comment l'avidité de quelque uns peut amener à des actes meurtriers.. C'est le deuxième ouvrage de R COOK que je lis et franchement ça donne envie de tous les dévorer.
Très bon livre que j'ai personnellement apprécié.
Je n'avais aucune idée de ce qu'est le tourisme médical et pourtant ...
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du livre avec ces deux personnages principaux déjà connus sur un autre livre de l'auteur et c'est ce que j'apprécie , pouvoir suivre au fil du temps des personnages.
On se voit nettement en Inde et ça nous fait voyager ! C'est génial.
"Morts accidentelles" va conduire nos deux héros en Inde ou des morts étranges ont lieu. Ils vont enquêter aux côtés d'une jeune étudiante californienne concernée de près par le problème et nous partons avec eux sur les routes malsaines de ce pays lointain.
Bof
J'aime beaucoup les romans de Robin Cook et celui-ci ne fait pas exception.
En effet, bien qu'ayant un suspens amoindri en faisant le choix de nous présenter tous les protagonistes du livre dès le début (coupables comme victimes), c'est avant tout un style très fluide, un rythme soutenu, des personnages intéressants que l'on aime à suivre et une thématique d'actualité.
Ce roman traite du tourisme médical et nous transporte en Inde, où nous retrouvons avec grand plaisir Laurie Montgomery et Jack Stapleton.
Un bon moment de lecture !